Jump to content

[Résolu]Demande de renseignements sur le module ebay


Recommended Posts

Bonjour,

pour commencer merci a la team pour le module eBay

j'ai installé le module Ebay, configuré etc... c'est ok

je teste sur 1 produit , je vois que j'ai le stock de la boutique : ok
par contre il y a des petites choses qui me chagrines ou je n'ai pas tout compris

On mets dans paramètres un prix d'envoi et admettons la poste lettre max.

Quid tarif colis des colis pour certains produits??

Donc j'ai voulu modifier directement dans Ebay le transport et 2 ou 3 bricoles dans le texte ainsi que le titre pour ne pas dépasser 55 caractères.

Le problème, je vends un produit sur la boutique Prestashop, et si le stock est bien décompté sur Ebay , tout est redevenu comme a l'origine sur Ebay, soit : titre tronqué car + de 55 caractères et frais de port en lettre au lieu de colis.

Autre problème, si dans une catégorie sur Prestashop j'ai un produit à 0 le module refuse de télécharger le reste et on a aucune possibilité de le zappé avant .

et une question si un produit est vendu sur Ebay est ce que ça le défalque du stock sur la boutique Prestashop.

Merci bien de me dire si je suis a coté de la plaque :-))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet pour l'instant il n'est pas possible de configurer un frais de port par produit mais cela évoluera surement à plus ou moyen terme.
Le titre ne peut pas dépasser 55 caractères (c'est la limite autorisée par l'API d'eBay). Je resynchronise le produit à chaque fois qu'il y a une modification de ce dernier (y compris le titre ce qui fait qu'il est de nouveau tronqué). Je vais voir comment je peux régler ce soucis.

Actuellement le module arrête la synchronisation dès qu'il trouve une erreur, je vais faire en sorte qu'il continue et affiche les erreurs à la fin de la synchronisation complète.

Lorsqu'un produit est vendu sur eBay (et que le status est payé), la commande est automatiquement importée dans PrestaShop (avec comme moyen de paiement précisé "PayPal eBay"). Le stock est donc décompté dans PrestaShop :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de la réponse, je vais attendre un peu dans ce cas.

Je pense si c'est possible qu'il faudrait faire en sorte que si on modifie l'annonce depuis Ebay pour le titre, transport et descriptions produits que se ne soit pas modifié a la synchronisation, sauf par exemple avec une case a cocher sur le module Ebay qui autoriserai une resynchronisation complète.
Désolé... Je sais j'en demande beaucoup,:red: mais je pense que d'autres Prestashpiens /Ebayeurs vont avoir aussi ce problème.
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une première version du module eBay 1.1 est disponible sur le SVN. Beaucoup d'améliorations ont été faites concernant la compatibilité avec PrestaShop 1.3 mais aussi des améliorations tels que :
- Le module ne s'arrête plus quand il rencontre un produit sur une erreur et affiche toutes les erreurs à la fin.
- La possibilité d'utiliser le module même si le pays par défaut n'est pas la France.

Je dois encore faire la case à cocher qui permettra de ne pas resynchroniser le titre et le transport mais uniquement le prix et la quantité.
Une fois ce dernier point réalisé, je posterai le module sur PrestaShop Addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je vais tester ça de suite.

par contre j'espère que ça ne resynchronise pas non plus les textes de descriptions, car sur Ebay, ils n'aiment pas les liens internes sur les textes vers la boutiques et comme je vais les retirer manuellement pour éviter les embrouilles avec eux......

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@ firstdiscouter

Pour les chèques etc... il faut faire le réglage dans chaque annonces Ebay en modifiant direct sur Ebay

pour les produits non vu, je ne sais pas , du moins je viens d'avoir le coup, mais les produits étaient désactivés.....................




@Fabien :

Il y a un bug, les produits vendus sur Prestashop ne sont pas décomptés sur Ebay. j'ai vendu un produit qui était a 1 pièce sur Presta et est resté à 1 sur ebay, je l'ai enlevé manuellement
Un autre produit vendu sur Ebay n'as pas été décompté sur Presta, j'ai fais l'opération inverse enlevé 1 sur Presta.
J'ai tenté une resynchro produit avec et sans case cochée et aucune mise a jour sur les quantités, je n'ai pas testé sur les prix.

Par contre ce serait bien ( si possible) que dans l'onglet envoi de produits on puisse voir les produits et valider 1 ou plusieurs produits en développants les catégories pour éviter les problèmes de synchro ratées qui cause des serveurs parfois un peu chargés, j'ai plusieurs descriptions ou les images se sont perdues chez ebay

Link to comment
Share on other sites

Merci mais j'ai 1700 produits sur prestshop je me voie mal faire les annonces une par une sur ebay pour rajouter les moyens de paiement. Il faudrait que ça se fasse automatique. c'est le principe du module :)

Pour mes produis qui ne s'ajoute pas j'ai toujours pas trouver de solutions a mon problème.. :( la team est en weekend ?? lol

Link to comment
Share on other sites

@firstdiscounteur

Pour l'instant le module ne gère que le paiement par PayPal, je ne sais pas encore si l'on rajoutera pour d'autres moyens de paiement, je le note cependant sur ma todolist.

Pour ce qui est des produits non vu, les produits apparaissant dans l'onglet 4 (Synchronisation) sont les produits ayant une catégorie par défaut matchée avec une catégorie eBay dans l'onglet 2.
Si malgré cela pouvez vous m'envoyer un message privée (en reprécisant l'url de ce topic) avec vos accès back office que je regarde ce qu'il se passe.

@maxmarket

Je viens de tester et ça marche très bien chez moi. Je vais demander à d'autres marchands avec lesquels je suis en contact voir si ils ont le soucis également.
Pour ce qui est de la validation par produit, j'y réfléchis, maintenant pour quelqu'un qui a 1500 (voir 10 000 produits) ça risque d'être long et fastidieux.

Link to comment
Share on other sites

Merci fabien.. pour les produits qui ne s'ajoute pas en faite c'est qu'il sont dans la catégorie par défaut "Accueil" dans prestashop, il faut les mettre avant dans leurs bonne catégorie.

J'ai une autre question, comment faire pour que les produits s'ajoute dans les bonnes catégorie de ma boutique ebay ? Car la il s'ajoute dans la catégorie "Autre" celle par défaut..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Je confirme , je viens de re tester, ça ne décompte pas dans ls 2 sens.
sauf un produit que je viens de recréer dans une catégorie test ( neuve aussi), ça passe dans le sens prestashop> ebay.
J'ai enlevé manuellement 1 produit du stock test sur la page ebay, ça ne décompte pas vers prestashop.
Bizarre ça fonctionnait sur la version 1.0 du module.
La seule différence , j'ai désinstallé et supprimé du serveur la 1.0 et installé la 1.1 et envoyé les produits vers ebay.
Ce qui est bizarre aussi, les catégories et produits créés avant changement de version du module ebay sont inactives pour les décomptes de stock et changement de prix sans resynchroniser le produit depuis le module alors que le produit de test lui est bien lié directement entre prestashop et ebay.

Je ne vois pas comment faire un moulinette pour pour faire croire au module ebay que les catégories et produits déjà créés soient postérieurs a son installation
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que la description du fonctionnement du module vous aidera à comprendre d'où vient le problème.

Lorsque le module est installé des tables de données permettant de stocker les références eBay des produits exportés.
Lorsque vous lancez la première synchronisation, eBay renvoie un identifiant pour chaque produit exportée, ce qui permet par la suite de pouvoir mettre un jour un produit sur eBay.

Si vous désinstallez le module, les tables de données sont effacées du coups il n'y a plus de correspondance et la synchronisation ne se fait plus.
Lors de la mise à jour de votre module, vous auriez du juste remplacer le module par le précédent (sans désinstaller ni réinstaller).

Le plus simple maintenant reste d'effacer tous vos produits sur eBay et de relancer une synchronisation sur depuis le module.
Je me rend compte que le processus de mise à jour n'était pas évident (je n'ai apporté aucune précisions), je m'en excuse donc.

N'hésitez pas à revenir vers moi si il vous manque des informations.

Link to comment
Share on other sites

@ Fabien
Je me suis mal expliqué, sur le module 1.0 je n'avais mis qu'un seul produit. j'ai tout effacé d'ebay avant d'enlever le module 1.0

Quand j'ai mis le module 1.1 il n'y avait aucun produit en vente sur ebay et j'ai refais la procédure de validation du module auprès d'ebay etc.

Seulement ensuite j'ai commencé a synchroniser mes produits, catégories par catégories car j'avais des modifs de prix de transport et modification des catégories de la boutique ebay au lieu de "autre" dans chaque annonce ebay

j'ai regardé dans la BDD j'ai 3 tables avec le module ebay dont PS_ebay_product. dans cette table j'ai bien mes 246 produits mis depuis vendredi avec le module 1.1. Dans cette table colonne id_product_ref, j'ai bien les chiffres qui correspondent a l'annonce ebay. j'en ai testé plusieurs par copié collé et j'arrive bien sur une page valide sur ebay.

Donc en comparant les produits dans les catégories et produits sur Prestashop déja en place avant changement de module et celle que j'ai créé ce matin pour test, il n'y a aucune différence dans cette tables de la BDD du module Ebay, rien ne manque ou n'a l'air de travers.

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas correctement.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Pour revenir à mon problème.

comme dimanche j'ai mis à jour Prestashop, vers la 1.4.3, je me suis dit que peut être ça allait réparer mon problème de décompte de produits.
J'ai re synchronisé tous les produits et a priori çà décompte depuis Prestashop vers Ebay.

Par contre j'ai un produit qui a été vendu sur Ebay et qui n'a pas été décompté sur Prestashop ,ça ne marche toujours pas.

En suite je viens de remarquer que si un produit sur Prestashop passe à 0, le produit reste sur Ebay, il n'est pas retiré. j'ai donc re synchronisé la catégorie, et rien n'y fait le produit reste sur Ebay, j'ai du le retirer manuellement d'ebay.

Je vois que vous avez mis quelques choses sur des modifs à faire sur le blog Prestashop, cela peut il resoudre mes problèmes ??

Avant le passage sur Presta 1.4.3 en cas de vente sur Ebay, je recevait une commande avec un produit a zéro sur prestashop, je ne reçois plus rien.

Si besoin peut on vous appeler chez Prestashop qu'on voit ce Problème

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir avec plaisir la sortie du module ebay prestashop.

Je me permet de poser quelques questions.

Au sein de ma société nous utilisons énormément eBay pour nos ventes de produits en provenance de nos boutiques prestashop.

Sauriez-vous m'indiquer s'il est possible de modifier le module afin d'afficher dans nos annonces une image différente de celle du produit prestashop (une image spécifique à ebay dont l'url est tout de même enregistré dans la base de donnée prestashop)

Par exemple :
-le produit ayant une référence ABC123 doit avoir pour photo sur ebay
le lien http://www.boutique.com/ebay/LAL10121.jpg enregistré dans
la base de donnée prestashop sur un champ libre au lieu du champ image de la boutique.

Nous avons rencontré des pbs avec d'autres modules eBay et nous souhaiterions savoir si le votre est modifiable afin de faire afficher dans le template le nom et logo fabricant du produit associé dans prestashop.

J'ai lu que pour l'instant vous ne gérez pas les catégories eBay de la boutique, c a d qu'il n'est pas possible d'associer un produit à une catégorie de la boutique eBay depuis le module ? il faut alors éditer chaque annnonce sur eBay ? ça parait fastidieux, sauriez-vous m'indiquer d'ici combien de jours pensez-vous mettre en place cette fonctionnalité ?

Cordialement,
Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est tout à fait possible de modifier le module pour la gestion des images.
Il vous suffit de changer ces parties de codes :

Ligne 1290 à 1292 du fichier /modules/ebay/ebay.php

 $pictures[] = $prefix.$link->getImageLink('', $product->id.'-'.$image['id_image'], NULL);
 $picturesMedium[] = $prefix.$link->getImageLink('', $product->id.'-'.$image['id_image'], 'medium');
 $picturesLarge[] = $prefix.$link->getImageLink('', $product->id.'-'.$image['id_image'], 'large');



Ligne 1328 du fichier /modules/ebay/ebay.php

 $variations[$product->id.'-'.$i['id_product_attribute']]['pictures'][] = $prefix.$link->getImageLink('', $product->id.'-'.$i['id_image'], NULL);



Il suffit de remplacer la fonction getImageLink par une requête allant chercher le lien de l'image dans votre base de donnée et cela devrait fonctionner parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Petite nouveauté que me fais le module ebay depuis hier:

Comme le module ne reset pas les produits qui sont a zéro sur Prestashop, je les enlèvent manuellement a la main, mais le plus drole et je ne sais pas pourquoi , je remets des produits en stock sur la boutique Prestashop et 2 minutes après je reçois un message d'Ebay me me disant produit xxx mis en vente. Le module remet en vente automatiquement sans rien demander.

En dehors des autres problèmes que j'ai déja cités ci -dessus j'ai des produits qui sont synchro de Presta vers Ebay et d'autres pas, c'est aléatoire.
Je m'aperçois aussi que sur Ebay et c'est aléatoire, les images que j'ai dans la description produits sont zappées 2 à 3 sur 5 environ. Peut être un problème de gestion d'ebay, ou leurs serveurs aux US qui faiblissent parfois.


Pourriez vous si possible faire en sorte que la case TVA soit préremplie , mais je sais que certains vendeurs sont sans TVA, donc peut être une case a cocher avant envoi.


Peut on avoir une date approximative pour la version 1.2

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour maxemarket,

Pour ce qui est du fait que lorsqu'un produit tombe à zero il ne soit pas retiré, ce n'est pas normal et le soucis ce sera corrigé en 1.2.

Mais pour ce qui est de la remise en vente des produits sur lesquels vous remettez des quantités, c'est totalement normal.
Vous synchroniser des catégories de votre prestashop avec eBay. Tout changement qui intervient sur un produit attaché à une de ces catégories (changement de quantité, prix, description, ...) est automatiquement mis à jour sur eBay. Ceci est donc le fonctionnement normal du module.

Pour ce qui est des images dans la description, vous ne parlez pas des images produits mais bien d'images supplémentaires que vous avez mis dans la description ? Etes vous sûr d'avoir mis les liens en chemin absolu ?
Je m'explique si vous êtes sur le site http://www.monsite.fr et que vous mettez en lien des images img/monimage.gif, lorsque vous êtes sur votre site, le navigateur ira chercher http://www.monsite.fr/img/monimage.gif
Par contre si vous êtes sur http://www.ebay.fr, il ira chercher l'image sur http://www.ebay.fr/img/monimage.gif (qui n'existe donc pas).
La solution : faire bien attention à ce que le chemin complet de vos images soient précisées dans le code html http://www.monsite.fr/img/monimage.gif

Pour la TVA rien n'est prévu pour le moment. Pour la 1.2, elle est imminente mais je ne préfère pas m'avancer sur une date.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Beaucoup de demandes ont été faites concernant l'extension du module à d'autres pays, ces demandes sont actuellement à l'étude.

Dès que j'aurai une réponse définitive, je vous la ferai suivre sur ce forum.

Bonjour Fabien,

 

Toujours pas compatible avec d'autres pays svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

je viens de trouver ce post qui répond à mon besoin.

 

Cependant il semblerait que la réponse soit obsolète par rapport à la dernière version du module.

 

J'ai un prestashop 1.5 avec le module ebay mis à jour,

 

J'aurai utiliser les photo "Large" et non pas les "Medium" c'est possible ?

 

Bonjour,

 

Il est tout à fait possible de modifier le module pour la gestion des images.

Il vous suffit de changer ces parties de codes :

 

Ligne 1290 à 1292 du fichier /modules/ebay/ebay.php

 $pictures[] = $prefix.$link->getImageLink('', $product->id.'-'.$image['id_image'], NULL);
 $picturesMedium[] = $prefix.$link->getImageLink('', $product->id.'-'.$image['id_image'], 'medium');
 $picturesLarge[] = $prefix.$link->getImageLink('', $product->id.'-'.$image['id_image'], 'large');

 

Ligne 1328 du fichier /modules/ebay/ebay.php

 $variations[$product->id.'-'.$i['id_product_attribute']]['pictures'][] = $prefix.$link->getImageLink('', $product->id.'-'.$i['id_image'], NULL);

 

Il suffit de remplacer la fonction getImageLink par une requête allant chercher le lien de l'image dans votre base de donnée et cela devrait fonctionner parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...