Jump to content

Refonte de la Boutique


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la MAJ en 1.4.25, j'en ai profité pour retoucher le templates et apporter quelques modifications à sa structure, la boutique en question


je fais environ 45 visites unique par jour et quelque ventes, mais rien d’exceptionnel, mon taux de rebond est de 40,55%.

Les Urls ont été travaillées, les métas description également, voyez vous une quelconque amélioration modification à effectuer ?

En vous remerciant d'avance,

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Coucou

J'aime bien cette boutique (oui je la connaissais), cependant j'aurai un avis mais qui ne regarde que moi concernant la lisibilité du menu (choix de typo peut-être)..avec mon netbook c'est hard.

Sinon éviter l'amoncellement de mots clés ou de marque par exemple dans le titre de vos catégories ou ailleurs faites des phrases restez humain...au hazard accessoires de bain en rapide: Marjis cosmetic vous propose un large éventail d’accessoires et de produits, pour découvrir et redécouvrir les plaisirs du bain.

C'est un exemple..

Bonnes ventes

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos remarques,

En effet, la Police utilisée dans le menu est d'origine et par forcément celle qui me conviendrait le mieux, j'ai déjà sélectionné ma police et utilisé un générateur de police cufon, cependant, quels sont les fichiers à remplacer/modifier ? en partie JS, j'ai 2 fichiers intitulé cufon-font.js et cufon-yui.js, le premier est celui de la police au vu des caractères, le second....je ne sais pas.
Concernant les titres Catégories, j'en ai modifié quelques uns pour les rendre plus....humain.

Maymo Design
pourquoi pas, envois moi par MP un tarif d'achat attractif à proposer à mes clients en institut

Cordialement

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Autant du coté graphique et fonctionnalité on peut dire que votre boutique présente un intérêt conséquent, autant au niveau référentiel cela serait plutôt le contraire.

En effet,

• Le temps de chargement de la page est désastreux : 5,27 secs au lieu de moins de 2 sec.
• Meta description beaucoup trop longue
• La hiérarchie des balises sémantique est trop irrégulière et non hiérarchique
• Le ratio texte/code est beaucoup trop faible : 9,96 %
• Faiblesse importante dans les Backlink entrants
ATTENTION au duplicate content entre : narjishop.fr et narjis-pro.com même produits avec les mêmes descriptions
• Fréquence de répétition globale : 2.74 elle devrait être plus conséquente
• Fréquence de répétition des mots pertinents : 2.13 un pointage égal a 4.2 serait plus satisfaisant

Bref vous l'aurez compris, une jolie boutique c'est parfaite pour les visiteurs et cela incite fortement à cette mise en confiance importante qui permet une conclusion d'achat sans faille.

Toutefois, pour acquérir un taux de conversion satisfaisant il est indispensable que vous soyez vu dans les moteurs de recherche, et la il y a sans le cacher outre mesure un gros travail a réaliser dans ce domaine.

Cela étant, rien n'est inaccessible
Je suis convaincu que vos y arriverez sans problème

Bon courage a vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Les métas description sont, hormis si je me trompe, limité à 128 caractères à l'insertion, après contrôle sur quelques produits, je me situe entre 60 et 105 caractères, cela n'est pas suffisant ou encore trop long ??

Comment réduire le temps de chargement en tenant compte que tout est optimisé, personnellement, sur chrome mac, cela s'affiche à une rapidité exemplaire, tout comme firefox ou safari, ou IE8, je suis un peu étonné !

merci de vos réponses

47530_YJ4mvQEmM8exfoDdoMVs_t

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...