Jump to content

Les devises seulement à titre indicatif. Frais de port min. et autres problèmes


Recommended Posts

Bonsoir,

j'aimerais montrer les euros "a titre indicatif seulement" comme dans mon site Oxatis. Ils sont juste à côté du prix en francs (un peu plus petit) mais c'est tout. Possible, compliqué, impossible ??? (***)

Pour le minimum de commande. Impossible de prendre le montant marchandise en compte hors frais de port ? Pour la Suisse on facture 7.00 CHF pour la France entre 10 et 18 et pour l'UE jusqu'à 45.00. En gros, comme notre min. de commande est à 25.00 CHF un client européen pourrait commander chez nous pour -20 CHF. Je sais c'est un exemple absurde mais le système est ingérable. Des commandes avec 70% du montant total en frais de port c'est aussi absurde.

Deuxième petit souci. Dans ma confirmation de commande par virement(dans l'email de confirmation que le client reçoit). il y a:
"Pour rappel, vous avez sélectionné le mode de paiement par virement bancaire et celui-ci est à envoyer à :"




3 centimètre de blanc et en bas:

"Le montant total est de XXX"

Donc, le récapitulatif des coordonnées bancaires ne s'affiche pas. C'est pas que j'ai envie qu'il s'affiche absolument mais si je peux éviter 4 lignes vides.

Dernier petit détail (pour ce soir)

J'ai bien décoché les "emballages cadeau", mis le prix sur 0 mais dans la commande, il y a la ligne "emballage cadeau 0.00 Francs". Je voudrais qu'il n'y ait rien du tout.

Bonsoir et merci d'avance
Olivier


(***)
Je pensais qu'en choisissant la "devise par défaut" c'était cette devise et aucune autre qui faisait foi. Je viens de me rendre compte que non. Ma boutique est en CHF, je veux accepter Paypal en CHF, les virements en CHF aussi, mais j'accepte les chèques français en euro. Si le client français navigue en CHF, il peut pas payer par chèque (c'est pas proposé, ou il faut qu'il change la devise, mais le client moyen est...moyen... donc il a 50% de chances de ne pas le faire, bref, site pas sérieux, un client qui part), si il navigue en EURO il aura pas PayPal, bref, un casse-tête. (accepter PayPal en euro avec un compte en CHF non merci, avec leur taux de change à la c.. je me retrouverais avec 8% de commission.)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...