Jump to content

Test A/B


poms32

Recommended Posts

Bonjour le monde !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà fait des test A/B ou multivariables sur vos boutiques afin d'augmenter votre taux de transformation !

et si oui comment avez vous fait et avec quel solution ?

Romain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

 

Je me permet une réponse (un peu tardive certe)... En fait j'utilise cette technique pour les campagnes de nos clients et pour cela je crée 2 thèmes presta différents (en fait nous faisons une copie du thème utilisé et modifions par exemple la page "product.tpl" sur le deuxième thème si c'est celle que nous voulons tester).

 

Pour faire le "switch" A/B c'est assez simple ensuite, nous positionnons une variable dans l'url pour dire d'utiliser le thème alternatif (par exemple ?version_ab=a) et ensuite une dernière modification sur le fichier "settings.inc.php" pour rajouter un test autour du choix du thème, un truc dans le style :

 

if (XXX) {
define('_THEME_NAME_', 'themeA');
} else {
define('_THEME_NAME_', 'themeB');
}

 

En espérant que cela pourra t'aider,

++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...

Salut,

 

Je me permet une réponse (un peu tardive certe)... En fait j'utilise cette technique pour les campagnes de nos clients et pour cela je crée 2 thèmes presta différents (en fait nous faisons une copie du thème utilisé et modifions par exemple la page "product.tpl" sur le deuxième thème si c'est celle que nous voulons tester).

 

Pour faire le "switch" A/B c'est assez simple ensuite, nous positionnons une variable dans l'url pour dire d'utiliser le thème alternatif (par exemple ?version_ab=a) et ensuite une dernière modification sur le fichier "settings.inc.php" pour rajouter un test autour du choix du thème, un truc dans le style :

 

if (XXX) {
define('_THEME_NAME_', 'themeA');
} else {
define('_THEME_NAME_', 'themeB');
}

 

En espérant que cela pourra t'aider,

++

 

Bonjour,

 

Comment placer une variable dans l'url ? Et par quoi rempalcer "xxx"

 

Merci beaucoup

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...