Jump to content

[Résolu] SVP, comment modifier couleur texte sur une partie spécifique du site?


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour vos efforts pour aider les newbies!
Voilà mon problème, j'utilise un background pour le site et un autre pour les blocks droit et gauche.
Je n'arrive pas à changer la couleur du texte juste pour le texte qui ne s'affiche pas correctement à cause du contraste couleurs. comme sur cette page où le texte est gris
j'ai lu pas mal de topics et utlisé firebug, mais je n'ai pas réussi à avoir l'effet désiré, car une fois je le change en blanc(c'est la couleur que je veux) le texte devient illisible sur les blocks de côté où le background est bleu clair.
Si vous pouvez m'aider, vous me faciliterez vraiment la vie!
Merci!

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour!
c'est toujours moi,juste pour ceux que cela intéresserai, j'ai pu corriger partiellement le problème en utilisant firebug: Cherchez 'breadcrumb' sur global.css , ça change les couleurs des liens. Il me reste à trouver la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Salut!
Je n'ai pas réussi encore à trouver une solution à mon problème.
Je vais le reformuler en plus clair, cela pourrait peut-être inspirer quelqu'un.

- Comment changer la couleur du "texte de description" des catégories et des sous catégories?
- Comment changer la couleur des titres, sachant que je ne veux pas que ça touche tout le site,mais des titres en particulier?

Dans le BackEnd, il n'y a pas moyen d'éditer en html le texte dans l'espace réservé à la description.
pour les titres, Je suppose qu'il faut créer un H spécifique au titres concernés, de façon à ce que cela n'affecte que les titres que je veux, mais je ne sais pas comment, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Tout est géré par le css et il suffit de trouver la bonne ligne avec Firebug.

Merci,mais global.css gère tout le site,d'après mes essais , quand j'y change la couleur de texte ou des liens,ça change sur tout le site.
ce que j'aimerais c'est que ce que j'ai expliqué dans mon 3eme post.
merci pour ton aide.
Link to comment
Share on other sites

Sont concernés, le global.css et les css de certains module qui ont leur propre fichier css.
Maintenant, si tu changes une propriété commune à plusieurs autres effectivement les changements seront reportés sur toutes les propriétés concernées.
La solution consiste à créer des propriétés css particulières à chaque fois que tu veux modifier un élément bien précis.
Regardes dans le global.css, dans le "body" il est attribué une police ainsi qu'une couleur de texte. Si tu regardes plus bas tu verras que certains éléments ont des propriétés css différentes qui viennent écraser celles du "body".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tectan
Je vous invites à utilisez Firebug, si vous ne l'avez pas
simple rapide et efficace

Cordialement,

Merci Girard
C'est moi qui doit être un peu c..
J'utilise firebug. Quand j'utilise l'inspecteur, je vois bien où est la Div concernée mais qui pointe sur un fichier html qui se trouve nulle part. je l'édite dans firebug et ça donne le résultat escompté, mais je n'arrive pas à localiser le CSS.
Si je vous dis que je suis sous 1.4.2.5, thème par défaut, et que j'aimerais juste changer la couleur du mot 'SOUS-CATEGORIES' affiché dans la CENTER_CULUMN, et même chose pour le texte suivant qui s'affiche quand on clique sur le module NOS MAGASINS "Saisissez un lieu (ex : un code postal, une adresse, une ville ou un pays) afin de trouver les boutiques les plus proches.

Votre adresse "

Est-ce que ça vous aidera à me dire quel fichier CSS editer?
Merci infiniment!
Link to comment
Share on other sites

tectan
J'ai lu votre thread un peu trop entre les ligne lool car vous l aviez indiqué (concernant firebug)
n'ayant pas la possibilité de suite de consulter une boutique par défaut pour cause de proxy en Taff trop exigeant

Il me semble si mes souvenir sont bon que cela se situe en niveau de la constitution de

dans le Css à partie de la ligne 775

div.block h4 {
   background: url("../img/block_header.png") no-repeat scroll left top transparent;
   border-bottom: 1px solid #595A5E;
   color: #374853;
   font-family: Arial,Helvetica,Sans-Serif;
   font-size: 1.2em;
   font-weight: bold;
   height: 19px;
   line-height: 1.3em;
   padding-left: 0.5em;
   padding-top: 2px;
   text-transform: uppercase;
}


et pour changer la couleur de l'article sélectionné dans les catégories
à la ligne 31

#categories_block_left ul.tree a.selected {
   color: #488C40;
   font-weight: bold;
} 



Si c'est bien ce que j'ai compris ;)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Girard et Jacobis
Grâce à vous, j'ai pu résoudre mon problème. Et grâce à ton code Girard, j'ai farfouiller un peu aux alentours, et j'ai pu modifier les bonnes lignes.

Voici ce que j'ai modifié dans le fichier global.css situé dans /themes/prestashop/css , au cas où quelqu'un en aurait besoin: j'ai mis WHITE ou #FFFFFF à la place de la couleur originale.

ligne 829 pour changer la couleur seulement dans le texte du block de milieu:

/* block in the center column */
#center_column p { margin: 0.5em 0; padding-left: 0.7em; color: white}
#center_column div.block { width: 536px; margin: auto }
#center_column div.block h4 {
background: transparent url('../img/block_header_large.png') no-repeat top left;
height: 17px;
color: white

ligne 210 pour changer la couleur du mot "sous-catégorie"

#page {
width: 980px;
margin: 0 auto 2px auto;
text-align: left;
color: #FFFFFF


Merci à vous!

PS: j'ai modifié aussi cette ligne pour empêcher le block description de produit( celui avec le bouton PLUS DE DETAILS) de prendre la couleur du texte block central

global CSS, ligne 339

#center_column .rte p,
.mceContentBody p { padding-left: 0; margin: 0.5em 0; color: #595A5E }

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je cherche comment éditer mon theme sur Cloud Prestashop ? j'ai bien essayé 

Thèmes > Modifier : default-bootstrap > Thème

 

mais je n'ai aucun accès au fichier tpl je vois donc pas comment je peux faire une modification.

 

Merci de votre aide je démarre prestashop aujourdhui

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...