Jump to content

Le panier ne marche pas sous IE9


Recommended Posts

L'ajout au panier depuis n'importequelle page ne fonctionne pas sous la nouvelle version de IE9.
Tests effectues sur la 1.4.2, 1.3.7, 1.1.X
Tests egalement effectue sur la page demo de prestashop

IE9:
Version: 9.0.8112.16421
Update Versions: 9.0.1 (KB2530548)
Cipher: 256-bit

Windows 7 Home Premium

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch,

Oui le javascript est bien activé. Les boutiques marchaient parfaitement bien avant la mise a jour de IE8 vers IE9.
Voici les messages d'erreur de developper tools (f12)

Sur la version de démo http://www.prestashop.com/demo:
SCRIPT65535: Invalid calling object
jquery-1.4.4.min.js, line 113 character 479

Sur la version 1.3.7:
SCRIPT65535: Invalid calling object
ajax-cart.js, line 178 character 5

Sur la version 1.1.X
SCRIPT65535: Invalid calling object
ajax-cart.js, line 144 character 5

Cela pourrait venir de la version de jquery d'apres mes recherches. cf google + http://blogs.msdn.com/b/ie/archive/2011/03/02/jquery-1-5-1-supports-ie9.aspx

Si je change la version de jquery (derniere version disponible ici: http://code.jquery.com/jquery-1.6.1.min.js) prestashop ne la reconnait apparemment pas et mon panier passe en mode "non ajax" (redirection sur la page "panier" lorsque j'ajoute un produit au panier) + si j'ai un produit dans le panier je ne peux pas le supprimer directement depuis le module sur toute les pages (par exemple depuis la homepage).

Link to comment
Share on other sites

Apres avoir fait tester par 9 personnes differentes sous ie9, il y en a 7 pour qui ca marche et 2 pour qui ca ne marche pas.
Vous n'avez eu aucun retour sur un disfonctionnement du panier prestashop sous ie9 qui pourrait m'aider a trouver le pb ?

Link to comment
Share on other sites

L'ajout au panier depuis n'importequelle page ne fonctionne pas sous la nouvelle version de IE9.
Tests effectues sur la 1.4.2, 1.3.7, 1.1.X
Tests egalement effectue sur la page demo de prestashop

IE9:
Version: 9.0.8112.16421
Update Versions: 9.0.1 (KB2530548)
Cipher: 256-bit

Windows 7 Home Premium


Le panier ne marche pas non plus pour moi en 1.4.3 sous IE8, sous firefox 4, sous firefox 5 (dernier update), et non plus sous Chrome, et peu importe que ce soit windows XP, windows vista ou windows 7.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai moi aussi des clients pour lesquels le panier ne fonctionne pas.
En cliquant sur le produit il va bien dans le panier, mais ensuite pour la commande : plus rien dans le panier.

Pour certains ça marche puisque j'ai des commandes validées, pour d'autres impossible de commander.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je precise que mon probleme semble different de celui rencontre par Marabout. Pour moi l'ajout au panier a bien lieu en "background". Je m'explique:

Mais lors de l'ajout, le bouton "ajout au panier" reste en status "button down", il n'y a pas l'animation du "carre" qui va de la photo produit au panier, et les paniers dans le header et le module ne sont pas updates. Si apres l'ajout au panier on passe sur une autre page, les bonnes informations et nombre d'objets sont bien a jour dans le header et le module. Idem, bien a jour sur la page recapitulatif de commande (page panier).

Bonjour,

J'ai moi aussi des clients pour lesquels le panier ne fonctionne pas.
En cliquant sur le produit il va bien dans le panier, mais ensuite pour la commande : plus rien dans le panier.

Pour certains ça marche puisque j'ai des commandes validées, pour d'autres impossible de commander.

Merci
Link to comment
Share on other sites

C'est uniquement sous IE que je rencontre ce pb. Ce doit donc etre un probleme different je pense.

L'ajout au panier depuis n'importequelle page ne fonctionne pas sous la nouvelle version de IE9.
Tests effectues sur la 1.4.2, 1.3.7, 1.1.X
Tests egalement effectue sur la page demo de prestashop

IE9:
Version: 9.0.8112.16421
Update Versions: 9.0.1 (KB2530548)
Cipher: 256-bit

Windows 7 Home Premium


Le panier ne marche pas non plus pour moi en 1.4.3 sous IE8, sous firefox 4, sous firefox 5 (dernier update), et non plus sous Chrome, et peu importe que ce soit windows XP, windows vista ou windows 7.
Link to comment
Share on other sites

Ton probleme ressemble a un probleme de cookies. Tu as verifie de ce cote ?

Bonjour,

J'ai moi aussi des clients pour lesquels le panier ne fonctionne pas.
En cliquant sur le produit il va bien dans le panier, mais ensuite pour la commande : plus rien dans le panier.

Pour certains ça marche puisque j'ai des commandes validées, pour d'autres impossible de commander.

Merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...