Jump to content

[Résolu] Mise à jour 1.4 finale => problème transporteurs


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le mise à jour 1.4 finale, il m'est impossible de modifier un mode de transport ou d'en créer un nouveau. Le message d'erreur suivant s'affiche: "une erreur s'est produite pendant la mise à jour carrier".

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas? Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué la mise à jour en local (pour ne pas avoir de surprise) et après j'ai importé via FTP tout les fichiers/dossiers ce qui a eu pour effet logique (j'aurais du y pensé) que certaine table dans la base ne se sont pas créé.

J'ai donc regardé dans la base carrier et effectivement il me manquais un champ (is_free), j'ai donc supprimer ps_carrier et j'ai réimporté celle en local, et ça marche.

Je sais pas si pour vous ça peut-être le même problème

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Mais comment faut-il faire pour ne réimporter que la base ps_carrier? Je sais réimporter toute une sauvegarde de BDD à partir de phpMyAdmin, mais pas une partir de toute la BDD. Pourriez-vous m'indiquer comment faire?

Link to comment
Share on other sites

Déjà vérifie bien que tu as le même souci. en cliquant dans les différentes tables à gauche tu auras la table ps_carrier.
Quand tu es dessus tu as la possibilité d'exporter que cette table en haut dans l'onglet exporter.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Alors je viens de vérifier pour faire la modification mais je n'ai pas non plus en local ce que vous parlez, pourriez vous m'aider et m'expliquer comment procéder ?

Encore merci à vous de partager vos recherches, c'est sympa !

Link to comment
Share on other sites

La table qui manque dans la structure de ps_carrier se nomme is_free. Tu vas dans phpmyAdmin, tu clique sur la table ps_carrier. Une fois dedans tu vas dans l'onglet "structure" en haut.
Tout en bas tu fait ajouter 1 champ après (menu déroulant) is_module, et tu complète ce champ comme l'image 2 ci-dssous, puis sauvegarder.

46968_hfg5JEI91KaNRNJyB3Mp_t

46970_rmCUGFB9gmvjQ2MeqBRn_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...