Jump to content

Récupération des commandes ebay sur prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé le module ebay afin de pouvoir récupérer les commandes que j'ai sur ebay. Hors je ne vois pas comment cela fonctionne.

J'ai lié le module à mon compte ebay, mais comment faire pour récupérer les commandes ? sachant que pour le moment la partie synchronisation des produits ne m’intéresse pas trop...

Merci de m'éclairer sur ce sujet,

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Re,

Merci pour cette réponse rapide...

mais toutefois, ne serait-il pas possible de prendre par exemple le libellé personnalisé d'ebay et de le comparer avec les references produits dans dolibarr?

Car aujourd'hui pour synchroniser mon catalogue avec ebay, il faut que je vide ma boutique ebay et du coup je perdrai mon historique de vente pour la pertinence ebay. :(

Ou alors n'y a t-il pas un autre module qui me permettrai simplement de récupérer mes commandes ebay ??

Merci

Stef

Link to comment
Share on other sites

Techniquement, il faut que les produits existent dans PrestaShop pour créer une commande avec les produits dans les détails de la commande.
Il est vrai que nous pourrions nous basé sur les intitulé des produits mais ce ne serait pas très fiable (il suffit qu'un intitulé diffère légèrement pour ne pas être reconnu).

Je ne crois pas qu'il existe de module qui permette d'importer uniquement les commandes sans synchroniser les produits, mais si vous en trouvez un, je vous recommande de tester sur un PrestaShop vide avant de le passer en production (afin de déceler d'éventuels bugs).

Link to comment
Share on other sites

Techniquement, il faut que les produits existent dans PrestaShop pour créer une commande avec les produits dans les détails de la commande.
Il est vrai que nous pourrions nous basé sur les intitulé des produits mais ce ne serait pas très fiable (il suffit qu'un intitulé diffère légèrement pour ne pas être reconnu).


La référence d'un produit est bien unique ? non ? donc si on compare le libellé personnalisé d'ebay qui est (chez moi) la référence de mon produit avec la référence produit dans prestashop, on devrait pouvoir récupérer les commandes...

Ou alors j'ai pas bien compris...

Mais je ne dois quand même pas être le seul à vendre sur ebay... car ensuite je retraite toutes mes commandes avec dolibarr...
Link to comment
Share on other sites

Cela fonctionnerait si les références produits ont été rentrés dès deux côtés, oui cela doit être possible (mais tous les marchands ne renseignent pas les références produits). Je ne pense pas qu'il existe un module actuellement permettant de faire ça.
Je note cependant la demande pour une possible évolution du module eBay. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis prêt à financer un éventuel développement de module pour récupérer mes commandes ebay ou alors un petit coup de main pour m'aider à le développer...

En partant de votre module, rajouter une fonction de récupération de commandes ne doit devrait pas demander trop de temps, je pense...

Link to comment
Share on other sites

Non je pense même que cela peut être fait simplement.

Dans le module eBay, la classe eBayRequest.php

Si on remplace cette partie de code (ligne 995)

                   if (isset($transaction->item->SKU))
                   {
                       $tmp = explode('-', (string)$transaction->item->SKU);
                       $id_product = $tmp[1];
                   }
                   if (isset($transaction->Variation->SKU))
                   {
                       $tmp = explode('-', (string)$transaction->Variation->SKU);
                       $id_product = $tmp[1];
                       $id_product_attribute = $tmp[2];
                   }



par une requête qui récupère l'id_product en fonction de la référence sku, cela fonctionnera. Je pense il y en a pour moins de 15 mn à faire la modification par quelqu'un qui connait bien PrestaShop.

Si j'ai le temps j'essaye de poster une version modifiée du module ici d'ici demain soir.

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait, juste en remplaçant ceci :

if (isset($transaction->item->SKU))
{
   $tmp = explode('-', (string)$transaction->item->SKU);
   $id_product = $tmp[1];
}
if (isset($transaction->Variation->SKU))
{
   $tmp = explode('-', (string)$transaction->Variation->SKU);
   $id_product = $tmp[1];
   $id_product_attribute = $tmp[2];
}


par

if (isset($transaction->item->SKU))
{
   $id_product = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product` FROM `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE `reference` = \''.PSQL((string)$transaction->item->SKU).'\'');
   if ((int)$id_product < 1)
   {
       $array = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product`, `id_product_attribute` FROM `'._DB_PREFIX_.'product_attribute` WHERE `reference` = \''.PSQL((string)$transaction->item->SKU).'\'');
       $id_product = (int)$array['id_product'];
       $id_product_attribute = (int)$array['id_product_attribute'];
   }
}
if (isset($transaction->Variation->SKU))
{
   $id_product = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product` FROM `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE `reference` = \''.PSQL((string)$transaction->Variation->SKU).'\'');
   if ((int)$id_product < 1)
   {
       $array = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product`, `id_product_attribute` FROM `'._DB_PREFIX_.'product_attribute` WHERE `reference` = \''.PSQL((string)$transaction->Variation->SKU).'\'');
       $id_product = (int)$array['id_product'];
       $id_product_attribute = (int)$array['id_product_attribute'];
   }
}



Dans le fichier /modules/ebay/eBayRequest.php ligne 995 devrait fonctionner (je n'ai pas de PrestaShop avec un environnement test pour eBay sous la main). Dès que je peux je teste le code mais normalement ça devrait fonctionner. :)

Link to comment
Share on other sites

De rien ;)
Je pense en fait inclure cela dans le module eBay de base en fait (maintenant que c'est fait ^^)
Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir ici, on m'a remonté des bugs sur les imports de commandes sur certaines versions PrestaShop (notamment les 1.3).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je fouille un peu dans l'API ebay depuis ce matin... ne faudrait-il pas insérer le customLabel à la place de item ??

Car c'est bien ce customLabel qui est pour moi la référence produit de prestashop...

Quelque chose comme :

$id_product = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product` FROM `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE `reference` = \''.PSQL((string)$transaction->customLabel->SKU).'\'');



serait-il correct?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour phonidal,

Ah effectivement, le module eBay se sert du SKU, maintenant si vous les rentrez à la main cela dépend effectivement du champs que vous avez utilisé. Je sors un correctif eBay aujourd'hui si tout se passe bien. Je vais essayer de régler ce problème dans la foulée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors voilà, hier j'ai modifié un peu le code j'ai mis

if (isset($transaction->customLabel))
{
   $id_product = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product` FROM `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE `reference` = \''.PSQL((string)$transaction->customLabel).'\'');
   if ((int)$id_product < 1)
   {
       $array = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product`, `id_product_attribute` FROM `'._DB_PREFIX_.'product_attribute` WHERE `reference` = \''.PSQL((string)$transaction->item->SKU).'\'');
       $id_product = (int)$array['id_product'];
       $id_product_attribute = (int)$array['id_product_attribute'];
   }
}



Et cette nuit (pourquoi cette nuit, je ne sais pas) je me suis retrouvé avec un import des commandes ebay dans ma boutique presta...

Par contre toutes les commandes sont vides mais le montant est correct, et en double...

Link to comment
Share on other sites

Les produits commandés sont il des produits qui ont été importés à l'aide du module ?
Si non, c'est normal, vous devez importer tout vos produits via le module pour qu'il fonctionne correctement.
Si vous avez bien importés tous vos produits via le module, pouvez vous me faire parvenir vos accès ftp et back office via message privé ?

Link to comment
Share on other sites

Non, il ne s'agit pas de produits importés par le module, mais vous m'aviez dit qu'il était possible d'importer toutes les commandes avec le statut payé et de comparer le libellé personnalisé avec la reférence produit dans prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'ai téléchargé et installé le module Ebay.
L'export des produits s'est parfaitement bien passé, par contre après une simulation de commande payée et une non payée sur Ebay , je ne retrouve pas celles-ci dans mes commandes sur Prestashop.
Apparemment pour la non-payée c'est normale , mais qu'en est-il de la commande payée.

A vous lire

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
Lorsque j'ai importé mes produits vers Ebay , ceux ci se trouvent mis automatiquement dans la rubrique "autre" de ma boutique Ebay.
Sachant que ma boutique Ebay comporte environs 14.000 produits (pseudo : lcollection) , tous rangés dans des catégories bien précises , peut on imaginer que l'on puisse avec le module exporter nos produits vers la bonne catégorie boutique propre à chacun de nos produits.
A vous lire
Bien cordialement

PS: J'ai lu dernièrement qu'eBay avait pris 49% du capital de Magento , et selon certains bruits de couloirs dans le but d'offrir une solution complète à ses clients à savoir SIte Pro + intégration Ebay. J'espère que Presta saura relever le "défi", en effet être dépendant d'un triumvirat Ebay-Paypal-Magento ne m'enchante guère !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Actuellement le module eBay ne permet pas (encore) de gérer les catégories boutique, cela est cependant prévu pour une prochaine version. Il est possible que cette option soit présente dès la prochaine version du module qui tarde un peu à venir mais qui est en cours.

Ps : Le but du module eBay est d'évoluer afin d'offrir un véritable plus aux marchands PrestaShop qui désirent être présent sur eBay.
Toutes les idées pour enrichir le module sont les bienvenus :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,
Fabien j'ai le meme probleme sur une version 1.4.3, l'export vers Ebay fonctionne correctement, mais aucune commandes passées sur Ebay ne remontent dans Presta.
Tu parles de synchroniser Presta avec Ebay quelle est la procedure stp
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

J'ai réussi a le faire tout seul je partage la modif :)

 

VERSION 1.8.2 modules/ebay/classes/ebayrequest.php:

 

380:   'sku' => $data['reference'], (faut delete le sku => prestashop-idproduct)

420:   'sku' => $data['reference'], (faut delete le sku => prestashop-idproduct)

444:    public function endFixedPriceItem($ebay_item_id, $reference = null)

451:    if ($reference)
            $response_vars['sku'] = $reference;

 

Voila Voila:)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...