Jump to content

[Résolu] Module Socolissimo - étape transporteur: Signature invalide PrestaShop 1.4.2.5


Recommended Posts

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement un problème avec le module socolissimo (prestashop mis à jour de 1.4.1 vers la dernière 1.4.2.5).

Le message d'erreur suivant apparait lorsque l'on choisi SoColissimo :
une erreur s'est produite lors de l'étape transporteur: Signature invalide
Nous avons bien vérifié et les paramètres du module sont corrects.
Ce module fonctionnait très bien en version 1.4.1.

En comparant les 2 versions du module (dans prestashop 1.4.1 et 1.4.2.5), on peux remarquer un changement dans la création de la clé de validation :

- 1.4.1 :

$strPs = Configuration::get('SOCOLISSIMO_ID').$ceName.$dyPraparationTime.$dyForwardingCharges.$trClientNumber.self::formatOrderId($orderId).Configuration::get('SOCOLISSIMO_KEY');
$keyPs = sha1($strPs);
return $keyPs;



- 1.4.2.5 :

return sha1(Configuration::get('SOCOLISSIMO_ID').$ceName.number_format($dyPraparationTime, 2, ',', '').$dyForwardingCharges.$trClientNumber.self::formatOrderId($orderId).Configuration::get('SOCOLISSIMO_KEY'));



Dans la 1.4.2.5, la variable $dyPraparationTime est formatée par la fonction number_format($dyPraparationTime, 2, ',', '')

Si je supprime ce formatage, je n'ai plus de message d'erreur, j'arrive bien à sélectionner une adresse dans la page de la poste mais je boucle systématiquement sur la page de sélection du transporteur (order.php?step=2)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mbarreteau,

En effet ce bug de number_format a été corrigé sur le svn mais est bien présent dans la 1.4.2.5.
Pour ce qui est de la boucle systématique sur la page de selection des transporteur est il possible que tu m'envoi par mail un acces FTP de la boutique ainsi que l'url de la boutique.

Merci

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Waouh !
bluffant d'efficacité... :-)

ça, ça fait plaisir.


Bonjour Fabrice (ça fait longtemps !),

Toute l'équipe de PrestaShop se mobilise et va se mobiliser de plus en plus afin d'être présent sur le forum, Twitter et autres lieux de rassemblement de la communauté (StackOverflow, Quota...).

Comme tu peux le constater sur la Forge, nous avons largement gagné en réactivité et professionnalisme afin de traiter un maximum de demandes entrantes au quotidien.

Outre le fait d'être plus à l'écoute et de satisfaire la communauté, nous souhaitons à terme accompagner tous les acteurs de la communauté dans leur succès, qu'ils soient marchands, agences, développeurs, graphistes, partenaires... :)

A bientôt !
Link to comment
Share on other sites

Hello Bruno,
Merci pour la réponse :-)

c'est une excellente nouvelle ça !
On a effectivement bien besoin de compétences, de sérieux et de professionnalisme, et le support de plus en plus présent et actif de la Team ne peut, ainsi, qu'aller dans le bon sens. :-)

Bon we!

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir Matthieu au téléphone et j'attend sa confirmation sur le bon fonctionnement du module corrigé que je viens de lui envoyer.

Si tout se passe bien je joindrais le zip du module corrigé sur ce topic afin que les personnes puisse le mettre à jours sans attendre la prochaine release ou d'aller sur le svn.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Le module est maintenant corrigé. Vous pouvez le télècharger en piece jointe de ce message.

Il faut aussi faire la modification suivante :


Ligne 101 de OrderController.php

remplacer :

//Test that the conditions (so active) were accepted by the customer 
if (Configuration::get('PS_CONDITIONS') AND (!isset($_POST['cgv']) OR !Validate::isBool($_POST['cgv']) OR (1 != $_POST['cgv'])))
{
   Tools::redirect('order.php?step=2');
}


par :

//Test that the conditions (so active) were accepted by the customer 
$cgv = Tools::getValue('cgv');
if (Configuration::get('PS_CONDITIONS') AND (!Validate::isBool($cgv)))
   Tools::redirect('order.php?step=2');

socolissimo.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai installé le module corrigé (posté par Vincent, en #7 ci-dessus) sur PS 1.4.0.17.

1/ Sur le backoffice PS, quand je clique sur l'onglet Modules, j'ai l'erreur suivante : Fatal error: Call to undefined method Tools::getprotocol() in /home/test/sd/thierry/www/14final/classes/Module.php(408) : eval()'d code on line 71.
Savez-vous pourquoi svp ?

2/ Vincent, vous indiquez qu'il faut aussi modifier en ligne 101 de OrderController.php le code commençant par

//Test that the conditions (so active) were accepted by the customer 
if (Configuration::get('PS_CONDITIONS') AND ....


Cependant, ce code n'existe même pas dans le fichier controllers/Ordercontroller.php de PS 1.4.0.17.
Que doit-on donc faire svp ? est-ce qu'il faut ajouter tout simplement le code ?

Je vous remercie
Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thierry

Sur la version 1.4.0, ce bug n'existait pas et le fichier OrderController.php fonctionnait correctement. Ce bug affecte uniquement la version 1.4.2.
Il vaut mieux migrer sur la 1.4.3 où le bug est corrigé, ou alors rester sur la version 1.4.0 et remettre le module soColissimo fourni avec la 1.4.0

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Le module est maintenant corrigé. Vous pouvez le télècharger en piece jointe de ce message.

Il faut aussi faire la modification suivante :

Ligne 101 de OrderController.php

remplacer :

//Test that the conditions (so active) were accepted by the customer
if (Configuration::get('PS_CONDITIONS') AND (!isset($_POST['cgv']) OR !Validate::isBool($_POST['cgv']) OR (1 != $_POST['cgv'])))
{
Tools::redirect('order.php?step=2');
}

par :

//Test that the conditions (so active) were accepted by the customer
$cgv = Tools::getValue('cgv');
if (Configuration::get('PS_CONDITIONS') AND (!Validate::isBool($cgv)))
Tools::redirect('order.php?step=2');

 

Bonjour Vincent

 

pouvez me dire si cette manip peut régler mon problème ?

voici mon petit souci avec le module socolissimo v2 installé dans ma boutique v1,4,3

 

tout marche bien sauf que / après avoir validé le panier et l'adresse de livraison et le transporteur socolissimo, on arrive sur la page de socolissimo /

 

 

 

et dans cette page on ne peut pas utiliser la fonction du bouton "retour" en bas à droite = donc obligation de valider !!!

avez-vous une solution ?

 

merci de votre aide

 

cordialement

DOMINIQUE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bien venu au club des gens qui ont ce problème, nous sommes en pleine bataille avec le service technique de la poste, nous attendons avec GRANDE IMPATIENCE que la team de PS veuille bien faire le nécessaire, car sinon aucune solution possible, si ce n'est de ne pas utiliser le module Socolissimo. C'est très ennuyeux surtout lorsque la boutique est en pleine production et que les clients réclament sans cesse une livraison en point relais, ventes ratées tous les jours, mais bon...un jour peut être que la Team va savoir faire les choses correctement, je me comprend et certains me comprendrons aussi.

Bonne journée et bon courage

Cordialement

Géraldine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bien venu au club des gens qui ont ce problème, nous sommes en pleine bataille avec le service technique de la poste, nous attendons avec GRANDE IMPATIENCE que la team de PS veuille bien faire le nécessaire, car sinon aucune solution possible, si ce n'est de ne pas utiliser le module Socolissimo. C'est très ennuyeux surtout lorsque la boutique est en pleine production et que les clients réclament sans cesse une livraison en point relais, ventes ratées tous les jours, mais bon...un jour peut être que la Team va savoir faire les choses correctement, je me comprend et certains me comprendrons aussi.

Bonne journée et bon courage

Cordialement

Géraldine

bonjour

 

votre demande au service technique prestashop remonte à quand ???

 

cdlt

dominique

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

La demande remonte à une quinzaine de jours, j'ai crié "victoire" un peu vite, en effet le problème n'est pas résolu sous IE, j'ai donc recontacté la Team, et maintenant retour à la case "j'attends".

Je ne manquerai pas de mettre ce poste à jour, dès que le module sera opérationnel à 100%.

Bon courage,

Cordialement

ERIK

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

j'utilise le module SoColissimo V2.1 avec PrestaShop V1.4.5.1 et je rencontre le problème de départ de ce thread.

 

Dès que j'ai sélectionné SoColissimo comme transporteur, ça mouline et ça me renvoi une page avec le message suivant :

une erreur s'est produite lors de l'étape transporteur: Signature invalide

 

 

Est-ce que certaines des modifications ci-dessus sont toujours valables?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cyril

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'utilise le module SoColissimo V2.1 avec PrestaShop V1.4.5.1 et je rencontre le problème de départ de ce thread.

 

Dès que j'ai sélectionné SoColissimo comme transporteur, ça mouline et ça me renvoi une page avec le message suivant :

 

 

 

Est-ce que certaines des modifications ci-dessus sont toujours valables?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cyril

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien téléchargé la dernière version du module so colissimo et je suis sur prestashop 1.4.4.0 avec un thème acheté.

Pourtant j'ai toujours la même erreur "une erreur s'est produite lors de l'étape transporteur: Signature invalide"

 

J'en reviens à poser la même question que Cyril...

 

Merci d'avance

 

Benoît

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pareil pour moi

 

"une erreur s'est produite lors de l'étape transporteur: Signature invalide"

 

avec la dernière version de prestashop 1.4.6.2 et... la dernière du module...

 

Quoi faire ?

 

Bonjour,

 

Il faut poster ce bug sur la Forge (forge.prestashop.com) et surtout vérifier si il n'a pas déjà été posté. Il me semble que ce souci a été réglé et la correction sera donc disponible sur la Forge également en attendant la release de la v1.4.7 (en approche).

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

moi je rencontre le même problème. j'ai naviguer partout sur le forum et je ne trouve aucune réponse à ma questions.

J'ai configurer toute les tranche du transporteur, les 15 tranche de poids et dans les frais j'ai indiquer le prix pour chaque poids et chaque zone.

Le problème rencontrer c'est que les frais de livraison indiqué au lieux d'être par exemple de 6.80€ comme la normal sont de 12€, c'est comme si les tranches indiqué s'ajouter à une autre sommes.

Et a chaque produits ajouter les frais de ports augmente.

 

Pouvez vous m'aider svp

 

Ma boutique tourne sous prestashop 1.4.6.2

 

Merci à ce qui pourrait faire le nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'utilise le module SoColissimo V2.1 avec PrestaShop V1.4.5.1 et je rencontre le problème de départ de ce thread.

 

Dès que j'ai sélectionné SoColissimo comme transporteur, ça mouline et ça me renvoi une page avec le message suivant :

 

une erreur s'est produite lors de l'étape transporteur: Signature invalide

 

Est-ce que certaines des modifications ci-dessus sont toujours valables?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cyril

 

Même probléme avec un thémes maison et Module 2.1 et presta 1.4.6.2...comment faire ???

 

Et merci de changer le "Résolu" du Topic car sa ne fonctionne pas du tout !

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je viens de souscrire un contrat SoColissimo. J'utilise une version 1.3.7 de Prestashop.

J'ai donc téléchargé et installé le module SoColissimo pour 1.3 sur AddOns Prestashop mais je rencontre ce fameux pb de "signature invalide" cité dans ce post.

 

Le module sur Addons est il à jour par rapport au bug cité ici ? sinon est-ce que je peux utiliser le module pour 1.4 ?

 

Sinon... ben quelqu'un à il une solution !?!?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour info j'ai eu le support prestashop par mail il y a 3 semaines, il m'a été dit que le module était en cours de mise à jour et qu'une nouvelle version serait publiée. J'attend toujours.

 

je suis en version 1.3.7 de prestashop, j'ose espérer que le module pour cette version sera aussi mise à jour.

 

A lire les différents topics avec les pbs remontés sur ce module on peut se demander si ils sont vraiment utiles ! surtout pour des modules estampillés "partenaires". J'avoue que j'ai souscris à socolissimo parcequ'on m'a dit (prestashop) "fonction transporteur socolissimo disponible de base avec la solution"... si j'avais su je me serais abstenu.

 

a bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis sur P S 1.4.8.2 et j'ai installé SoCollissimo v2.4 et j'ai ce problème

(Liste des erreurs SoColissimo :

  • Error code: Missing signature)

que faire ? merci

 

As tu trouvé une solution ?

Même version de PS et du module, même problème !

(on dirait que personne n'arrive à faire marcher ce satané module alors qu'il est estampillé "Module certifié", une honte !)

Link to comment
Share on other sites

Liste des erreurs SoColissimo :
Error code: Missing signature

 

As tu trouvé une solution ?

Même version de PS et du module, même problème !

(on dirait que personne n'arrive à faire marcher ce satané module alors qu'il est estampillé "Module certifié", une honte !)

 

J'ai également le même problème.

Êtes-vous sur un serveur dédié, ou avec des paramètres pour apache ou php.ini spécifiques ?

 

Je n'arrive pas du tout à régler ce soucis, et pourtant j'ai cherché profondément. Les requêtes POST et GET sont bien renvoyés des deux côtés, mais l'erreur indique "missing signature", qu'est ce que ça signifie sérieusement ? La documentation fourni est bien trop faible.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y en a qui vont être heureux.... :)

 

Voici le module officiel fourni par un technicien de chez SoColissimo.

 

Testé avec PS 1.4.8.2 ... et ça marche !

 

socolissimo_2.0_ok(officiel).zip

 

Merci !

 

C'est parfait, c'est la seul version qui marche pour ma part.

 

C'est quand même dingue qu'un module officiel de prestashop ne fonctionne pas du premier coup.

Edited by Reclad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon moi je suis revenu à la 2.1 qui fonctionne mais tout en sachant que la version iframe sera obligatoire début 2012 et qu'elle ne fonctionne pas chez moi (Missing signature). Apparemment ça viendrait du fait que je suis en Prestashop 1.4.4 mais je ne peux pas changer de version car :

- de 1, chaque fois que j'ai fais une mise à jour de Prestashop, c'était super galère, j'en avais pour 1 semaine pour remettre en état toutes les fonctionnalités

- de 2, nous avons modifié depuis des classes pour améliorer le référencement et des petits trucs désagréables sur Prestashop et vu les changements de la 1.5 ça va être compliqués...

 

Donc quand SoColissimo obligera le passage à la version iframe, je n'aurai pas d'autre choix que de désactiver SoColissimo ??

 

Si quelqu'un de la Prestateam pouvait jeter un œil au problème ou alors indiquer clairement que le module n'est pas compatible avec la 1.4...

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai appelé le service d'intégration SoColissimo aujourd'hui, et j'ai réussi à faire fonctionner le dernier module (2.6.3) avec l'iframe sur mon Prestashop 1.4.4. Voilà comment j'ai procédé :

- Avec l'ancien module encore fonctionnel, j'ai réinitialisé (pour vider les valeurs enregistrées) le module, puis je l'ai supprimé.

- J'ai installé le nouveau modulé avec le zip directement depuis le back-office de Prestashop.

- Vous supprimez le cache de compilation de Smarty

- J'ai remis mon identifiant FO et ma clé.

- Il faut laisser Fancybox et Supervision d'activé.

- Adresse FO : https://ws.colissimo.fr/pudo-fo-frame/storeCall.do

- Adresse Supervision : http://ws.colissimo.fr/supervision-pudo-frame/supervision.jsp

- Dans le backoffice de Coliposte, vérifier les adresses de retour, mais normalement c'est les même

 

Et là ça fonctionne. Par contre le bug avec le nom et le prénom du client qui n'est pas indiqué dans l'adresse de livraison quand le client choisi un point-relais ou un bureau de poste est toujours présent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...