Jump to content

Migration OsCommerce/Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire un test de migration OsCommerce --> Prestashop avec le module natif de la dernière version.
En BackOffice je trouve les nouvelles catégories mais aucun produit dans ces catégories exepté un produit dans la catégorie "Gadget" (test avec un OsCommerce et un Prestashop par défaut).
En FrontOffice pareil mais tous les produits de OsCommerce en "Nouveaux produits".
Quelque chose a du m'échapper...
Avez-vous une idée ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai un problème avec la migration : aucune image n’est importée et il n’y a aucun message d’erreur.
Version presta 1.4.2.5
version oscommerce : 2.2 ms2
Les images sur oscommerce sont bien dans webdirectory /images
Les catégories et les produits sont bien importés mais sans les images

Si quelqu’un a été confronté à ce problème je suis preneur…

Ps : j'ai déjà posté ce message mais sur un sujet en résolu donc pas très judicieux...

Merci
Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ma version de OsCommerce est "osCommerce Online Merchant v2.3.1".
Prestashop V 1.4.2.5.
OsC produits par défaut.
Prestashop produits par défaut.
Le module a importé les fabricants et leurs produits avec les descriptions et les prix sans les images.
Les catégories sont importées sans les produits exepté "Gadget" qui a 1 produit comme dans OsC
Les sous-catégories ne sont pas importées.
Le BackOffice correspond au FrontOffice (produits présents chez les fabricants et catégorie gadget (1).
J'avais 1 erreur et 1 avertissement (voir capture) j'ai donc décoché les imports correspondants pour poursuivre
la migration. Il fallait peut-être règler le problèmes des pays coté OsC !?

Merci

46759_pv5fChzgA5yxnGoMnP3r_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part je n'ai aucun souci avec les sous catégories, elles sont bien importées.
Je n'ai eu aucun message d'erreur lors de l'import.
Je vais quand même regarder de plus plus près les pays.

Merci
Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ricota,

Je ne connais pas OsCommerce et je l'ai installé sans aucune modification ou ajout de fonction php coté serveur (différent du Prestashop).
Le Prestashop a sa base de données commune avec d'autres Prestashop.
Ca peut peut-être donner une direction...
Pour les fournisseurs il semble ne pas y en avoir par défaut dans OsC.

A suivre...

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un autre test en supprimant tous les produits, catégories et fabricants dans Prestashop.
J'ai les catégories, les sous-categories et les produits et leurs descriptions, toujours pas d'images (c'est pourquoi la poubelle à cocher ?).
Il y a aussi un champ au départ de l'importation que je laisse vide : database prefix !!?

La suite...demain!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour capsizone,

Pour comprendre ce qu'il se passe sur ta boutique, il faut que tu affiche les erreurs.
Modifie le fichier /config/config.inc.php

ligne 29 modifie la ligne comme suit :

Avant :

@ini_set('display_errors', 'Off');


Apres :

@ini_set('display_errors', 'On');



Ensuite affiche ton front office et tu devrais avoir plus d'informations sur ton erreur. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je rencontre aussi un soucis pendant l'import (le test passe OK pourtant)

J'ai ce message qui apparait lors de l'import des commandes : Fatal error (Order -> conversion_rate is empty)
et l'importation s’arrête

Comment régler ce soucis ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé tom06 mais n'ayant pas eu cette erreur : je ne peut pas être d'une grosse aide.
Pour information :
Après la migration : j'ai des problème de déplacement de produit dans une catégorie : quand je veux monter un produit dans la liste ( avec le petit triangle noir), le produit 'saute' plusieurs lignes.
De plus pour un produit placé dans la 5ème ligne de la catégorie, je n'ai qu'une flèche de montée : il n'y a pas celle de descente.

Voilou

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...