Jump to content

Impossible de desactiver toutes les langues sauf le français...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème...

Je me suis rendu compte en vérifiant mon référencement que par malheur je n'avais pas désactivé les langues... maintenant je me retrouve avec plusieurs langues de référencées dans Google alors que je n'utilise que le français.

J'ai donc désactivé les langues... et ouff, la redirection de référencement se fait automatiquement vers le français, donc ce n'est pas perdu...

Par contre j'ai un souci, je ne peux pas tout desactivé, il faut que j'en laisse 2 ! Le français et une autre langue, peu importe laquelle c'est pareil...

Je m'explique mieux, j'ai désactivé anglais, allemand et italien. Il me reste donc francais et espagnol, et si je desactive espagnol (ou une autre langue c'est pareil) et bien sur ma boutique plus aucune page n'est dispo et j'ai ça comme erreur :

"Page introuvable

Erreur La page que vous avez demandée n'existe plus
Pour rechercher un produit, renseignez son nom dans le champ ci-dessous "

Comment faire pour desactiver toutes les langues sauf le français ? Parce que ça m'embète beaucoup pour le referencement...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,
pour ma part j'ai résolu mon problème après avoir désactivé toutes les langues sauf le français j'ai générer à nouveau (outils>générateurs)le fichier .htaccess pour mettre à jour les règles de rewriting et j'ai vidé le cache de mon navigateur et cela fonctionne. Pour les pages en français l'url ne fait plus apparaître le /fr de redirection. J'ai également mis à jour le fichier sitemaps (module >référencement-SEO>google sitemaps) pour que seules les pages en français soit référencées.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

désolé de déterrer ce post si tard.

 

je n'ai pas trouver sur ce forum la procédure pour désactiver les langues pour les moteurs de recherche.

(mes langues sont juste désactivées en bO, mais apparemment ça ne suffit pas. De temps en temps googgle va me chercher une page en anglais et en latin!).

 

Par contre je n'ai pas le /fr de redirection dont parle jlvg.

 

Merci par avance de vos lumières.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...