Jump to content

mes commandes ne se valide pas alors que le paiement est accepter ou par cheque


Recommended Posts

bonjour,

j'ai une petit problème avec mes commandes, les clients passent des commande par paypal ou en chèque les commandes sont enregistrer dans le compte clients mais aucune trace dans les commande du BO et leur numéro de commande est sauter, par contre avec d'autre le problème ne s’effectue pas. je ne peux même pas validé la commande manuellement. par contre dans le commande du compte client il n'y a pas d'option pour validé ou refuser la commande il y a un gros point d'interrogation. je suis obliger d'aller récupérer le panier de la cliente pour voir les produits qu'elle a commande et déduire le stock manuellement.

quelqu’un sait d’où vient le problème ou aurait un solution ????

merci.......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Plusieurs post sur le sujet existe (voir commande fantomes)
Pour ma part j'ai eu ce probleme, qui venait de plusieurs choses.
1) il faut verifier dans l'onglet paiement que les devises soient bien configurées (Euros par defaut ), et aussi qu'il n'y ai pas de restrictions dans les groupes et les pays dont vous avez besoins..
2)Dans l'onglet commande/statuts, verifier que tous vos mode paiements ont bien un statut enregistrés, et que si ce statut permet d'envoyer un mail au client le mail soit bien existantant dans les trois langues de base de Presta (fr en es).
3) Verifier la base de donnée et regarder si dans les tables ps_ orders, orders detail, order state, order message si vos transactions s'ecrivent bien.
Lancer une reparation et optimisations de la base de donnée avec PHPMYADMIN, et tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins pour moi cela fonctionne parfaitement depuis ces manips.

Pour infos Julien Breux a developper un module qui vous permet en cas de commande vide de la recreer manuellement grace au numero de panier trs pratique quand on des petits soucis comme les votre.

Lauurent0071, Presta n'a pas plus de bugs que Magento ou autre, et si tu passes du temps a chercher sur le forum tu verras que tu devrait arriver a toujours trouver une solution la communauté est en generale tres reactive

Allez bon courage à vous.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces précisions, rien y fait.

Toutes les commandes Paypal et Moneybookers n'apparaissent pas.

Les clients sont bien créés et je vois leur panier mais en aucun cas les commandes se créent ni en non payées ni en payées.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...