Jump to content

[Astuce] Réactiver le copier/coller depuis WinWord dans la saisie des produits (back-office)


Recommended Posts

Bonsoir

Aujourd'hui mon client s'est plaint de ne pas pouvoir convenablement copier/coller ses fiches produits "constructeur" depuis Word vers Prestashop, et m'a soutenu que dans la toute première version que je suis avais montré c'était possible (c'était de mémoire une version 0.97 beta)

Du coup, me suis penché sur le code et bien que je ne connaisse pas toutes les finesses de Tiny MCE, j'ai facilement réintégré les icônes de collage depuis texte ou depuis format Word, qui permettent d'en préserver les mises en forme sans mettre en l'air les sauts de lignes (entre autres !!!)

Tout se passe dans le fichier se trouvant dans le back-office dans //tabs/AdminProducts.php, vers la ligne n°1850 (attention, ci-dessous j'ai affiché uniquement le bout de code à modifier) :

            [removed]
               tinyMCE.init({
                   mode : "textareas",
                   plugins : "contextmenu, directionality, media, paste, preview, safari",
                   theme : "advanced",
                   language : "'.((!file_exists(PS_ADMIN_DIR.'/../js/tinymce/jscripts/tiny_mce/langs/'.$iso.'.js')) ? 'en' : $iso).'",
                   elements : "nourlconvert",
                   convert_urls : false,
                   theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect",
                   theme_advanced_buttons2 : "forecolor, backcolor, separator, justifyleft, justifycenter, justifyright, justifyfull, separator, bullist, numlist, separator, undo, redo, separator, link, unlink, separator, code",
                   theme_advanced_buttons3 : "",
                   theme_advanced_toolbar_location : "top",
                   theme_advanced_toolbar_align : "left",
                   theme_advanced_buttons3_add : "ltr,rtl,pastetext,pasteword,selectall",



à remplacer par :


            [removed]
               tinyMCE.init({
                   mode : "textareas",
                   plugins : "contextmenu, directionality, media, paste, preview, safari",
                   theme : "advanced",
                   language : "'.((!file_exists(PS_ADMIN_DIR.'/../js/tinymce/jscripts/tiny_mce/langs/'.$iso.'.js')) ? 'en' : $iso).'",
                   elements : "nourlconvert",
                   convert_urls : false,
                   theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect, pastetext, pasteword",
                   theme_advanced_buttons2 : "forecolor, backcolor, separator, justifyleft, justifycenter, justifyright, justifyfull, separator, bullist, numlist, separator, undo, redo, separator, link, unlink, separator, code",
                   theme_advanced_buttons3 : "",
                   theme_advanced_toolbar_location : "top",
                   theme_advanced_toolbar_align : "left",
                   theme_advanced_buttons3_add : "ltr,rtl,selectall",




(j'ai juste déplacé les icônes de collage vers celles réellement affichées... J'avoue ne pas avoir cherché à comprendre pourquoi toutes les options ne sont pas affichées)

Si ça peut vous servir... Du bricolage, j'en conviens, mais du bricolage utile ;-)

4293_P9OWQO0NswvcLsoZMcLo_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tu as effectivement répondu à la question toi-même ;-)

En fait mon client voulait uniquement le copier/coller depuis Word, je n'ai donc pas jugé nécessaire de surcharger le reste. Mais ça reste possible évidemment ! D'ailleurs vu les scripts présents dans les sous-rép de Tiny MCE je me demande en fait s'il n'est pas installé dans sa totalité mais activé partiellement...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...