Jump to content

[Résolu] impact du poids des articles et poids du carton sur frais de port


Recommended Posts

Bonjour,

Ce petit problème n'est pas dû à un module de prestshop ou à prestshop lui même mais je suis confrontée à un casse tête chinois et je fais donc appel à tous les neurones de ce forum qui voudront bien se pencher sur ce problème épineux.

Voilà, l'article X pèse 0.2kg (poids renseigné dans le BO) et le carton dans lequel il va être emballé pèse 0.4kg, donc le panier va indiqué un poids total de 0.2kg alors qu'en fait il pèse 0.6kg (ce qui est tout à fait différent sur le montant du colissimo).
Si j'impacte sur le poids de l'article le poids du carton, et que le client ne commande qu'un seul article X, le poids total du panier sera de 0.6kg et tout est ok.
Mais si il commande 2 articles X (qui rentre tous les deux dans UN SEUL carton), le poids total du panier sera de 1.4kg alors qu'en réalité le colis ne pèse que 0.8kg et le client sera volé...

N'aimant pas du tout les frais de traitement (petite astuce malhonnête pour diminuer les frais de port dans les comparateurs) avez-vous une autre solution à me proposer pour ne pas y perdre et ne pas voler le client?

Merci de vous y prendre la tête avec moi...

Grenadine

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

C'est en effet un sujet récurrent auquel sont confrontés tous les e-commercants à savoir l'incidence de l'emballage sur le poids final avec le changement de tranche de poids non pris en compte.
Étonnant que ce problème commun à tous les utilisateurs n'ait jamais trouvé de solution !

Personnellement j'ai augmenté tous mes poids de 15 %
Mais il est vrai qu'un coefficient multiplicateur paramétrable serait le bienvenue !
A étudier donc
salutations

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...