Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitation pour ce magnifique travail sur ce module, il est excellent ! Bravo !!!

Alors tout est bien configuré, mais lorsque je veux synchronisé mes 1015 articles, j'ai cette erreur qui apparait :
"Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez vérifier les documents API. "

Je comprends pas, une aide please ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis encore en local ( j'attends d'arriver à plus de 2000 produits pour héberger )

Attention je ne suis pas un pro ( comme beaucoup je suppose ) sans être un novice non plus ....comment t'envoyer ce que tu me demande ?

Il m'est indiqué :
'Class cURL', , 'eBay registration' doivent être configurés pour que le module fonctionne correctement.


Mais en cliquant sur configurer ......rien

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème :)
Pouvez vous aller dans le répertoire config/ et ouvrir le fichier config.inc.php (bloc note devrait suffire pour ouvrir le fichier)

Pouvez vous remplacer les lignes 29 et 30 (les deux premières lignes de code au final)

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);



par

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);



Cela permettra d'afficher le message d'erreur qui vous bloque.
Pouvez vous ensuite retourner dans le module eBay pour voir le message qui s'affiche sur la page blanche ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai tous fais comme demandé .... et voila un copié collé de mon affichage




( ! ) Warning: Illegal offset type in C:\wamp\www\prestashop\admin62\tabs\AdminModules.php on line 437
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0018 438544 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.5114 9752776 AdminModules->display( ) ..\index.php:108
3 0.5114 9752776 AdminModules->displayList( ) ..\AdminModules.php:303

( ! ) Warning: Illegal offset type in C:\wamp\www\prestashop\admin62\tabs\AdminModules.php on line 437
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0018 438544 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.5114 9752776 AdminModules->display( ) ..\index.php:108
3 0.5114 9752776 AdminModules->displayList( ) ..\AdminModules.php:303

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Après avoir cliqué sur configuration de ce module :

( ! ) Fatal error: Call to undefined function curl_init() in C:\wamp\www\prestashop\modules\ebay\eBayRequest.php on line 103
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0013 439568 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.3098 9753472 AdminModules->postProcess( ) ..\index.php:106
3 0.3100 9754248 Ebay->getContent( ) ..\AdminModules.php:222
4 0.3109 9753384 Ebay->_displayForm( ) ..\ebay.php:404
5 0.3137 9756384 Ebay->_displayFormRegister( ) ..\ebay.php:444
6 0.3137 9758616 eBayRequest->login( ) ..\ebay.php:523
7 0.3137 9758864 eBayRequest->makeRequest( ) ..\eBayRequest.php:205

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient du fais que cURL n'est pas activé sur votre serveur. Ceci dit il y a quand même un soucis, un message d'erreur aurait du être affiché vous invitant à activer cURL. Je suis également en train de développer une alternative à cURL pour la 1.1

Pour régler votre soucis, allez dans wamp, PHP > Extensions PHP > Cliquez sur "php_curl"
Redémarrez votre wamp, votre problème devrait être réglé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'essaye de mettre mes produits sur ebay et voici le message d'erreur que j'ai.

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "312".

Qu'est ce que je dois faire pour résoudre le problème
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une première version du module eBay 1.1 est disponible sur le SVN. Beaucoup d’améliorations ont été faites concernant la compatibilité avec PrestaShop 1.3 mais aussi des améliorations tels que :
– Le module ne s’arrête plus quand il rencontre un produit sur une erreur et affiche toutes les erreurs à la fin.
– La possibilité d’utiliser le module même si le pays par défaut n’est pas la France.

Il reste deux trois points à finir puis je mettrai la version 1.1 sur PrestaShop Addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'essaye de mettre mes produits sur ebay et voici le message d'erreur que j'ai.

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "312".

Qu'est ce que je dois faire pour résoudre le problème


Meme erreur chez moi !

Que faire ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour botmez,

La version 1.1 du module eBay sortira lundi ou mardi sur PrestaShop Addons.
Celui-ci ne s’arrête plus quand il rencontre une erreur sur un produit et affiche toutes les erreurs à la fin avec un maximum de détails.
Cela vous permettra donc de synchroniser tous les autres produits et d'avoir plus de renseignements sur le ou les produits causant cette erreur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour botmez,

La version du module est déjà stable (et fonctionne déjà chez plusieurs marchands en 1.4).
Les problèmes réglés sont le le message d'erreur adéquate lorsque l'extension cURL n'est pas activée sur PrestaShop 1.4 ainsi que des problèmes de compatibilité avec PrestaShop 1.3

La nouvelle version sur PrestaShop Addons sera bien évidemment téléchargeable gratuitement et sera intégré nativement dans PrestaShop 1.4.3

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant le module ne fonctionne pas sans cURL.
Il n'y aura pas d'erreur particulière et cela ne genera pas le bon fonctionnement de PrestaShop mais il vous sera impossible d'exporter votre base produit vers eBay ou importer vos commandes d'eBay vers PrestaShop.

Je suis en train de voir pour faire une version du module qui ne nécessite pas cURL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'essaye de mettre mes produits sur ebay et voici le message d'erreur que j'ai.

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "312".

Qu'est ce que je dois faire pour résoudre le problème


Meme erreur chez moi !

Que faire ?



Bonjour à tous,

Merci pour ce formidable module.

J'ai également le même problème que vous. J'ai installé la dernière version du module ebay1.1 mais rien y fait...
Tous mes produits ont la même erreur et aucun ne fonctionne. cURL semble bien activé sur mon serveur.

Peut-être que le problème vient du fait de que je n'ai pas de boutique Ebay et donc que le module ne comprend pas que les articles transférés sur Ebay doivent avoir un format de 3, 5, 7 ou 10 jours...

Si vous avez réglé ce problème ou connaissez la réponse, merci de m'aider !!

Merci.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,

J'ai une question sur la marche a suivre

J'ai une boutique pro sur ebay depuis plus d'un an . J'ai environ 1000 produits dans cette boutique .

J'ai l'intention d'ouvrir ma propre boutique sur prestashop en plus de ma boutique ebay

Je suis en train de remplir ma boutique presta de grosses quantité de produits dont certain sont déjà en vente dans ma boutique ebay ....

Alors ma question est : la veille de l'ouverture de ma boutique , est ce que doit vider ma boutique ebay et vider mes catégories , pour ensuite exporter tous les produits de ma boutique presta vers ma boutique ebay ?

Merci pour vos réponses

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Hello, I am from Spain and I would like to use this ebay module. Do you know if is it compatible with ebay.es?
I have installed the module in prestashop 1.4.2 and everything is OK but items are not exported to my ebay shop (I have a merchant account with VAT ID in ebay), they appear in my ebay account but not inside my shop, and also I have to pay 0.15€ per item. Thank you very much.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Merci pour ton conseil. Il serait effectivement sympa de pouvoir choisir de mettre les produits en boutique ou en achat immédiat.

J'ai donc créé une boutique sur Ebay et désormais l'intégration de mes produits fonctionne.

Enfin cela fonctionne pour les premiers produits car lorsque je dépasse un certain temps de transfert des produits (tous dans la même catégorie) le module Ebay s'arrête et j'obtiens une erreur 500. Il doit s'agit du timeout du serveur (Apache2)

As-tu une idée pour régler ce problème afin que tous mes produits soient synchronisés ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hi sernaca,

This module is currently only compliant with eBay.fr but I think it will be soon available for other countries.
On eBay.fr, when you have an eBay shop, you do not have to pay 0.15 per item, and I'm pretty sure that is the same thing for eBay.es.
I'll ask eBay and keep you informed.

Link to comment
Share on other sites

Hi Fabien,

Thanks for your answer. I will wait until a new update, anyway if ebay.es tell you anything please write me back.
Warning: if you are not from ebay.fr and you don't have an abay shop, be carefull when you export items if you have a lot of items you will have to pay so much.
Thanks again!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai tjs ce code erreur:

"La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "128961". " sous 1.3.1. et je ne suis pas ebay pro...

Comment faire ?

Cdlt,

Nadine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Idem, dans mon cas j'ai un compte pro sur ebay et pourtant j'ai ce même message d'erreur:

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "134344".



et plus haut j'ai ce message:

Warning: set_time_limit() [function.set-time-limit]: Cannot set time limit in safe mode in /var/www/peche-shop.fr/htdocs/modules/ebay/ebay.php on line 1269



voici la ligne de code correspondante à cette erreur:

set_time_limit(3600);



J'ai installé la V1.1 et j'ai toujours la même souci...

Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci !

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

@peche-shop

Afin de régler votre problème de warning, il suffit juste de remplacer :

set_time_limit(3600);

par

@set_time_limit(3600);


Je vais le rajouter également dans les sources.

Pour ce qui est de votre problème de synchronisation, pouvez vous installer eBay1.1 disponible sur addons (celui-ci règle beaucoup de soucis et donne des erreurs plus détaillés). Si vous l'avez déjà installé et que celui-ci ne règle pas votre soucis, pouvez vous m'envoyer vos accès back office par message privé (en reprécisant l'url de ce topic) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai bien modifié la commande en

@set_time_limit(3600);


apparemment cela a fait avancer le chmilblick mais pas résolu le problème, mais maintenant j'ai bien mes articles a cocher pour les synchroniser sur Ebay mais à l'envoi j'ai ce message:

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "23818".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre le même message d'erreur :

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "114153".
GTC

Produit(s) concerné(s) :
- Polish Super Résine
- Nettoyant Jantes
- Démoustiqueur Ultra Actif


Et mes produits ne sont pas ajoutés.

Comment avez-vous résolu le problème ?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

La nouvelle version du module eBay est disponible ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/127504-module-ebay-version-122-release/

 

N'hésitez pas à me remonter les problèmes qui persisteraient.

Bonjour,

j'ai installé la nouvelle version du module, la configuration des catégories est en cours, donc aucun produit de la boutique (Prestashop) n'a été mis en ligne.

Cependant j'avais quelques produits mis en vente directement sur Ebay, j'ai fait un test d'achat sur 2 de ces produits et j'ai constaté un inconvénient :

Ces 2 achats tests (complets avec paiement) sont pris en compte dans les commandes de Prestashop (ce qui n'est pas gênant) mais ils créent un bon de réduction à chauqe fois adressé au client . Bon de réduction généré par la boutique Prestashop (le module est en effet configuré pour générer un bon de remerciement de commande).

Je trouve que c'est ennuyeux si on ne veut pas faire de lien entre la boutique Presta et la boutique Ebay, pour des raisons de prix, frais de port ...

Comment peut-on remédier à ce problème ?

Merci de votre réponse et félicitations pour votre travail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour e-coprest,

 

Je vais étudier la question mais il sera très difficile de gérer ça du côté du module eBay (car je passe par les méthodes des objets prédéfinis dans PrestaShop). Pour moi le moyen le plus simple serait que le module qui génère les bons de remerciements filtre les commandes eBay.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Justement, le problème que vous rencontrez c'est que certaines catégories eBay que vous avez sélectionné ne supporte pas le format GTC. Le problème ne vient donc pas de vos prix mais des catégories eBay choisies dans l'onglet 2.

 

Pour savoir quelle(s) catégories eBay posent problème :

- Prenez un produit avec lequel vous avez l'erreur

- Regardez quelle est la catégorie PrestaShop par défaut du produit

- Regargez quelle catégorie eBay a été associée à cette catégorie par défaut

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma catégorie ebay est :

Vêtements, accessoires -> Vêtements pour hommes -> T-shirts

 

Et j'ai toujours l'erreur:

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "15687".
GTC

 

Je n'ai pas compris Fabien le problème, sauf que je dois changé de catégorie, mais je ne vais pas mettre "moto" en catégorie alors que je vends des vêtements.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que j'ai la poisse. J'ai moi aussi le pb GTC... Bon j'attends alors.

Sinon je suis peut-etre neuneu mais sur Ebay, apres avoir enregistre mon compte pro, je n'arrive pas a trouver comment creer une boutique pro. Allez je continue a chercher...

Link to comment
Share on other sites

OK, parfait...

Pour ce qui est du compte pro, j'ai vu que cela necessite un abonnement de 20EUR par mois alors que les frais d'insertion sont de 0.35EUR. Il faut donc avoir plus de 57 produits a mettre en ligne pour que ce soit rentable. Je vais commencer avec quelques produits pour me faire la main.

Est-il possible de travailler dans le mode sans boutique en utilisant le module ?

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

En effet vous n'êtes pas obligé d'avoir une boutique pour utiliser le module.

Ceci dit je ne suis pas sur que ton calcul soit exacte. Je crois que si tu met à jour une fiche produit sur eBay, tu repayes les frais d'insertion dans certains cas (attention je ne suis pas sûr de ce point).

 

Bref, si tu veux faire le test avec une dizaine de produits, en effet ça peut suffire au début :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...