Jump to content

impossible de valider mes commandes (erreur 500)


Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait 3 heures que j'écume les sujets propices à apporter une lumière à mon problème en essayant les manipulations conseillées, mais sans résultat..
Je me décide donc à rédiger un nouveau post en espérant y trouver LA solution.

Avant tout, je suis sous prestashop 1.3.7.0

Tout le processus de commande sur ma boutique semble fonctionner, paiement inclu, jusqu'à ce message d'erreur lorsque je veux valider (ou non) mes commandes dans mon BO.

J'ai été tenté de remplacer les fichiers sur mon serveur par ceux d'origines, mais je ne sais même pas quels modules ou répertoires sont en cause.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse

Je viens de remplacer tous ces répertoires, ainsi que les modules "bankwire" et "cheque", mais le problème persiste.

ce message d'erreur apparait entre autre à l'adresse
http://www.monsite.com/adminxxx/index.php?tab=AdminOrders&id_order=7&vieworder&token;=b3cd3212f99457cab74923898724a3e7

quel est donc ce vieworder ? est ce dans un module ?

Link to comment
Share on other sites

GENIAL !

Un technicien prestashop m'a expliqué par téléphone qu'il me fallait payer 129€ HT pour une heure d'assistance.

Je désespère grave là..
..et je commence sérieusement à douter du bon fond de prestashop.!

Link to comment
Share on other sites

tu fais des tests en serveur local ?
bien souvent ces erreurs sont liées à une requête du site vers un module APACHE non activé :

exemple, sur un serveur local, WAMP, lorsque le SSL n'est pas activé, je ne peux accéder aux pages en HTTPS... et je tombe sur une erreur 500.

Désactive un instant le SSL sur ton site (en passant en maintenance et en précisant ton IP pour avoir accès au front) et réessaye : ça fonctionne ?

Dans ce cas, il faudra activer ton module SSL, si tu es en local c'est assez simple, si tu es en hébergement mutualisé contacte ton hébergeur, si tu es en dédié tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis.

Mais je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut Tarte-au-sucre

Je fais mes tests en ligne (par IP de maintenance) et pour le moment je n'ai pas activé le SSL.
Je crois juste à un coup de malchance quant à mon installation de presta.
Un truc a dû se produire et depuis ma boutique est maudite.

Bref.....

Bonne soirée l'ami et merci pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...