Jump to content

[Récapitulatif] Que faire après l'installation de Prestashop 1.4?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avec votre participation décrire les étapes à faire après l'installation.

En effet, une fois le dossier Install, les fichiers readme et le changelog supprimés et le renommage du dossier Admin, je me demande par quelle étape commencer?

Moi je procède comme suit:
1) Mettre en place la procédure de référencement http://blog.referencementschool.com/guide-optimisation-seo-de-prestashop/
2) Générer le .htaccess et le robot.txt dans l'onglet Outils/générateurs
3) Activer/désactiver les options de l'onglet Préférence du Back office, ceux spécifiques aux produits, renseigner les coordonnées.
4) Renseigner le(s) magasin(s) dans l'onglet Outils
5) Renseigner les pages de CMS dans Outils concernant l'activité


Après je bloque et je bidouille à droite à gauche. Vous comment procédez vous?

Merci

Link to comment
Share on other sites

"Les magasins " est une étape vraiment optionnelle, l'immense majorité des e-commercants étant des pureplayers (sans présence physique).

Il faudrait rajouter une étape "création des fiches produits" qui est quand même le gros gros boulot du e-commercant. (les coordonnées, etc, peuvent n'être saisis qu'en dernier)

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison mais les produits tout le monde sait que tu dois les rentrée puisque c'est ce que tu va vendre.

Maintenant moi je sais que si la boutique en ligne n'a pas de magasin ou de contact je n'achèterais pas.

Donc il y a tous les réglages basiques et rapides à faire pour après ce consacré au plus long qui est l'ajout des produits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...