Jump to content

ajouter colonne dans administration categorie


malice

Recommended Posts

Bonjour, peut on ajouter une colonne dans la partie admin des categories.
A ce jour on trouve id, photos, nom, prix, etc
peut on ajouter la colonne reference,
j'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai rien vu,
avez vous une idee
merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Tu parles des catégories ou des produits ?

Il n'y a pas de champ Référence pour les catégories. Et puis des références pour des catégories ce serait bizarre.

Par contre si c'est pour les produits que tu veux ça, Jolvil (qui ne râle pas toujours pour rien, c'est pas vrai 8-/ ) le réclame depuis longtemps à corps et à cris.

Link to comment
Share on other sites

Oui je parle des produits, il me semblait qu'on pouvait ajouter une colonne... mais non.
Par contre si j'importe les produits avec , au lieu d'un titre, une ref, ou la ref dans le titre, c'est tout bon, mais c'est pas vraiment ce que je souhaite
merci pour ta reponse, on va voir si d'autre personnes ont une soluce au probleme

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pense qu'il faut commencer par modifier le fichier AdminProducts.php à la ligne 36 en ajoutant la ligne référence à l'endroit où on veut l'insérer puis en n'oubliant pas de rétrécir une colonne pour éviter que le tableau soit trop grand.
Ce qui donne ceci :
$this->fieldsDisplay = array(
'id_product' => array('title' => $this->l('ID'), 'align' => 'center', 'width' => 20),
'reference' => array('title' => $this->l('Reference'), 'align' => 'center', 'width' => 20),
'image' => array('title' => $this->l('Photo'), 'align' => 'center', 'image' => 'p', 'width' => 45, 'orderby' => false, 'filter' => false, 'search' => false),
'name' => array('title' => $this->l('Name'), 'width' => 290, 'filter_key' => 'b!name'),
'price' => array('title' => $this->l('Base price'), 'width' => 70, 'price' => true, 'align' => 'right', 'filter_key' => 'a!price'),
'price_final' => array('title' => $this->l('Final price'), 'width' => 70, 'price' => true, 'align' => 'right'),
'quantity' => array('title' => $this->l('Quantity'), 'width' => 30, 'align' => 'right', 'filter_key' => 'a!quantity', 'type' => 'decimal'),
'position' => array('title' => $this->l('Position'), 'width' => 40, 'align' => 'center', 'position' => 'position'),
'active' => array('title' => $this->l('Displayed'), 'active' => 'status', 'align' => 'center', 'type' => 'bool', 'orderby' => false));

Ensuite, je fais appel aux experts parce que je débute sous prestashop et que je ne comprend pas trop comment les données sont chargées.

Link to comment
Share on other sites

Après un test, je remarque que ça fonctionne comme cela !

Je deviens bon ! ;-)

Voici donc le code :

il faut éditer le fichier AdminProducts.php se trouvant dans le dossier admin....../tabs/

Remplacez ensuite le code (à la ligne 36) :

$this->fieldsDisplay = array(
           'id_product' => array('title' => $this->l('ID'), 'align' => 'center', 'width' => 20),            
           'image' => array('title' => $this->l('Photo'), 'align' => 'center', 'image' => 'p', 'width' => 45, 'orderby' => false, 'filter' => false, 'search' => false),
           'name' => array('title' => $this->l('Name'), 'width' => 313, 'filter_key' => 'b!name'),
           'price' => array('title' => $this->l('Base price'), 'width' => 70, 'price' => true, 'align' => 'right', 'filter_key' => 'a!price'),
           'price_final' => array('title' => $this->l('Final price'), 'width' => 70, 'price' => true, 'align' => 'right'),
           'quantity' => array('title' => $this->l('Quantity'), 'width' => 30, 'align' => 'right', 'filter_key' => 'a!quantity', 'type' => 'decimal'),
           'position' => array('title' => $this->l('Position'), 'width' => 40, 'align' => 'center', 'position' => 'position'),
           'active' => array('title' => $this->l('Displayed'), 'active' => 'status', 'align' => 'center', 'type' => 'bool', 'orderby' => false));



Par :

$this->fieldsDisplay = array(
           'id_product' => array('title' => $this->l('ID'), 'align' => 'center', 'width' => 20),
           'reference' => array('title' => $this->l('Reference'), 'align' => 'center', 'width' => 20),
           'image' => array('title' => $this->l('Photo'), 'align' => 'center', 'image' => 'p', 'width' => 45, 'orderby' => false, 'filter' => false, 'search' => false),
           'name' => array('title' => $this->l('Name'), 'width' => 290, 'filter_key' => 'b!name'),
           'price' => array('title' => $this->l('Base price'), 'width' => 70, 'price' => true, 'align' => 'right', 'filter_key' => 'a!price'),
           'price_final' => array('title' => $this->l('Final price'), 'width' => 70, 'price' => true, 'align' => 'right'),
           'quantity' => array('title' => $this->l('Quantity'), 'width' => 30, 'align' => 'right', 'filter_key' => 'a!quantity', 'type' => 'decimal'),
           'position' => array('title' => $this->l('Position'), 'width' => 40, 'align' => 'center', 'position' => 'position'),
           'active' => array('title' => $this->l('Displayed'), 'active' => 'status', 'align' => 'center', 'type' => 'bool', 'orderby' => false));

Link to comment
Share on other sites

Cela fait longtemps que je demande cette modif (il y a des traces sur le forum), je l'ai meme faite en direct à l'equipe sur place dans les locaux de Prestashop. La réponse etait que chaque utilisateur avait ses propres exigeances.

Pourtant cela me semble indispensable à tout commercant.

La modif est extremement facile à faire comme tu l'as montré.

Si il y a un certain nombre de demandes dans ce sens peut etre ce decideront ils à l'ajouter dans une prochaine version !

Vous pouvez soutenir la demande du feature request:

http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/675/

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que c'est le comble pour une boutique (et surtout pour les commerçants qui mettent à jour leur site) de ne pas voir la référence du produit.
Surtout que la plupart fonctionnent avec ces références car une boutique de plus de 1000 produits ne connait pas le nom exact de tout ces produits.

La référence est identique dans leur logiciel de gestion et dans leur site, c'est logique.
Il est donc nécessaire d'ajouter cette colonne à la prochaine version.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour dire que la place commence à manquer dans cette table, mais croyez-vous honnêtement qu'il y ait besoin d'afficher le prix de base ? Je pense que c'est une information secondaire qui pourrait n'être disponible que dans la fiche du produit.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Super tout ça.

Un peu dans le même style, je trouve dommage de ne pas pouvoir gérer l'ordre d'affichage des catégories sur le site.

Je m'explique. Je cherche comment faire pour ajouter une colonne dans l'admin au niveau de la gestion des catégories, cette colonne va servir à pourvoir gérer l'ordre d'affichage des catégorie sur le site.
Actuellement c'est soit par ordre alphabétique soit par ID. Donc une colonne dans laquelle on pourra mettre un simple champ par catégorie (sous catégories aussi) dans lequel on mettra 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou 4 ... si rien est rentré c'est d'office 0 et c'est donc l'ordre alphabétique qui l'emporte.

Je pensais donc à créer une table sql à part pour gérer cela avec un champ ID de la catégorie et un champ pour l'ordre. Ou rajouté carrément un champ à la table catégorie de façon à pas faire trop de requête pour le ORDER BY

Bref si quelqu'un à déjà vu ou commencer un tel projet je serait ravi d'échanger dessus ou un peu d'aide pourrai pas faire de mal.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Génial cette modif!

Dans le même ordre d'idée, est il possible d'ajouter un champ dans: catalogue/infos/Informations globales sur le produit

un champ information supplémentaire sur le fournisseur,
information confidentielle sur le fournisseur
n'apparaissant pas en FO du genre

"tel 066666666 : appeler entre 0h et 6h"

bref, un champ libre pour y mettre des infos libres

si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerais vraiment

Bizzzzzzzz à tous en encore mercissssssssss

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

hello j'essaye de mettre le nom des fournisseurs aussi dans le listing mais j'y arrive pas.J'ai essayer avec ceci mais caz me met le Numero du fournisseur a la place du nom

$this->fieldsDisplay = array(
           'image' => array('title' => $this->l('Photo'), 'align' => 'center', 'image' => 'p', 'width' => 45, 'orderby' => false, 'filter' => false, 'search' => false),
           'id_product' => array('title' => $this->l('ID'), 'align' => 'center', 'width' => 20),
           'reference' => array('title' => $this->l('Reference'), 'align' => 'center', 'width' => 20),
           'name' => array('title' => $this->l('Name'), 'width' => 100, 'filter_key' => 'b!name'),
           'price' => array('title' => $this->l('Base price'), 'width' => 70, 'price' => true, 'align' => 'right', 'filter_key' => 'a!price'),
           'price_final' => array('title' => $this->l('Final price'), 'width' => 70, 'price' => true, 'align' => 'right'),
           'quantity' => array('title' => $this->l('Quantity'), 'width' => 30, 'align' => 'right', 'filter_key' => 'a!quantity', 'type' => 'decimal'),
           'position' => array('title' => $this->l('Position'), 'width' => 40, 'align' => 'center', 'position' => 'position'),
           'id_manufacturer' => array('title' => $this->l('Fournisseur'), 'width' => 70, 'manufacturer' => true, 'align' => 'left', 'filter_key' => 'a!product_manufacturer'),
           'active' => array('title' => $this->l('Displayed'), 'active' => 'status', 'align' => 'center', 'type' => 'bool', 'orderby' => false)); 

je suis sur que ca doit pas etre bien mechant mais ca va en aider plus d'un.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...