Jump to content

Prestashop_Alt pour Prestashop 1.4


ubiq

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé le thème Prestashop_Alt.
Il s'agit là de ma première tentative d'installation de thème et par ailleurs, je débute totalement avec Prestashop.

Pas mal de soucis rencontrés :

- Des textes non traductibles (Sign In et Search) qu'il faut aller chercher dans le code source de certains modules (solution trouvée).

- Des boutons Delete (image) qui ne fonctionnent pas dans certains modules : blockheaderlogos, blockadhome (solution non trouvée).

Ces pbs sont-ils connus ?

Je pense ne pas continuer plus loin mon exploration de ce thème, vu qu'en 3 heures d'investigation, j'en ai déjà perdues 2 avec les 2 points ci-dessus. Je crains les découvertes à venir...

Link to comment
Share on other sites

le thème est sur prestastore, donc il est testé par des milliers de gens.
petit à petit tu apprendra que la traduction ne se fais pas directement dans les fichiers des modules ou du théme mais dans le backoffice : outils/traductions.
bienvenu sur prestashop :)

Link to comment
Share on other sites

petit à petit tu apprendra que la traduction ne se fais pas directement dans les fichiers des modules ou du théme mais dans le backoffice : outils/traductions.


Oui, c'est bien ce que je fais, mais certains textes, assez peu, restaient tout de même inaccessibles dans le backoffice (Sign in, Search, notamment).
J'ai vu d'autres posts, traitant du même sujet, mais pas de solutions autre que la mienne.
Ex : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/104274/integration/prestashopalt_theme_free_problemes_divers

Pour l'autre souci, celui du bouton delete, je n'exclus pas que cela puisse être dû à un test en local et à une histoire de paramètrage PHP de mon serveur (WAMP, paramétrage par défaut).

Je débute sous Prestashop, mais je connais bien quelques autres outils du même type.

bienvenu sur prestashop smile


Merci ! :)
Link to comment
Share on other sites