Jump to content

Problème sous IE de ma boutique : accès presse papiers


tamarrah

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je viens d'ouvrir mon site http://www.ballapiapia.fr.
Toute suggestion ou rapport de bug sera bienvenu.
J'ai vérifié sur de nombreux navigateurs. Depuis qq temps, les utilisateurs d'IE me rapportent un petit bug gênant.
Apparemment une fenêtre s'ouvre lors de la visite sur mon site avec : "Voulez vous autoriser l'accés de cette page web au presse papier". Le problème c'est qu'on ne peut pas dire oui pour toujours, la fenêtre réapparaît tout le temps, ce qui gâche la visite.
Le seul moyen c'est de modifier dans les options internet puis sécurité et autoriser définitivement l'accès au presse papiers.
C'est embêtant pour les nouveaux clients qui peuvent se poser des questions sur la sécurité du site ou autre.
Auriez-vous des idées autres pour éviter ce message.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée et merci à la communauté Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas testé ton site sous tous les IE mais sur le 8, et je n'ai pas ce message qui s'affiche. Ton site marche tres bien. Peut etre que tu as réglé ton probleme.

Mis à part ca...en premier temps, le temps de chargement de ta page est beaucoup trop long. Ta banniere serait bcp mieux en image fixe qu'animé. Et dejà ca rendrait un chargement bcp moins long.

Ton site est tres créatif, certes mais pas sérieux. Il y a un gros travail la dessus à faire. Les sites ou tu peux te permettre de te lacher graphiquement sont adaptés à des sites vitrines, cad ou tu presentes qq1, ou qqchose, ou meme une entreprise mais sans moyens de ventes. Juste pour la visite de ton site, et te faire connaitre.

Mais pour un site e-commerce, c'est du serieux que tu emploies, et tu as donc bcp de limites.

Pourquoi? Tout simplement parce que le client va devoir lacher sa carte pour t'acheter qqchose. Et ta maniere trop libertine de traiter le design ne le mets pas en confiance.

Je te conseille de regarder d'autres sites pour voir la difference, et mieux comprendre l'utilisation de ce genre de site.

Il y a un site que j'utilise particulierement pour ca, c'est:

http://www.templatemonster.com

Tu pourras chercher à chaque catégorie que tu souhaites ( par exemple site e-commerce) et voir des page d'accueil de différents sites de tout types de ventes. Ca te parlera plus.

 

De plus je te conseille de faire des tutoriels d'html/css via "le site du zero" de sortes à apprendre les bases, et voir surtout nos limites, ce que l'on ne peut pas faire: http://www.siteduzero.com/

Je te dis ca car je vois que tu as utilisé une typo qui n'est pas reglementaires aux lois du W3C.

 

Et pourquoi pas des ptits cours de photoshop, car les couleurs que tu utilises sont vraiment trop agressives. Et il y en a surtout trop. Il faut savoir se limiter aussi a ce niveau la. La lisibilité de tes textes est aussi primordial.

 

Ca ne te fera pas de mal, je t'assure.

Allez Bon courage pour la suite! Et si tu as besoin d'aide pour certaines choses n'hesite pas à demander.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...