Jump to content

[Résolu] Bouton "Ajouter au panier" invisible après import csv


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en plein test de ce fabuleux logiciel qu'est Prestashop et je viens vers vous aujourd'hui car après plusieurs lecture sur le net (ce forum et autres site) je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Je fais un import csv qui se déroule parfaitement (texte, stock, prix, taux tva, lien photo etc ...).
Par contre, je ne sais pas quelle raison le bouton "Ajouter au panier", que ce soit en produits phare ou en produit via navigation par catégorie, est invisible.

Si vous pouviez me donnez la procédure pour faire en sorte que cela soit visible par défaut (hors produit hors stock évidemment).
--> Oui sur le site vous verrez que deux produits ont le lien ... car oui, je me suis rendu compte que pour qu'il apparaisse alors il faut que j'aille dans la fiche produit et que je ré-enregistre le produit. Ce qui ne rime à rien puisque mon objectif est d'importer une liste avec une centaine de produit. Je ne me vois pas ré-enregistrer chaque fiche.


Site de ma e boutique en construction : http://www.letempsdunjeu.com/vpc/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a bien des 1 partout dans cette colonne ...
Néanmoins, je viens de voir qu'il n'y a que quelques 1 dans la colonne on_sale.
Est ce que cela pourrait être la cause de mon problème et surtout comment le régler ?

Je te remercie beaucoup pour l'aide, si tu as d'autres propositions, je suis preneur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

On sale, c'est pour signaler les articles en solde ...
Verifie donc dans la table product les différences entre les produits qui ont le bouton et ceux qui ne l'ont pas. Peut être un stock à 0 avec une config qui refuse la vente out of stock ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai comparer les produit ID 1 et ID 4.
ID 1 = 1000 bornes plateau avec bouton ajouter au panier (qui est apparu par un enregistrement de la fiche produit après import csv)
ID4 = 1960 kennedy vs nixon sans bouton ajouter au panier (pas de retour dans la fiche pour ré-enregistrer)

Dans la base de donnée product, pas de différence apparente dans les colonnes.
En ce qui concerne les quantités, il n'y a pas de produit out of stock. D'ailleurs, je n'ai pas de soucis à ce sujet, lorsqu'un produit n'est plus en stock alors il passe bel et bien comme épuisé.

Merci de ton aide

PS : Je viens de faire un ré-enregistrement de la fiche produit par l'administration de l'ID 4 et donc le bouton ajouter au panier est apparu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens d'avoir le problème après une mise à jour Prestashop 1.4.0.17 vers 1.4.2.5, plus aucun bouton "Ajouter au panier" (sauf en faisant ce que dit snakeyese : un ré-enregistrement de la fiche produit)

(Dans mon cas au moins) le problème vient bien de la table ps_product dans laquelle la colonne minimal_quantity est à 0 (elle se re-positionne à 1 automatiquement en mode édition de la fiche produit, ce qui a pour effet de corriger le problème après enregistrement)
cette colonne correspond à la valeur de "Quantité minimale" de la fiche produit (La quantité minimale pour commander ce produit - 1 pour désactiver)

une petite requête avec PhpMyAdmin devrait résoudre le problème:

UPDATE `ps_product` SET minimal_quantity=1 WHERE minimal_quantity=0;



Je remarque que cette colonne minimal_quantity existe aussi dans la table "ps_product_attribute" ( penser à corriger les éventuels enregistrements correspondants...?)
(dans mon cas je n'ai pour le moment dans cette table que les enregs des produits de démo apple)

snakeyese: Comme dans ton cas, le problème se produit indépendamment d'une mise à jour, on doit pouvoir dire que c'est l'import qui positionne mal ce champ par défaut... En effet je ne vois pas cette colonne dans le module import...

DONC, il y a certainement une petite correction à faire dans le module import (que j'utilise également)!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire la vérification de cette colonne et effectivement j'ai moi aussi les 1 pour les produits avec le bouton et un 0 pour tous les autres.

Ne connaissant pas très bien phpmyadmin. Disons que je le consulte mais ne sais pas faire de requete, si tu pouvais me donner la démarche pour mettre du 1 partout cela serait super.

Sinon, en ce qui concerne l'import, comment faire pour que lors d'un import csv, dans lequel nous aurions mis une colonne quantité minimal à 1, celle ci soit prise en compte alors que cette ligne n'est pas référencer dans le module administration outils / import / produit ?

Grand remerciement par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour faire la mise à jour, tu vas dans l'onglet SQL de PhpMyAdmin (Afficher, Structure, SQL, Rechercher...)
et tu colles la requête indiquée.

ensuite tu fais Exécuter.

Bon, notons quand-même qu'il faut faire gaffe à ce qu'on fait ici. Prestashop reste un logiciel complet donc complexe, et il faut rester prudent...

Pour le module d'import, j'adorerais pouvoir me pencher sur cette correction
mais n'étant pas (pas encore) un expert en la matière, je ne peux me permettre de faire ça dans l'immédiat (j'ai un site à mettre en production et j'en vois pas le bout ! )

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie grandement car j'ai fait la manipulation et tout est rentré dans l'ordre.

Je comprend bien ton travail du moment car je suis aussi dans le même cas ... mais avec un frein débutant :)

Si quelqu'un passe par ce topic alors il pourra peut être nous aider :)

Merci et bon courage pour ton site :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le problème semble résolu dans la version 1.4.4 :)

 

Attention toutefois à ne pas oublier de renseigner la colonne "Disponible" à 1. Le nom est un peu mal choisi, il correspond à la colonne available_for_order de la table ps_product.

 

Sans ça, c'est encore notre bouton "ajouter au panier" qui disparait :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...