Jump to content

Import bdd produits avec plusieurs catégories et sous catégories


Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaite effectuer un import de ma BDD produit et tout se passe bien sauf pour les catégories, en effet, chaque produit est relié à une sous catégorie elle même relié à sa catégorie parent, seulement plusieurs sous catégories portes le même nom, voir certaine sous catégories ont le même nom que d'autre catégories, dans mon fichier CSV comment indiquer qu'un produit appartient à une sous-catégorie, pour l'instant dans mon CSV j'ai :
Douceurs sucrées,Desserts et gateaux
et il en ressort que mon produit est enregistré dans la catégorie parent "Douceurs sucrées" et "Desserts et gateaux" hors je souhaiterais qu'il soit enregistré dans la catégorie enfant "Desserts et gateaux" de la catégorie parent "Douceurs sucrées".
Comment faire ?
PS : je ne sais pas si j'ai été très clair...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai rencontré ce problème sur un site qui comporte pas moins de 600 catégories (dont sous-catégories) avec parfois des noms identiques. De plus il peut-être utile de gérer le classement des catégories. Comme PS ne gère pas les catégories de mêmes noms j'ai utilisé la méthode suivante pour différencier les noms identiques et par la même occasion effectué un classement :

Depuis un tableur (exportable en CSV)
Champs 1 : réservé à l'ID (vide quand la catégorie n'a pas été créée)
Champs 2 : Etat (1/0)
Champs 3 : Nom de la catégorie avec numérotation ex. "100.CATEGORIE A" la valeur devant le nom de la catégorie n'est pas affichée dans l'interface client mais est utilisée dans l'écriture en DB pour le classement.

C'est ainsi que j'ai par exemple :
100.CATEGORIE A (catégorie de premier niveau)
101.sous cat A
102.sous cat A
103.sous cat A
....
200.CATEGORIE B (catégorie de premier niveau)
201.sous cat A
202.sous cat A
203.sous cat A
....

Champs 4 : Catégorie parente (ID de la catégorie parente)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé d'importer mes catégorie en renseignant la colonne "nom" par comme tu l'as dis XXX.nomCatégorie mais après import, les catégories portent comme nom XXX.nomCatégorie... Qu'ai je fait de mal ? je précise que je suis sous PS 1.4

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...