Jump to content

Groupe de clients dans la v1.2


Patric

Recommended Posts

A donner une réuction à un ensemble de personnes. Exemple : j'ai un client B qui a plusieurs point de vente que je facture indépendemment. S'ils font parti de mon groupe de client B je peut leur donner une réduction identique (celle négociée avec un acheteur par exemple) d'un simple cochage de case. La méthode bidouille précédente consistait à créer un bon de réduction par groupe et après tout commençait à se gater …
De plus on peut imaginer par la suite des fonctions permettant d'envoyer une info à ce groupe, soit par newsletter, soit par mail…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui, c'est pas mal du tout ces groupes !! pourtant j'ai 2 remarques concernant ces groupes :

- les réductions aux groupes ne sont PAS VISIBLES. la réduction n'est pas "valorisée" lors de la prise de commande. la réduction s'applique bien sur le panier, mais si on n'y prête pas attention, on ne voit rien. je proposerais, soit : de rajouter une ligne sur le récap du panier ("vous économisez xxx euros") ou alors une visibilité identique à ceux des bons de réduction.

- il est possible d'affecter plusieurs groupes à la même persone : dangereux.
si on se trompe, on cumule les remises. ce serait bien d'avoir un tabelau de bord qui reprenne les membres du groupe et qui mette en exergue ceux qui sont affectés à plusieurs groupes.

- au lieu d'affecter une remise, pourquoi ne pas donner la possibilité d'affecter un bon d'achat au groupe ? j'ai essayé, mais le groupe n'est pas reconnu comme "un client". ce serait pourtant bien : ça permettrait une gestion fine et croisée (et limitée dans le temps, via le délai bon d'achat) des offres ponctuelles. dans ce cas, il serait judicieux de pouvoir affecter le bon d'achat via l'interface "groupe" et pas dans l'interface "bon d'achat". ceci pour éviter encore une fois le cumul remise groupe ET bon d'achat.

- dans la même veine : le groupe qui bénéficie d'une remise peut, semble-t-il également bénéficier de bons d'achats. cumulable. même commentaire que plus haut concernant le risque d'erreurs.

- pas possible (pas encore) d'envoyer un message à un groupe. ou d'exporter les membres d'un groupe...

sinon, très bonne idée ces groupes. on sent le désir d'avancer dans le bon sens.

si quelqu'un de la Team passe par là, merci de bien vouloir nous renseigner sur les tendances concernant cette nouvelle fonction groupe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir
Ce qui serait top chez moi c'est que des nouveau clients soient automatiquement affectés à un groupe selon un code de réduction qu'ils pourraient rentrer lors du processus d'inscription. Je passe un accord avec un groupe de 8000 adhérents potentiels et je me vois mal les valider à la main 1 par 1. Qu'en pensez vous cher Fabrice et autres visiteurs ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vient réagir sur ce sujet des Groupes.

Il est possible aussi de limiter l'accès à certaines catégories pour certains groupes ce qui est pas mal. Mais lorsque un client est nouvellement créé il peux automatiquement accéder à toutes les catégories même si il n'est pas affecté au bon groupe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je trouve la communauté prestashop peut participative. Cela n'engage que moi.

Je n'ai toujours pas avancé sur mon problème du fait d'autres projets en cours mais cela va rapidement me titiller.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est vrai que la gestion des groupes offre actuellement peu de fonctionnalités, car elle reste très peu utilisée concrètement au sein de la solution, à part les remises de groupe.

Nous n'avons malheureusement pas actuellement le temps de développer des fonctionnalités liées au groupe, mais nous avons plein d'idées dans les cartons !

En attendant leur arrivée, n'oubliez pas que ces groupes offrent un avantage certain quand au développement de modules, ouvrant la voie à pas mal d'extensions possibles.

Link to comment
Share on other sites

Cette nouvelle fonctionnalité est très intéressante.

Mais comme d'hab, je me suis dit qu'il devait bien exister un gars ayant déjà rencontrer le problème de limitation d'accès à certaines catégorie, marques, produits, et qui devait avoir créé un module pour cela.

Pourquoi réinventer la roue ????

Même payant je prends.

J'avoue que j'ai un potentiel client qui a des besoins très spécifique après une grosse expérience du eCommerce, et je me demande si prestashop peut rivaliser avec un création pure. Mais bon avant de me poser la question il faudrait que je me mette à la création de modules et aussi ouvrir une autre discussion car cette réflexion n'a pas besoin d'être ici.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors alors ? PAs de possibilité qu'un inscrit puisse être automatiquement attribué à un groupe ? Le top (pour moi) ce serait une formule magique du type "si adresse mail contient @nomdedomaine.com alors client appartient au groupe XXX"
Sinon un code de parrainage, de réduction… que sais-je ? Une piste ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean-Bruno,

Mets le sur Prestastore alors :-)

Sinon, les remarques de Fabrice sont super fondées, pertinentes et bien argumentés sur le sujet des groupes de clients donc nécessaire de de souligner. En espérant que quelqu'un pourra t'aider pour ton problème avec les groupes.

Link to comment
Share on other sites

SLT Jean Bruno,

Si tu veux atribuer un nouvel inscrit à un groupe spécifique, il faut aller coder du côté de authentication.php et son .tpl

Si j'ai du temps , j'essayerais de voir çà, mais je garanti rien a personne, je suis assez débordé en ce moment

Mais il faut que tu ais un objectif bien précis, avec l'histoire de l'email moi çà passe pas trop,

Perso, je pense que tu devrais faire un truc comme çà en attendant peut être un développement de la team:

Attention je parle juste pour attribuer un nouvel inscrit à un groupe précis !

1- tu inventes un code : XXXXXXXX
2- tu envoies une newsletter éventuellement ou tu informes les personnes qui doivent posséder ce code.
3- lorsqu'ils s'inscrivent, il y aura juste un champ texte où ils pourront rentrer ce code
4- lors de l'inscription, une vérification se fait :
Si code = XXXXXXXX, New customer ....... dans groupe X
5- Groupe que tu aura crée à l'avance avec la remise adéquate ...

C'est pas dur à mettre en place un truc comme çà, si quelqu'un à quelques minutes de son temps et développe avant moi, çà serait sympa pour Jean-Bruno...

A+

Link to comment
Share on other sites

merci jcmht (et vous tous) avec un code ce serait parfait !
Auriez vous connaissance d'un tutorial/site ou je pourrais trouver ces formules magiques (Smarty ? en fait je ne sais pas trop quoi chercher) et essayer de faire ça ? C'est vraiment super gentil de vous soucier de mon cas.
Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...