Jump to content

Saisie en dynamique et gestion de planning


Recommended Posts

Bonjour,

Avant de me lancer dans Prestashop, je dois savoir 2 choses:

En vue de créer un site de location de biens,

- J'ai l'impression que dans tous les exemples vus, les données sont saisie par l'admin du site et non en interactif par les internautes ayant les droits. Est-il possible que les propriétaires de biens créent eux-même leur fiche descriptive du bien (descriptif, nb de pieces, surface, ...) en saisissant directement les infos dans le site ?

- Est-il possible de gerer un planning de reservation (si un propriétaire veut indiquer les semaines de location réservées pour son bien)


Merci d'avance,
Francis

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est un CMS de création de site e-commerce.
La on s'éloigne pas mal du principe quand même ...

Tu es plus à la recherche d'une market place, style Leboncoin ou autre.
Le mieux est de le développer à partir de 0, pour ne pas se freiner à cause du CMS.
Du coup, à ma connaissance, ce n'est pas trop faisable facilement, et ce n'est pas une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse même si ce n'est pas ce que j'attendais ! ;-)

Tout développer me reviendrait trop cher si je dois passer par quelqu'un car je suis un particulier qui a un boulot, certes, mais pas un salaire me permettant cela.

Je pensais utiliser Prestashop pour réduire les temps de développement et y ajouter un lien vers une gestion de planning et une saisie des données par les propriétaires de biens.

Link to comment
Share on other sites

Et bien le souci, c'est qu'il s'agit de grosse modifications, irréalisables via un simple module.

Donc, ça indique de devoir toucher au coeur de Presta, qui est quand même imposant.
Vraiment, le mieux est de trouver un CMS créé pour cela.
Par exemple : http://www.phpannonces.com/

Ou de passer par des Junior Entreprises pourquoi pas, j'imagine un budget aux alentours de 2700€

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...