Jump to content

Probleme : Mon panier se vide, commande impossible.


pierre-paul

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour mon problème. les solutions trouvés sur le forum ne marche pas.

Mon panier se vide.

A chaque changement de page ou lorsque je valide le panier.
Avec le thème par défaut, avec mon thème.
J'ai également essayé les solutions trouvés relatives au BD PS_config, au URL Canonique.
Essayer sur tout les navigateurs, FF, IE, CH, cookie activé sur tous et sur plusieurs poste.

Par contre je trouve la trace des panier crées dans le BO

Ça bug depuis que j'ai validé dans CLIENT>GROUPE : les taxes exclues

Une aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Plusieurs fois par semaines, j'ai des appels de clients qui me signalent que leur panier se vide à la finalisation de la commande.

Des commentaires là-dessus?

Merçi

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve incroyable que je soit pratiquement le seul à avoir ce problème :) Mon hébergeur dit que celà vient de Prestashop (ce qui semble logique) et je continue à perdre des clients sans doute tous les jours car lors de la finalisation de la commande, le panier se vide..

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Concernant ce problème de panier qui se vide lors de la finalisation de la commande. Mon hébergeur LWS dit qu'ils nont pas se genre de problème et que ça ne vient pas d'eux. Le technicien Prestashop m'a indiqué qu'il s'agissait sans doute de cookies qui s'enregistrent sur le serveur.

voilà où j'en suis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Personnellement, pour palier au problème, j'ai "réinstallé" Prestashop. J'ai profité d"une mise à jour pour le faire. Depuis plus de problème.

Pour moi ce n'est pas une solution. je n'ai donc pas fermé le post.

J'ai cherché une solution durant 1 semaine, en français et en anglais. aucune des solutions ne marchais. avec le recul je soupçonne la mise en cache du site.

Essayez de d'enlever les diverses compressions, mise en cache de prestashop, et vider le cache de votre navigateur.

Mais la encore ce n'est que conjectures.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

"If you are on a prestashop version 1.4+ maybe your problem come from the configuration of "SEO & URLs".

Signal me please if you have an other version, or it's not the solution of your problem."

 

Pourriez-vous expliquer un peu plus clairement en français? Merci

 

NB: je ne suis pas des plus doués :)

Link to comment
Share on other sites

The cart empty itself everytime a page is loaded or when the cart is being validated.

It started with client>group without tax option is checked.

 

Oui je suis d'accord c'est effectivement à partir de là que j'ai eu le problème. Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai pas trouvé d'autre solution que la ré-installation. Les différentes méthodes que j'ai trouvé alors, comme par exemple les paramètres 'seo/url' et autre adresses canoniques non rien donné. J'ai même mis les mains dans le cambouis en vérifiant les tables de la BD, ou j'ai trouvé tout mes paniers.

Je n'ai plus eu le problème, mais par contre, je n'ai plus jamais touché au paramétrage des taxes en mode BtoB ( je suis au canada, et ici les taxes, c'est pour le panier).

si cela peux vous aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

J'ai eu le même problème après avoir selectioné qu'un seul pays pour les commandes possible, avant avec deux pays cela fonctionnait bien... J'ai également désactivé la géolocalisation et le panier fonctionne normalement...merci pour le forum et les explications

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur la 1.5.2 avec le thème par défaut, c'est à dire que le produit s'ajoute bien au panier mais dès que je change de page ou que je clique sur "Commander" le panier se vide.

 

Je précise que j'ai lorsque j'étais en local pour le développement de ma boutique je n'avais pas ce problème, et que je n'ai pas activer la géolocalisation.

 

Avez-vous réussi à trouver une solution à ce problème?

 

Brian.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur la 1.5.2 avec le thème prestadesigner_modern_orange, c'est à dire que le produit s'ajoute bien au panier max 2 mais dès que je change de page ou que je clique sur "Commander" le panier se vide.

 

Marche pas http://www.filluzeau...tashop-1-5.html

 

La géolocalisation change rien car chez moi pas activer!

 

Avez-vous réussi à trouver une solution à ce problème?

 

merci

Edited by 2web.be and luso (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...