Jump to content

[Résolu] caractères non souhaités dans header.tpl


Recommended Posts

Après des heures et des heures de perdues sur ce sujet je me décide à poster avant de tout casser autour de moi !!!!

Version 1.4.2.5, juste installée pour les besoins du test.
J'ai mon propre thème dans un dossier /themes/montheme

dès que je sais le moindre caractère dans mon header.tpl, par exemple "<html>", celui ci est inclus dans la page mais est suivi dans le source d'un cacactère que je n'arrive même pas à identifier, mis à part avec un copier coller vers notepad++ qui me le converti en un "?".
la mise en page s'en trouve complètement renversée.
Si je laisse un header.tpl vide alors le pb ne se produit pas...

Aidez-moi si vous avez une idée car je suis dès hors délais et à mes frais de plus de 15 j sur ce projet et que je me passerai volontiers de perdre une journée de plus avec ce genre de problème de l'espace.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Mon header.tpl est bien encodé en UTF-8 avec notepad++.
Je l'ai réduit à sa plus simple expression :

<html>
<head>
<title></title>
</head>


et voici ce que j'observe :
Le contenu de la page est décalé d'une ligne (ou plus) vers le bas sur chrome et firefox, sur IE toute la mise en page est foutue.
Quand je colle le source de la page web obtenue et que je converti en ANSI pour voir ce qui se passe j'ai :

<html>
<head>
<title></title>
</head>?


Il faut remarquer le "?" qui est apparu ( et qui apparait aussi dans le footer d'ailleurs).

Ce n'est pas possible que personne n'ai rencontré ce problème....

Link to comment
Share on other sites

Bon au cas où une personne aurait le même pb que moi et qui m'a fait perdre au moins une journée complète.
Il faut encoder en UTF-8 sans BOM...

Le BOM (Byte Order Mark) consiste à ajouter le caractère U+FEFF (espace insécable de largeur nulle «zero-width no-break space») en début de fichier
...

Fait chier ces conneries
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...