Jump to content

Une boutique insolite


ornicar69

Recommended Posts

C'est fou le nombre de boutique qui ouvre avec un thème Prestashop standard. On va finir par croire que Presta n'est pas une solution customisable.
Je ne vois vraiement pas l'intérêt de sortir des boutiques comme ça. Si c'est pas manque de compétence ou de budget, autant vendre sur les markets place (amazon, ebay, pixplace...) directement : pas de de template à créer, peu de référencement à faire...

Link to comment
Share on other sites

Waouh... ça taille !
Pourquoi ? Tout simplement pour deux raisons essentielles :
1. Le "standard" est mieux déployé sur de nombreuses boutiques, et donc l'acheteur le "reconnaît" et donc a confiance (notion de marketing de base, quoi)
2. L'intégration de thèmes/templates est toujours sous le couperet d'une mise jour où il faudrait tout refaire, et le coût de ce genre de gag est inacceptable pour l'instant. Je passe sous silence le prix des thèmes également, d'ailleurs.

Ceci dit, je suis ouvert aux critiques constructives ou qui apportent des propositions !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que 100€ en moyenne pour un thème complet, c'est absurde :)

Sinon, oui le titre ... Une boutique insolite, ah ?
Une belle vitrine en accord avec ses produits est bien plus vendeur, investir dans un thème est une bonne idée.
Car vendre des produits "insolites / rigolos" sur un thème monotone, gris et commun, c'est pas l'idéal (notion de marketing de base, quoi).

Mais on ne taille pas, mais nous demander notre avis sur le thème de base de Prestashop, la navigation de base, l'ergonomie de base, on ne sait pas trop quoi dire ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends cette réponse, mais ça ne règle en effet pas le problème de l'impact du thème & de mise à jour, si ?
Mais bon on sort de la question d'origine qui était plus sur le contenu que sur le contenant de la boutique elle-même...

Link to comment
Share on other sites

Attention, ici on donne l'avis sur le contenant, nous ne sommes pas du tout habilités à donner notre avis sur le contenu de chaque boutique, c'est à priori le métier de chaque créateur de boutique qui connait le mieux ses produits et les descriptions qui leur vont.

Et puis les mises à jour ... A part les GROSSES updates (1.3 vers 1.4 par exemple), le thème survit facilement.
Et c'est toujours pareil, c'est l'investissement normal d'un site e-commerce, comme un commerçant doit payer un loyer, faire face aux mauvais coups (vols, inondations ...), l'e-commerce a son lot de surprises financières.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ornicar69
Ce que vous dites n'est pas totalement vrai

1. Le “standard” est mieux déployé sur de nombreuses boutiques, et donc l’acheteur le “reconnaît” et donc a confiance (notion de marketing de base, quoi)


R:L'acheteur n'est pas censé savoir sous quel plateforme Ecommerce est développé votre site, et donc la notion de "confiance" je n'y crois pas du tout, surtout pour une potentiel acheteur lambda sur le net.
Pour vous donnez un exemple tous bete .
En fesant une recherche pour un client désirant une boutique de complément alimentaire sportif , celui-ci m'a indiqué un site sur des produit dopant* ( PAS BIEN CA) et créé sous prestashop avec le thème par défaut et pour autant que je sache, ce "site" est hors la loi & ne dispose même pas d 'un CIRET , un site à Fake,

2. L’intégration de thèmes/templates est toujours sous le couperet d’une mise jour où il faudrait tout refaire, et le coût de ce genre de gag est inacceptable pour l’instant. Je passe sous silence le prix des thèmes également, d’ailleurs.


R:Je ne suis pas d'accord encore la dessus ,
Si vous développez correctement la boutique (dans les norme d'un bon développement ) sans passez par 36.000 modules free, vous n'aurez pas vraiment ce genre d'incident .
En ce qui concerne le prix des themes effectivement , il y a certains abus.
Mais, quand on voit le travail de certains, ceci est justifié voir mérité. Ensuite, peut venir s’accroché à cela , la prestation de service qui elle peux couter chère
mais au final vous avez un SAV , même si vous devez effectuer une Mise à jour de Prestashop
Certains Prestataire proposez ceci
Etant designer de template , je commence à le savoir ;)

Perso je vais paraitre méchant mais , je n'irais pas malheureusement acheter sur votre site car même avec le thème par défaut , cela me donne pas envi d'y rester.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, vous n'êtes pas le seul sur le marché, votre site ne donne absolument pas confiance.
Comme le dit si bien Maury, pas tout le monde ne connait Prestashop et son thème de base, et ceci n'est pas du tout un gage de qualité, bien au contraire.
Cela démontre que le créateur n'a pas eu les moyens ou les compétences pour mettre son thème à jour, donc ça sent le boutique faite à la va-vite et on peut se demander si cette manie ne va pas se répercuter sur notre commande.

Donc, je zapperai rapidement cette boutique, en cherchant une autre faisant plus professionnelle, plus finie, qui montre que le propriétaire est minutieux et engagé dans son projet.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse détaillée et constructive !
Le simple fait d'avoir le thème par défaut vous fait donc fuir de la boutique, indépendamment du contenu recherché ?


Regardez cette demo de template gratuite connu de la communauté,
son thème pourrait correspondre à ce que vous vendez.
Biensur, ensuite une touche personnelle est requise, pour obtenir une boutique encore plus belle .
Ce template à la base était développé pour une version 1.3.x.x et le développeur à la vu des remerciements et de la demande d'une M.à.J en 1.4 , l'a faite.
Après vous n'allez pas faire de Mise à jour de PS tous les 4 matins à moins que PS soit bécale , mais là cela serait mentir.
Et une fois que vous avez effectivement une boutique avec un grand nombre de client et un chiffe d'affaire intéressant vous pouvez toujours demandez à un bon prestataire de vous faire un desig qui rendra votre boutique encore plus agréable.
Link to comment
Share on other sites

Le simple fait d’avoir le thème par défaut vous fait donc fuir de la boutique, indépendamment du contenu recherché ?


Évidemment !


Euh, désolé mais pour nous c'était très loin d'être aussi évident que pour vous, la petite étude que nous avons fait avant le côté "confiance en une chose connue" étaient ressortis comme étant le premier critère...
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse détaillée et constructive !
Le simple fait d'avoir le thème par défaut vous fait donc fuir de la boutique, indépendamment du contenu recherché ?


Regardez cette demo de template gratuite connu de la communauté,
son thème pourrait correspondre à ce que vous vendez.
Biensur, ensuite une touche personnelle est requise, pour obtenir une boutique encore plus belle .
Ce template à la base était développé pour une version 1.3.x.x et le développeur à la vu des remerciements et de la demande d'une M.à.J en 1.4 , l'a faite.
Après vous n'allez pas faire de Mise à jour de PS tous les 4 matins à moins que PS soit bécale , mais là cela serait mentir.
Et une fois que vous avez effectivement une boutique avec un grand nombre de client et un chiffe d'affaire intéressant vous pouvez toujours demandez à un bon prestataire de vous faire un desig qui rendra votre boutique encore plus agréable.


Merci de cette suggestion, je vais en parler avec l'équipe.
Link to comment
Share on other sites

Euh, désolé mais pour nous c‘était très loin d‘être aussi évident que pour vous, la petite étude que nous avons fait avant le côté “confiance en une chose connue” étaient ressortis comme étant le premier critère…


A noter que Prestashop et le thème de base ne sont pas quelque chose de connu pour un internaute lambda... Il s'en fout déjà, et beaucoup (90%) de boutiques sont personnalisées.
A la limite, en recopiant le thème eBay et leur logo :)
Link to comment
Share on other sites

la petite étude que nous avons fait avant le côté “confiance en une chose connue” étaient ressortis comme étant le premier critère…


Ça m'a l'air d'être du sérieux cette étude %-P

Il fallait préciser: "Chose connue comme étant un script open-source accessible à tous"
Link to comment
Share on other sites

à par tout ce qui est dit , et entrant un peu dans la boutique : je vois que le numéro 1 des critères qu'on critique est l'image du produit, et avec une miniature comme celle qui se trouve sur ton site, personnellement, je trouve du mal à distinguer le produit, certes pas toutes mais un bon nombre :
exemple :http://boutique.10torsions.com/insectes-comestibles/13-criquets-gout-bacon-cheddar.html
autre chose, la bannière sur la page d'accueil, pas centrée et qui colle au bloc supérieur.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...