Jump to content

[résolu ]Erreur 500 et .htaccess


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis hébergé chez Aims-informatique.... sur un Mutualisé sous Linux Debian


J'ai installé une boutique Prestashop...tout marchais jusqu'à l'activation de l'URL Rewriting dans le backoffice de Prestashop


Il était indiqué qu'il fallais modifier le htaccess.txt en .htaccess, ce que j'ai fait.


J'ai donc modifié le fichier...et là problème je me retrouve avec un Error500 et le fichier .txt qui avait été renommé en .htaccess a disparue du FTP.
J'en ai refais plusieurs mais le FTP les supprime directement (bizarre non?). Ayant d'abord pensé à un problème avec filezilla j'ai regardé sur d'autres de mes sites et le .htaccess reste bien(sur les autres serveur) et sans problème.

Quelqu'un aurait une idée...comment enlever l'error 500 et que dois-je faire?

Je vous remercie d'avance ;)


Par ailleurs, j'ai des dossiers qui refusent de se supprimer du FTP même en mettant en Chmod777

Link to comment
Share on other sites

Si le fichier .htaccess disparait réellement, ce n'est pas un problème lié à PS.

Essaye de voir du coté de ton hébergeur dans l'aide ou une FAQ.

Essaye peut-être aussi de créer un fichier .toto, voir s'il disparaît et si ton hébergeur n'aime pas les fichiers .quelque_chose ou seulement les fichiers .htaccess.

Mais je pense que c'est de toute façon du coté de ton hébergeur qu'il faut creuser.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je l'ai ai contacter (service ultra rapide et gratuit en plus ^^)

Donc l'erreur viens sur serveur apache. Il a besoin du Htaccess pour savoir s'il fonctionne en PHP4 , php5 etc... et là il ne savais plus comment fonctionner.

Donc au prochains, je leur conseille vivement de ne pas toucher au Htaccess s'ils sont sous apache ou bien simplement de ""rajouter des lignes"".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...