Jump to content

DEMANDE À LA PRESTATEAM : Mise à jour configuration 1 and 1


Recommended Posts

Bonjour

suite aux nombreux problèmes rencontrés sur 1and 1, ce serait sympa si la prestateam pouvait mettre à jour les infos concernant les paramètres pour 1and1.

Par exemple :

1 - 1&1;propose maintenant (depuis longtemps) le php5. Il suffit donc d'aller dans les parametres de son serveur 1and1 et d'activer (ou choisir) PHP5. La ligne "AddType x-mapp-php5 .php" dans le .htaccess devient de ce fait OBSOLÈTE.

il reste maintenant :
urlfopen à activer
magic quotes à désactiver

Pour ce, il faur créer un fichier php.in à mettre dà la racine du site. Ce fichier doit contenir les informations suivantes :

allow_url_fopen = On
magic_quotes_gpc = off

Cette configuration semble fonctionner très bien pour des installation de prestashop jusqu'à 1.3.7

Mais il semblerait que le fichier php.ini doive également être copié à d'autres endroits pour la version 1.4 x de prestashop.

Merci à la prestateam de nous préciser à quel endroit le fichier ini doit encore être copié pour la presta 1.4.x

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous utilisez 1and1 mais pouvez vous nous communiquer toutes les références de configuration utile pour l'ensemble des hébergements susceptibles d'accueillir Prestashop, en gros tous les hébergements mondiaux ?

Sinon pour répondre à votre question concernant les répertoires concernés par php.ini, moi j'ai résolu le problème en copiant l'ensemble du fichier dans tous les répertoires de Prestashop car à la différence de l'htaccess le php.ini ne se propage pas sur les répertoires sous le fichier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai moi aussi créé une routine en lançant un phpini.php (comme indiqué dans la doc 1and1) pour installer le fichier php.ini automatiquement dans tous les répertoires... mais malgré cela, il y a toujours un problème pour la 1.4.x. Le frontend reste non formaté quand-même.

voir www.thetashop.net

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela n'a rien à voire avec la configuration du php.ini, vous devez simplement avoir une erreur quelque part.

Retirez déjà toutes les concaténations (CCC) voire si cela fonctionne sans et après il faut analyser l'erreur.

Dans votre cas le fichier css n'est pas disponible actuellement.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait plusieurs test d'une NOUVELLE installation, sans theme particulier, sans rien et toujours le même probleme chez 1and1. Aucun message d'erreur pendant l'installation, dans le fichier information, tout est OK et pourtant, pas d'affichage du frontend.

Vous avez reussi à faire tourner une presta 1.4.3 sur 1and1 ???

Link to comment
Share on other sites

pour moi, innodb ou Myisam ne change rien : la page du front office reste sans thème.

Tu arrives à voir correctement ta page en frontoffice ???

tu a activé quoi exactement ?

- php5 activé dans la configuration serveur de 1and1
- as-tu créé un fichier php.ini ?
- il y a quoi dedans ?
- tu l'a copié à la racine seulement ?

moi cela ne marche toujours pas...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je n'ai rien modifier.

Par contre je viens de passer mon hébergement 1and1 en hébergement dual, et sur ce type d'hébergement on peut configurer certaines variables à appliquer à des répertoire comme par exemple l'url_fopen. Même si je n'ai pas appliquer cela encore.

Link to comment
Share on other sites

???

je crois qu'on ne parle pas de la même chose :

Je parle de l'hébergement CLASSIQUE mutualisé de 1and1 : si on fait une installation "normale" comme sur tout autre serveur, on a 2 message d'erreur (WARNING) pendant l'installation :

- le url_fopen qu'il faut mettre sur ON
- le magic quotes qu'il faut mettre sur OFF

Donc, chez 1and1 tu es obligé de créer un fichier php.ini comme je l'explique dans mon post du début

Tu me dis que tu n'a pas ajouté de fichier php.ini ??? que tu n'as pas de message d'erreur pendant l'installation ? que tu a une page d'accueil en front-office qui s'affiche normalement ?

alors tu n'es pas en hébergement mutualisé normal ... c'est pas possible...

Link to comment
Share on other sites

EUREKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je suis en PS 1.4.3 sous 1and1 mutualisé.
PS est dans un sous dossier.
1- faire un fichier htaccess à la racine du site avec :
RewriteBase /mondossierfichierPS/
DirectoryIndex /mondossierfichierPS/index.php
2-générer votre htaccess par le BO de PS et ajouter :
Options +FollowSymLinks

Concernant le php.ini, j'ai :
allow_url_fopen=on allow_url_include=On
safe_mode=off
magic_quotes_gpc = off
register_globals = Off
que j'ai installé dans tous les dossiers.

Pour moi tout est ok

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un test sur 1and1 mutualisé, lors de l'installation, il y a une erreur comme :
- le url_fopen qu’il faut mettre sur ON – le magic quotes qu’il faut mettre sur OFF
et php.ini est bien en place sur root du site, pour finir, il suffit de copier php.ini dans le dossier install, et ça passe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai moi aussi un probleme avec l'acces admin sur 1and1

J'ai effectuer une premiere installation, OK

Aprés 1 journée voici le message erreur

erreur 404

Je reinstal OK pendenat 2 jours puis plus d'accés.

Je reessaye apres plusieurs jours ok, cela fonctionne pendant 1 mois, mainteant plus d'acces à l'adim ...

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'utilise 1and 1 et jamais aucun souci lors de l'install ou le foctionnement de PS.

Pour activer l'option PHP "allow_url_fopen" chez 1&1 aller dans votre espace client 1, puis votre pack, réglages Locaux PHP, choisissez "nouveaux réglagles locaux PHP, et choisissez les options que vous souhaitez activez et voilou!!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...