Jump to content

[RESOLU] afficher prix reduit + prix d’origine dans product-list.tpl


Recommended Posts

hello,

J'aimerais afficher avec le prix reduit, le prix sans réduction barré comme dans product.tpl, mais dans product-list.tpl.

j'ai essayé d'y implémenter le même code que l'on trouve dans product.tpl pour afficher cela mais cela ne fonctionne pas ...

Qqun a une réponse s'il vous plait ?

merci vraiment beaucoup pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis sans le même cas que toi !

J'ai essayé d'inclure


{convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct()} {l s='incl. tax'}



dans le fichier product-list.tpl, mais ca ne fonctionne pas, je ne sais pas pq... je ne sais pas ou chopper la variable pour l'inscrire.

Le code pour que un produit soit afficher "on sale" est pourtant le même dans product, et product-list.

{if $product.on_sale}
{l s='On sale!'}
               {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))}
{l s='Price lowered!'}
               {/if}                        



Mais apres il n'y a plus rien qui fonctionne si on met la suite du code ^^

HELP plz ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait le meme code si tu regardes bien

{if ($product->reduction_price != 0 || $product->reduction_percent != 0) && ($product->reduction_from == $product->reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product->reduction_from))}



mais meme en recopiant celui là ca ne marche pas en faisant ensuite un {convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct()}


Je suis sur que c'est bidon, ca m'énerve raaaaaa

au secours aidez nous !!

Link to comment
Share on other sites

oups oui je me suis planté pour le site d'olivier, j'ai cru voir .... désolé, en fait c'était le bloc promo !

Sinon je pige pas trop ce que tu dis Greg. Ma2x t'as l'air d'avoir compris tu peux nous donner le code que tu as mis et qui marche pliiiiiiiz'

Link to comment
Share on other sites

salut,

Alors j'ai un peu galerer hier soir, un coup ca marchait pour les produits soldé, un autre pour les produit en reduction... enfin bref j'y suis arrivé avec cette soluce :

dans product-list.tpl



/* si le produit est en solde */

{if $product.on_sale} 

/* affiche l'ancien prix qui est barré */ 

{convertPrice price=$product.price_without_reduction} 

/* puis affiche le prix soldé en rouge en dessous*/

{convertPrice price=$product.price}

/* si le prix n'est pas soldé, mais comporte une reduction */

{elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR          ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} 

/* idem que plus haut, affiche le prix barré.. */
{convertPrice price=$product.price_without_reduction}    

/* .. puis le prix soldé */

{convertPrice price=$product.price}

/* sinon : aucune reduction n'est detecté */
{else}

/* alors affiche le prix normal */

{convertPrice price=$product.price}

/* fin de la condition */
{/if}




Cela fonctionne chez moi, maintenant je ne sais pas si c'est bien comme ca qui fallait faire car je ne suis pas developpeur a la base ^^

Par contre je n'ai pas pigé les instruction de Gregory concernant les variable smarty... je ne vois pas comment les executés, donc si tu repasses pas la, je veux bien une ptite explication en plus plz :D

Link to comment
Share on other sites

Cela doit être quelque chose comme ça....

Les contrôleurs php affectent des données dans des variables Smarty, ex: $product ici.

Si vous ne voulez pas perdre du temps à regarder dans le php ce qui est mis dans ces variables, des alias de fonctions permettent des les afficher en Smarty, comme les ferait des die() ou des print_r ou des Tools::dieObject dans Presta.

Testez les tout simplement et vous verrez à quoi cela sert. Cela permet aussi surtout de voir si l'on manipule un objet ou un tableau. ($product->getPriceWithoutReduct() != $product.price_without_reduction)

Link to comment
Share on other sites

J'y crois pas !!!! c'est juste à cause de cette syntaxe !!!!

{convertPrice price=$product.price_without_reduction}

au lieu de

{convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct()}

Bon c'est cool ca marche !! Mais pourquoi est-ce différent sur product-list.tpl par rapport à product.tpl ??

Je pige pas ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gregory,

Je vais telecharger Smarty et la doc pour me renseigner un peu plus sur ce systeme de template, mais la route risque d'etre sinueuse avant d'arriver a bien comprendre les choses :)

J'en profite pour te demander une petite info en plus...

Y-a t-il une variable que je pourrais utiliser pour afficher le prix des produits dans le module "dans la même categorie" ?

Thk d'avance



EDIT : bon apres avoir un peu chercher j'ai trouver la variable, par contre il ne m'affiche pas le sigle de la devise :(

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour, je cherche aussi à ajouter les prix barrés sur la product-list, j'ai lu tout le topic cependant je n'ai pas réussi à effectuer ce changement, quelqu'un pourrait il me dire précisément les changements à effectuer dans product-list pour que cela marche.
Merci!
Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

merci Gregory pour ces explications.
Encore une question, quel fichier php instancie le tableau $product de product-list.tpl ?
(j'aimerai afficher le meilleur prix dégressif, quelque chose du genre "A partir de 10€")

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai lu le topic car j'aimerais bien que les prix que j'ai mis en réduction soit affiché biffé dans la page des catégories de produits. Sur la page du produit et dans le block réduction ça met le prix biffé et le nouveau prix mais pas lorsque l'on est dans la page des produits.

Il y a différents codes qui ont été soumis et là je suis un peu mêlée sur lequel prendre.

Faut-il que je prenne ce code là


/* si le produit est en solde */

{if $product.on_sale} 

/* affiche l'ancien prix qui est barré */ 

{convertPrice price=$product.price_without_reduction} 

/* puis affiche le prix soldé en rouge en dessous*/

{convertPrice price=$product.price}

/* si le prix n'est pas soldé, mais comporte une reduction */

{elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR          ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} 

/* idem que plus haut, affiche le prix barré.. */
{convertPrice price=$product.price_without_reduction}    

/* .. puis le prix soldé */

{convertPrice price=$product.price}

/* sinon : aucune reduction n'est detecté */
{else}

/* alors affiche le prix normal */

{convertPrice price=$product.price}

/* fin de la condition */
{/if}

 





ou bien il faut que je prenne un des autres codes qui ont été donné?



Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je viens régler un problème par rapport aux prix barrés.
En effet, si comme chez moi, le prix de vos produits est barré alors qu'il n'y a aucune réduction dessus (après le rajout du code de Gregory Roussac que je remercie encore)

il suffit de rajouter |round:2 juste après la variable $product.price_without_reduction :
Ce qui nous donne ceci au final :

{if $product.price_without_reduction|round:2 != $product.price}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{/if}



A modifier dans product-list.tpl et homefeatured.tpl

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

J'ai lu le topic car j'aimerais bien que les prix que j'ai mis en réduction soit affiché biffé dans la page des catégories de produits. Sur la page du produit et dans le block réduction ça met le prix biffé et le nouveau prix mais pas lorsque l'on est dans la page des produits.

Il y a différents codes qui ont été soumis et là je suis un peu mêlée sur lequel prendre.

Faut-il que je prenne ce code là


/* si le produit est en solde */

{if $product.on_sale} 

/* affiche l'ancien prix qui est barré */ 

{convertPrice price=$product.price_without_reduction} 

/* puis affiche le prix soldé en rouge en dessous*/

{convertPrice price=$product.price}

/* si le prix n'est pas soldé, mais comporte une reduction */

{elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR          ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} 

/* idem que plus haut, affiche le prix barré.. */
{convertPrice price=$product.price_without_reduction}    

/* .. puis le prix soldé */

{convertPrice price=$product.price}

/* sinon : aucune reduction n'est detecté */
{else}

/* alors affiche le prix normal */

{convertPrice price=$product.price}

/* fin de la condition */
{/if}

 





ou bien il faut que je prenne un des autres codes qui ont été donné?



ça fonctionne chez moi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...