Jump to content

installer un thème


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai installer le thème "my free theme shop". Je l'ai dézipper et mis sous xampp- htdoc- prestashop- theme.

Comment faire ensuite ?

Merci beaucoup ,je pense que je vais être un habitué du forum))))))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sopmar
Afin de vous donnez les bonnes réponses, il saurait bon de nous donnez plus d'informations

Exemple:
la version de Prestahop utilisé
la version du thème si compatible avec PS1.4
Votre template est il un thème gratuit ou payant

Car si payant :
Vérifier dans le répertoire du zip vous avez un fichier d'aide
Sachant que si ce thème , vous l'avez achetez le mieux et de contacter l'auteur du thème

Car si gratuit:
Vérifier dans le répertoire du .zip vous avez un fichier d'aide
Sous xampp créer une base de données avec phpmyadmin
Ensuite uploader le fichier d'installation de prestashop (lancez l 'installation de prestashop)
Une fois la boutique installée, uploader le fichier de votre thème depuis le répertoire
\\Xampp\www\prestashop\thème\ [ici votre thème]

En prenant soin d'installer le bon fichier dans les bons répertoire
( dans votre zip -> si il y a un rép module de l'uploader dans le répertoire Module)
Ensuite allez dans votre boutique (en back office ) dans le préférence et activer le thème désiré

Admirer la boutique dans le front office ^^
Si vous rencontrez un mauvais affichage de certains blocs , vérifiez le position des modules toujours dans le Back Office .

Voici en gros ce qu'il vous faut faire

Allez un petit plus ici concernant prestashop
Et c'est pour Phpmyadmin (votre base de donné)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

J'ai la version 1.4.3 , un thème gratuit compatible avec PS 1.4

J'ai vérifier dans le répertoire du .zip et je n'ai pas de fichier d’aide
Sous xampp, j'ai créer une base de données avec phpmyadmin.
J'ai ensuite essayé a partir de la partie admi de faire venir le fichier prestashop mais en vain.
Sous le répertoire xampp je ne voi spas "www".

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Voici le tutoriel pour Xampp

Dans la phase d'installation de PS
quand il vous demande d'installer la base de donnés laissé

Serveur : localhost
Nom de la base de données : (nom de votre base de données)
Identifiant : Root
Mot de passe : (pas de mot de passe)
Type de base de données : InnoDB

et cliquer sur suivant

une fois ceci fait
n'oubliez pas de renommer le fichier admin du répertoire prestashop se trouvant dans Xampp
et de supprimer le répertoire install & les fichier readme.txt (c'est d'ailleurs indiquer après l installation de votre boutique)

Link to comment
Share on other sites

xampp je l'ai déja installé ! la pocédure que vous cité je l'ai déja faite. Là je veux importer un thème et c'est là que je n'arrive pas, car en important le dossier zip sa me dit un truc du genre unknow archive et quand j'importe le dossier dézippé je suis obligé de choisir un des sous fichier mais en faisant sa je pense que je naurai pa le théme dans sa totalité d'importer !??

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
si ca peut aider , je viens juste de la faire, je suis toute nouvelle
j'ai acheter un thème compatible avec prestashop1.4 et j'avais une aide pdf mais ça marchait en faisant vraiment àl'identique, du coup j'ai dezipper le dossier thème acheté et j'ai mis via ftp, unqiquement le dossier de mon théme
la , je l'ai bien dans preference/apparence, du coup je l'ai choisi et enregistré mais apres je fouine encore car on le voit pas sur ma boutique!!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
si ca peut aider , je viens juste de la faire, je suis toute nouvelle
j'ai acheter un thème compatible avec prestashop1.4 et j'avais une aide pdf mais ça marchait en faisant vraiment àl'identique, du coup j'ai dezipper le dossier thème acheté et j'ai mis via ftp, unqiquement le dossier de mon théme
la , je l'ai bien dans preference/apparence, du coup je l'ai choisi et enregistré mais apres je fouine encore car on le voit pas sur ma boutique!!
car j'ai 3 erreurs
config.xml est manquant dans le dossier de votre thème
This theme may not correctly use "display store location". Vous pouvez désactiver cette fonction sur cette page
Le fichier config.xml du thème n'a pas été créé pour cette version de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai toujours le même soucis, là j'essaie d'installer la version 1.4 alternative mais même probléme.

J'ai dézippé le théme sous D:\xampp\htdocs\prestashop\themes, apparait alors un fichier théme , un fichier module et un document xml. Quand je suis sur la partie admi du site, installer un theme depuis mon PC , sous parcourir j'ai essayé le fichier zip mais il n'apparait pas ensuite et en dézippant je ne peux pas mettre juste théme dans parcourir, faut obligatoirement choisir parmi tous les fichiers quil y a dedans (css, img, js , ...)

De l'aideeeeeeeeeeeeeee s'il vous plait, sa fait une semaine que je galère juste pour installer un théme 'jimagine même pas le reste :::))))))

Merci aux bénévols

Link to comment
Share on other sites

Sopmar
Si vous rencontrez des problèmes, c'est simplement que votre démarche n'est pas bonne.

Il faut simplement décompressé votre archives contenant le répertoire thème Alt contenant d'(autre sous répertoire
dans les bon dossiers se trouvant dans le répertoire de prestashop
exemple : Allez voir ce tutoriel Ici

Et si vous ne comprenez toujours pas,
je vous invites à contacter un prestataire (sans vouloir vous offensez)
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup, le lien ets claire et précis. J'ai réussi a installer myfreethemeshop, j'ai donc deux template de visible dans la partie admi. J'ai essayé d'installé template alternatif, de la même façon, le dossier theme est bien placé tout comme le dossier module, mais dans la partie admi je ne le vois pas.

Une idée ??

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sopmar
ATTENTION
Ne pas installer plusieurs thèmes sur la même boutique , surtout si ces thèmes ne sont pas identique,car vous allez rencontré des bugs de module voir d'affichage et voir des problème de sécurité
Choisissiez le thème adéquate avec le thème par défaut de prestashop simplement

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci du conseil, seulement là je me retrouve avec le template par défault plus "myfreethemeshop" et je voudrai travailler sur le theme "alternatif" que je n'arrive tjs pas à installer !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...