Jump to content

"erreur de paiement" en BO avec module SPPLUS


Recommended Posts

Bonjour à tous !

je viens d'installer le module SPPLUS des caisses d'épargne, aucun pb, passage en production ok.

aprés 3 commandes de clients sans aucun soucis, j'ai une commande dans mon BO qui est en "erreur de paiement".
Aprés investigation avec l'assistance de SPPLUS, ils m'ont confirmé que le client n'a pas correctement la bonne réponse quant sa banque lui a demandé sa date de naissance ou son code (option 3D SECURE)... BREF !

la transaction a été donc refusée par SPPLUS, ce qui est normal..
mais l'assistance me confirme aussi que à l'aide de leur tracking SPPLUS à bien renvoyé à servervalidation.php un code '2' (paiement refusé)...

la commande à quant même été prise en compte dans le BO prestashop mais, avec un grand "Attention : 0,00 € payé au lieu de 71,58 € !" en entete de la page de la commande et :
===================
Détail de la commande Panier original :
Panier n°060835
Mode de paiement :
SPPlus (spplus)
Produits 64,00 €
Transport 7,58 €
Total 71,58 €
(Payé : 0,00 €)
Emballage recyclé :
Paquet cadeau :
===================
dans le détail de commande !

J'ai également le module ATOS (cyberplus de la BPCA) qui lui ne pose aucun pb en cas de paiement refusé pour mauvais code saisie par le client !!

BREF est ce un fonctionnement nomale de SPPLUS ?
JE VAIS AVOIR UNE COMMANDE EN ERREUR DE PAIEMENT A CHAQUE CLIENT QUI SE PLANTE ?

Mon module SPPLUS et en V1.0 et ma version de prestashop : Version 1.3.5.0

merci de votre aide !!!

EDIT le 07 juin : Je viens de m'apercevoir que la table PS_SPPLUS reste vide malgrès les commandes !!
est ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...