Jump to content

Configuration du Footer


Recommended Posts

Bonsoir, merci de votre aide.

Malheureusement j'ai déjà regardé mais je n'y trouve pas tous les éléments.

Comme par exemple le "Propulsé par PrestaShop™; il n'y figure pas...

D'autres éléments comme "meilleures ventes" ou "contactez nous" sont dans mon footer mais ne se trouvent pas nonplus dans ce bloc cms :(

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je confirme également trouver les éléments dans le fichier tpl du blockcms. (versons 1.4 +).
au cas où (?), c'est dans les fichiers que ça se passe et pas en back office.

au cas où (??) vous seriez en version 1.3, il faudra modifier les fichiers du blockvariouslink et non du blockcms.

Bonne continuation.
Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ces éclaircissements bien utiles.

Je suis donc allé dans les fichiers (ce que je n'avais pas fait:)) et j'ai supprimé les lignes suivants :

getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}

getPageLink('new-products.php')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}

{l s='Powered by' mod='blockcms'} PrestaShop

Malheureusement, les liens continuent d'apparaître dans mon footer, est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Il doit surement s'agir d'un souci de cache.
Dans une certaine configuration, Prestashop peut garder en cache les templates Smarty (enfin la version compilée des templates Smarty), la solution est simplement d’effacer ces fichiers cache de Prestashop qui se trouve, via un accès FTP, dans :

/tools/smarty/compile

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
@Aisapik

Tous les liens que tu cites se trouvent dans le blockcms et + précisément dans le blockcms.tpl depuis la v1.4 et effectivement pour les versions antérieures le bloc concerné est le blockvariouslinks.


Bonjour,
J'ai la version 1.4.3 et c'est pas ça que j'ai dans le fichier blockcms.tpl (voir image jointe) d'ailleurs chez moi c'est la version anglaise "powered by" et pas "propulsé par" que j'ai. Alors je ne sais pas quoi effacer. Pour le moment j'ai remplacé le nom "Prestashop" par celui de ma boutique et l'URL pointe sur ma page d'accueil. Ça irait très mais si je pouvais me débarrasser du petit TM (marque déposée) pour des questions légales. En fait, si je pouvais tout virer ça serait encore mieux.
Merci d'avance

47777_SAqIZaZFNOBhgkJSd2E8_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Afin de supprimer "Propulsé par ..." ou "Powered by" dans Prestashop 1.4.3, il suffit de modifier ou supprimer la ligne dans le fichier suivant :

 

sur ton FTP -> www/tools/smarty/compile tu doit avoir un fichier du genre 79D.....file.blockcms.tpl.php

 

Ouvre le avec ton éditeur favoris puis supprime ou modifie la ligne (104 à 105 pour moi sous Dreamweaver) de:

<li class="last_item">... à ...™</li>.

 

celle-ci correspond au dernier élément du menu.

 

Voili voilou :)

Bonne fin de soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...