Jump to content

je n arrive pas a modifier les caracteristiques de mes produits


Recommended Posts

bonjour
je n arrive pas a modifier les caracteristiques de mes produits
quand je vais dans mon onglet caracteristique du produit je met la valeur souhaitée je clic sur sauvegarder les modifications
et puis pas de changement.
merci de me repondre
ps: je suis en 1.4.1.0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

peux tu nous donner un exemple concret étape par étape (je clique sur mon produit, je vais dans l'onglet caractéristiques et après qu'est ce que je fais comme modification exacte ?) ?

Que veux-tu dire par "pas de changement" ? Aucun message d'erreur ? Est ce qu'il y a un message de confirmation ? Est ce que la page se recharge ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir
j ai peut etre ete trop vite dans mon explication!!! désolé
donc je choisis mon produit que j ai ajouté,je clic sur modifier,je clic sur le point 5 (caracteristique),j avait cree des caracteristiques avec des valeurs predefinies.
je choisis mes valeurs predefinies ou j inscrit des valeurs personnaliseés puis je clic sur sauvegarder mes modifications et la je revient a la page Catalogue sans que rien ne soit changés!!!!
meme si je change les valeurs des produits fictifs inclus dans prestashop ceux ci ne change pas.
merci et encore desolé

Link to comment
Share on other sites

oui j envisage de le mettre a jour et on verra bien apres si ca fonctionne
je me demande si avec le logiciel filezilla je ne devrais pas changer les droit d acces d un fichier pour que ca fonctionne pour mes caracteristiques?
Mais lequel?

Link to comment
Share on other sites

Non les caractéristiques c'est dans la base de données, ce n'est pas de ce coté là.

As tu ton site installé en local ou sur un serveur ? Si aux deux endroits, est ce que le même problème existe des deux cotés ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour
j ai installé la derniere version de prestshop mais voila j ai un probleme , dans la page mise a jour 1.4.2.5 au niveau systeme et permission ily a LOG
avec un genre de panneau (sens interdit).il me demande Droits en écriture sur les dossiers , jouvre mon filezilla je clic sur log pour le mettre en droit en ecriture sur le dossiers et la j ai une reponse:
commande:CWD/log
reponse: 550 can't change directory to /log:No such file or directory
errueur : impossible de recuperer le contenu du dossier
Du coup je sais plus aller dans ma boutique!!!!
Aurais tu une solution pour moi car je galére.
merci
desolé je me suis trompé de dossier LOG
j ai pu instaler la nouvelle version mais cela ne change rien a ma question au niveau des caracteristique ,je n arrive pas a les changer ni a les faire apparaitre .
merci si vous avez une solution

Link to comment
Share on other sites

Informations
Aide

Ces informations sont importantes lors de soumission de bugs ou de problèmes sur le forum.

Informations à propos de votre configuration
Informations sur votre serveur

Version de Prestashop: 1.4.2.5

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Mon May 2 13:42:11 UTC 2011 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.6-1+lenny9

Version de MySQL: 5.0.51a-24+lenny3
Informations sur votre boutique

URL de votre boutique: http://www.procosystem.com/

Nom du thème utilisé: dm302
Informations sur la configuration mail

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP
Vos informations

Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Vérifier votre configuration

Paramètres requis: OK

Paramètres optionnels: OK

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Donc tu dis être en 1.4.1 mais il est écrit 1.4.2.5, c'est peut être une mise à jour qui ne s'est pas correctement déroulée ?

Tu peux afficher les erreurs php en éditant config/config.inc.php ( mettre display_errors à "on")

Si tu renommes le fichier /override/classes/_Tools.php en /override/classes/Tools.php , ça peut t'aider à afficher les erreurs lors de l'enregistrement dans le back-office.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que legigiogi avait au départ sur une version 1.4.4.0.

Si j'enlève des caractéristiques je suis en mesure de sauvegarder ma fiche produit en back-end sinon non.

En fait je ne peux excéder 53 caractéristiques car au delà ça bug.

Et ça n'a pas de rapport avec le contenu parce que j'ai tout essayé au niveau du nom des caractéristiques.

J'ai même retenté une réinstallation totale de la base de données et des fichiers sur le FTP mais une fois arrivé au même nombre de caractéristiques : je retrouve exactement le même Bug.

 

Merci d'avance à la communauté Prestashop pour son aide parce que là depuis 3 jours je tourne en rond.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...