Jump to content

Bug sur la facturation avec les bons de réduction


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Conscient que ce problème à déjà été abordé j'aimerais savoir de façon un peu plus précise ce qu'il en est aujourd'hui.

Je suis sous presta 1.4.0.2 et il demeure un bug majeur sur la facturation lorsque l'on applique un bon de réduction (en pourcentage). Les données en base sont correctes mais l'affichage dans les factures est totalement erroné !

J'ai vu que la version 1.4.0.5 apportait des modifications sur la facturation, ce soucis est-il résolu ou en passe de l'être ??

Merci d'avance pour vos précieuses réponses (car ce problème devient critique pour moi et je ne trouve pas de solution "rapide"),

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous utilisez actuellement une version de développent, par rapport à la dernière version la 1.4.2.5 vous devez avoir dans le millier de modifications et corrections (au minimum) d retard, donc avant toute chose, faites une mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas, version de développement ? Il doit y avoir une erreur car nous ne téléchargeons que des versions marquées "stable".

De plus je précise que ce bug existait également sur la version 1.3 qui a ma connaissance n'était pas une version de dév ;)
Je dispose de pas mal de boutiques sur la base de presta et les mises à jour sont un process long (et couteux du coup) donc j'aimerais avoir quelques précisions avant d'en lancer un peu "à l'aveuglette".

Je précise que ce soucis a été remonté par plusieurs personnes auparavant et que la raison de mon post serait d'essayer d'en savoir un peu plus sur ce point bien précis qui me semble assez important.
Merci d'avance pour tout éclaircissement,

Link to comment
Share on other sites

1.4.0.2 = non stable en développement

la première version stable a été la 1.4.0.17 soit 15 versions après celle ci.

Après vous parlez peut être de la 1.4.2 qui a été diffusée sous le manteau et très remaniée avec la sortie officielle de la 1.4.2.5 reconnu comme stable.

Vous pouvez consulter le CHANGELOG de cette version qui indique toutes les modifications apportées depuis votre version (accessible sur la page download de prestashop).

Concernant une maj de version comme une 1.4.x vers la dernière 1.4 je vous conseil notre module de mise à jour en 1 clic, car il ne risque pas y avoir d'incompatibilité majeures car depuis la version 1.4 les développeurs ne devrait plus toucher au coeur de Prestashop.

Sinon, vous pouvez aussi créer une version local sur la dernière et tester avec les même paramètre car c'est la seule façon de reproduire votre problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos... En effet il s'agit d'une erreur, nous sommes bien sur presta 1.4.0.17.
Cependant point de salut donc à priori pour les prestas en 1.3.x ?

De plus avant de passer "du temps" à tester j'aimerais savoir si quelqu'un de la team presta dispose d'une réponse "officielle" ? En réalité ce problème est tout sauf récent et donc s'il a été résolu il serait clairement mentionné je pense... or l'absence de communication autour de ce point me fait penser que ce n'est pas le cas d'où ma "légère" insistance pour disposer d'une réponse claire sur la correction de ce bug ou non avant d'entreprendre quoi que ce soit ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...