Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
je me retrouve face à un problème lié au module de transport. Le transporteur proposé par défaut avec Prestashop est So Colissimo, cependant après m'être renseigné, il me serait plus favorable d'utiliser Coliposte puisqu'il y'a des frais de gestion de 120€ avec So Colissimo si je n'atteinds pas 1500 € d'affranchissement au bout d'un an, ce qui après réflexion ne sera certainement pas réalisé. Ainsi, j'ai donc décidé d'utiliser Coliposte. Voici donc ma question : "Comment intégrer un module gèrant Coliposte dans la solution Prestashop, comme il éxiste un module gèrant So Colissimo ?" Je sais qu'il y'a un bouton "ajouter un module depuis mon ordinateur" mais je ne possède pas ce module donc comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair :P
Cordialement,

Azerty456

Link to comment
Share on other sites

Cela représente donc forcément un coût ? N'éxiste t-il pas de module gratuit que pourrait nous fournir La Poste pour pouvoir éffectuer des livraisons ? :o
Suis-je obligé d'utiliser So Colissimo si je souhaite éviter d'investir ?

Pardonnez-moi pour toutes ces questions mais je ne peux pas me permettre un investissement comme celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

le logiciel EXPEDITOR, fourni par la Poste.


La poste nous fourni donc un logiciel pour permettre la réalisation de commande donc ? Ce même logiciel sera donc intégrable à Prestashop pour que les clients puissent voir le transporteur "Coliposte" lors de la réalisation de leur commande ? (je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris ma question initiale)
Link to comment
Share on other sites

Je reformule : il y a deux parties distinctes dans l'offre EXPEDITOR
- un module "Expeditor" à intégrer dans Prestashop, payant, à acheter sur Internet, vous permettant de sortir un fichier contenant les noms et adresses des clients à livrer
- un logiciel "Expeditor", qui vous sera fourni par la Poste (logiquement contre signature d'un contrat, donc cela signifie un volume de livraison minimum)

Parallèlement, il existe l'offre SoColissimo, dont le module est gratuit et fourni avec la version 1.4 de Prestashop. Celui ci ne nécessite pas de logiciel à installer sur votre ordinateur.

Dans tous les cas, ces deux modules nécessitent la signature d'un contrat avec la Poste.

Très sincèrement, si votre budget est ultra limité (comme il a l'air de l'être), faites vos étiquettes à la main, et amenez les colis à la Poste, c'est ce qui vous coutera le moins cher en termes de frais.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...