Jump to content

Vos avis sur Destination Auto


Recommended Posts

Bonjour,

Voici le site de Destination Auto, (Mandataire automobile à Tours).

Le site permet de faire des demandes de devis ou d'information sur le catalogue de véhicules vendus à des tarifs nettement inférieurs à celui des réseaux classiques.

http://www.destination-auto.fr/

Au programme pas mal de modifications puisqu'il s'agit plus d'un catalogue qu'une boutique "classique". Le site tourne avec PS 1.3.7.0

N'hésitez pas à donner votre avis et impressions : c'est comme ça qu'on progresse...

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Quand on veut acheter une voiture (enfin, c'est mon avis...),

- soit on sait déjà ce qu'on veut et on va regarder la ou c'est le moins cher (dans votre cas, on va d'abord chez un concessionnaire, on voit qu'il ne peut pas s'aligner sur les mandataires, alors on va sur internet et on cherche directement la Peugeot RCZ qu'on cherche) => On utilise la recherche avancée

- soit on a un "type" de voiture, on sait qu'on veut un "coupé / cabriolet", et on va voir ce qui est proposé => On utilise les catégories.

C'est donc important au niveau de la navigation dans votre site, j'en aurai même fait un bouton à côté de "Nos Véhicules" en haut, sous forme d'un petit menu déroulant.
Actuellement, ce sont de "vulgaires" textes soulignés et très rapproché (ça manque d'espace, peut-être mettre le même espace que les liens dans votre footer..., avec une police un peu plus grosse pour dire "eh vous m'avez vu, c'est sur moi qu'on clic pour naviguer dans le site !")


PS : Je trouve qu'il manque certaines informations :
- Est-ce que ce sont des commandes ou bien des voitures sur stock ?
- Elle vient d'où ma voiture ?
- C'est garantie ?
- Quels sont les délais ? (Je ne les veux pas après avoir commandé, je veux savoir avant, je mets q
- Je la récupère où ma jolie RCZ ?
- Dans le prix, c'est tout compris ? Les frais d'immatriculation ? La carte grise ?

Infos trouvé sur le site Elite Auto (vous les connaissez surement ? ;-) )

CONDITIONS DE L'OFFRE
Provenance - Concession Française
Garantie Constructeur- 24 mois
Sous réserve de production et de disponibilité
du véhicule
Si commande avant le 01/07/2011
Si livraison avant le 01/10/2011



PS2: Problème de mise en page ?
http://www.destination-auto.fr/6-citroen-c3-picasso-confort-hdi-90-cv-airdream.html


Après je dis ce que je pense en voyant le site, j'ai peut être tord...ce n'est qu'un simple avis critique.
Link to comment
Share on other sites

Merci julien.m d'avoir pris le temps de répondre et pour cette analyse qui me semble pertinente.

Concernant les catégories, c'est vrai qu'elles gagneraient à être plus visibles.

PS : il y a une image de trop sur cette fiche (d'où la mise en page).

Link to comment
Share on other sites

Tu peux m'appeler julien ;-)

J'aurai rajouté aussi le montant de la remise.
On voit -26% sur un C4 Picasso, mais en vrai, je gagne combien si je l'achète ?
du genre "soit une remise de 3750€ sur le prix conseillé"

Il faut du "visuel" qui soit rassurant.

Ce que j'ai dit dans mon poste d'avant avec les délais, le lieu de livraison, les frais de carte grise....
c'est pour rassurer le client.
Vos client achètent des bagnoles, faut les rassurer !

Link to comment
Share on other sites


J'aurai rajouté aussi le montant de la remise.
On voit -26% sur un C4 Picasso, mais en vrai, je gagne combien si je l'achète ?
du genre "soit une remise de 3750€ sur le prix conseillé"


Effectivement, Julien, donner le montant de la remise est un argument commercial qui montre concrètement se qu'économise l'acheteur en passant par le mandataire. D'ailleurs dans les publicités actuelles ont affiche en grand l'AVANTAGE client plus que le prix.
Mais c'est le choix du mandataire de ne pas afficher le montant de la remise.


Ce que j'ai dit dans mon poste d'avant avec les délais, le lieu de livraison, les frais de carte grise....
c'est pour rassurer le client.
Vos client achètent des bagnoles, faut les rassurer !


Entièrement d'accord :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petite modification de dernière minute : pour que les visiteurs puissent faire une demande de devis ou de renseignement sur un modèle en particulier, j'avais entièrement modifie les étapes (ajout au panier, creation d'un compte puis validation.
Mais, je trouvais le process un peu long et contraignant pour une simple demande au final.
De ce constat, j'ai finalement opte pour un formulaire de demande de devis avec récupération du véhicule sélectionne.

Qu'en pensez-vous ?

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, très beau site effectivement..

Moi j'aurais aimé voir plus de garantie et de preuve d’existence. Comme par exemple une petite vidéo de l'endroit ( présentation : garage et locaux, avec un témoignage du directeur et des clients qui ont acheté, revue de presse..) que l'on puisse avoir une personne réelle en face et pas de l'inconnu derrière l'écran. Peut-être aussi un onglet demande de rappelle, tchat en ligne (peut-être) ou autre idée ?? Car quand on achète quelque chose d'aussi important sur internet il faut montrer qu'il y à du monde derrière..

C'est mon avis ;-)

@++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, très beau site effectivement..

Moi j'aurais aimé voir plus de garantie et de preuve d’existence. Comme par exemple une petite vidéo de l'endroit ( présentation : garage et locaux, avec un témoignage du directeur et des clients qui ont acheté, revue de presse..) que l'on puisse avoir une personne réelle en face et pas de l'inconnu derrière l'écran. Peut-être aussi un onglet demande de rappelle, tchat en ligne (peut-être) ou autre idée ?? Car quand on achète quelque chose d'aussi important sur internet il faut montrer qu'il y à du monde derrière..

C'est mon avis ;-)

@++


Effectivement se que tu dis est très important, ce n'est pas comme si j'achetais une nouvelle paire de chaussure...

Concernant les conseils rédactionnels, je passe la main à l'agence qui gère le projet : http://mrkeating.fr/

Pour les autres points, les avis vont m'aider à améliorer l'expérience utilisateurs.

Merci beaucoup.

@+
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...