Jump to content

[Module] TNT Relais Colis . Un module pro offert


Recommended Posts

Ne me demandez surtout pas pourquoi , mais j'ai décidé d'offrir à la communauté un module pro : mon module TNT Relais Colis.

Que j'ai été touché par la grâce divine ou tout bêtement pris d'un coup de folie , c'est à 0€ , définitivement, y compris mises à jour éventuelles.

Ne cherchez pas l'embrouille , il n'y en a pas , ce module est loin d'être obsolète ou codé avec les pieds.

Il tourne déja en production sur de nombreux sites.

Pour ne rien gâcher , c'est sur le store : JUSTE ICI

So enjoy.

Petit détail : Gratuit ne signifie pas open source ...

Merci de vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Mazette !
14 downloads en 12h , 67 vues du post et pas une réaction , encore moins un merci.
Bah je m'attendais pas à un succès parfait mais c'est plutôt moyen l'esprit communautaire...

Je pose donc une question bête et simple , principalement aux 14 personnes ayant downloadé le module : vous pensez vraiment que je vais avoir envie de faire évoluer le module sans un retour ? Faudrait vraiment que je fabrique une motivation qui n'a rien d'évident ?!.

Votre retour m'intéresse et reste la condition siné qua non à toute évolution future.

Compte tenu que ce module est désormais gratuit à vie , faites l'effort d'un 'merci' , d'un 'va te ...' , d'un je ne sais quoi , mais un retour ...

Vous en faites ce que vous voulez certes , mais je fais également ce que je veux avec ce module, ce qui implique que si je trouve que le jeu n'en vaut pas la peine , il reste peu de chance que je continues à m'y intéresser et le faire évoluer ...

Link to comment
Share on other sites

Par experience il ne faut pas trop attendre de la virtuelle communauté Prestashop même si on a parfois des bonnes choses. Merci pour ton partage. Ce module étant particulier, il ne servira qu'a quelques personnes donc ca reduit les possibilité de retour.
Il me semble qu'il est plus judicieux pour un developpeur de proposer en libre telechargement des modules populaires et de faire un peu de notoriété la dessus et de vendre des modules plus specifiques.

Link to comment
Share on other sites

Par experience il ne faut pas trop attendre de la virtuelle communauté Prestashop même si on a parfois des bonnes choses. Merci pour ton partage. Ce module étant particulier, il ne servira qu'a quelques personnes donc ca reduit les possibilité de retour.
Il me semble qu'il est plus judicieux pour un developpeur de proposer en libre telechargement des modules populaires et de faire un peu de notoriété la dessus et de vendre des modules plus specifiques.



Salut Jolvil, une chose m'étonne simplement, c'est qu'à ce jour , moins de 48h après sa publication, ce module est déja téléchargé 27 fois.

Je ne suis pas non plus né de la dernière pluie rassure toi et je ne m'attends pas à des miracles.... ainsi va la communauté...

J'ai passé ce module en gratuit et il le restera. J'ai pour celà mes propres raisons propres que je ne détaillerais pas, mais j'apprécie ton intervention en revanche.

Après tout , je ne m'attendais pas vraiment à des retours , sauf en cas de problème, sauf que dans le cas présent il ne devrait pas y en avoir. ;)

Peut être aurais-je mieux fais de glisser un ou deux bugs dans mon code lol ...

Nan mais tout est bien comme ça , ce module est là , dispo et gratuit , c'est la seule chose qui m'importait.

On se croise de temps en temps alors pas de raison que ça change hein ;) , donc ++ jolvil et merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vous remercies pour cette donation du module TNT mais avant de le télécharger j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs concernant ce transporteur?

En vous remerciant.

Cordialement Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il va de soi que le module ne sert à rien sans un contrat avec tnt....
Le mieux concernant les tarifs est de voir avec eux. Ca reste de l'express (24h) comme chronopost etc... donc ce sont des tarifs plus élevé que du standard 48h type colissimo.

Un début de piste pour les tarifs
http://www.tnt.fr/transport_express/tarif-colis.html

Mais les tarifs réels seront ceux que vous obtiendrez du commercial tnt de votre région .

Link to comment
Share on other sites

Mazette !
14 downloads en 12h , 67 vues du post et pas une réaction , encore moins un merci.
Bah je m'attendais pas à un succès parfait mais c'est plutôt moyen l'esprit communautaire...


Mais non, mais non ... :)

Perso, je l'ai téléchargé pour le cas où j'en aurai besoin ...
Pour l'instant comme ce n'est pas le cas, c'est un peu difficile pour les retours !! ;)

Et je suis sûr qu'il en a plein dans ce cas ...

Je pose donc une question bête et simple , principalement aux 14 personnes ayant downloadé le module : vous pensez vraiment que je vais avoir envie de faire évoluer le module sans un retour ? Faudrait vraiment que je fabrique une motivation qui n'a rien d'évident ?!.


Principe Bouddhiste : Quand tu fais quelque chose, fais-le sans rien en attendre en retour, au moins tu ne seras jamais déçu. Et si tu obtiens quelque chose en retour, ton plaisir n'en sera que plus grand du fait que tu ne t'y attendais pas du tout.

Votre retour m'intéresse et reste la condition siné qua non à toute évolution future.


Bien envoyé ! :lol:

Compte tenu que ce module est désormais gratuit à vie , faites l'effort d'un 'merci' , d'un 'va te ...' , d'un je ne sais quoi , mais un retour ...


Va te ...

(Ah zut, c'était pas ça la bonne option ! Zut, flût, zut, crotte alors !)

Euh ... Merci !! ;)

Vous en faites ce que vous voulez certes , mais je fais également ce que je veux avec ce module, ce qui implique que si je trouve que le jeu n'en vaut pas la peine , il reste peu de chance que je continues à m'y intéresser et le faire évoluer ...


Allez, baisse pas les bras aussi vite ...
Ce serait dommage ...
Link to comment
Share on other sites

Salut Captain ;)

Pas bête le principe bouddhiste, mais je suis déja passé au dessus... les downloads aussi d'ailleurs... 32 à ce jour :) .

J'ai juste laissé un peu mon caractère de cochon prendre le dessus, lol , car si en effet je n'attends aucune compensation en retour d'un module que j'offre à la communauté, les retours sont les seuls motivations à continuer à le maintenir.

J'ai essayé de communiquer à ce sujet , c'est pas juste un 'je boude' parce que pas de merci. Je parle des retours, des suggestions éventuelles , tu vois .., qu'ils soient positifs ou négatifs importe peu , ce qui compte c'est qu'il y en ait.

Tu fais même toi même la démonstration d'un point que je m'apprêtais à aborder, c'est le download à tout va...

Comme tu le dis toi même tu as downloadé le module non parce que tu en avais besoin , mais plutôt au cas ou tu en aurais besoin. Pourtant n'ais-je pas précisé qu'il resterait gratuit , hein ? ;-P

Pourtant probablement que d'ici que tu en aies besoin , alors le module supportera sans doute le guest checkout, ce qu'il ne fait pas aujourd'hui.

Il semblerait bien que tout nouveau module gratuit soit finalement téléchargé systématiquement par de nombreuses personnes , qui n'en ont pas spécialement besoin dans le moment , comme s'ils avaient l'angoisse qu'il se volatilise :lol: .
De par le fait , ça limite forcément les retours , puisque le download est quasi 'instinctif' .

Celà aurait plutôt tendance à vulgariser le gratuit , et je parle pour toutes les contributions gratuites, pas de moi.

C'est un peu à l'image de prestashop , qui malgré sa gratuité peut s'attirer les foudres de centaines de personnes lorsqu'une fonctionnalité n'arrive pas assez vite , ou lorsqu'un problème apparait.

On ne trouve quasiment , contredis moi si je me trompe, que des posts parfois même assez agressifs, au sujet des bugs ou retards sur les dates promises, mais quasiment aucun pour dire : merci les gars , super taf.

Je compte pas refaire le monde, mais je trouve que la section english montre un autre état d'esprit , par exemple , et que si on ne dit jamais rien, alors on n'a pas de raisons de se plaindre.

Ceci dit , vu que j'ai déja vidé mon sac à ce sujet , je vais pas pousser le sujet plus loin ...

Merci toutefosi de ton intervention Captain ;)

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait bien que tout nouveau module gratuit soit finalement téléchargé systématiquement par de nombreuses personnes , qui n’en ont pas spécialement besoin dans le moment , comme s’ils avaient l’angoisse qu’il se volatilise


J'en ai fait autant en me disant que ca peut servir et au cas ou l'auteur change d'avis, ca c'est vu il y a peu ;-) et il y a pas mal de modules dont les liens sont devenus obsoletes... alors un download ne coute rien.
Mais c'est difficille de faire un retour avec ce module si on ne peut pas le tester en live.
Link to comment
Share on other sites

Il semblerait bien que tout nouveau module gratuit soit finalement téléchargé systématiquement par de nombreuses personnes , qui n’en ont pas spécialement besoin dans le moment , comme s’ils avaient l’angoisse qu’il se volatilise


J'en ai fait autant en me disant que ca peut servir et au cas ou l'auteur change d'avis, ca c'est vu il y a peu ;-) et il y a pas mal de modules dont les liens sont devenus obsoletes... alors un download ne coute rien.
Mais c'est difficille de faire un retour avec ce module si on ne peut pas le tester en live.


Pas faux jolivil ;-) , je comprends bien ...
Pour ma part quand bien même je changerais d'avis, je m'interdirais de faire marche arrière. C'est la raison pour laquelle j'ai bien spécifié que le module restera gratuit, pour justement ne pas avoir à me désavouer moi même et en m'interdisant d'avance à inverser la vapeur. Opération qui à mon sens me coûterait plus qu'elle ne me rapporterait.

Il me paraitrait impossible alors de me justifier... et pour éviter toute tentation ;-P ... rien ne valait mieux que d'annoncer que c'était définitif .

Les retours viendront bien en leur temps ... ou pas . Après tout je n'en ai pas plus sur ceux que j'ai vendu , ce qui finalement est plutôt bon signe : en cas de problème ou d'erreur , les retours se bousculent ...
Link to comment
Share on other sites

il vous en prie :lol:

Il semblerait bien que tout nouveau module gratuit soit finalement téléchargé systématiquement par de nombreuses personnes , qui n'en ont pas spécialement besoin dans le moment , comme s'ils avaient l'angoisse qu'il se volatilise :lol: .


A ce propos, j'ai vu ici-même ce genre de choses se produire, et je trouve cela schizophrénique de la part de leur auteur ... :vampire:

Du genre : des modules gratuits qui passent en payants, ou lycée de versailles ...

Et perso, j'avais trop attendu avant de choper un module gratuit (développé grâce à l'aide de la communauté, justement) et il est passé payant ... comme ça ... sans avertissement !

GRRRRrrrr ... >:-(

Bon, à l'époque, je me suis auto-modéré, et abstenu de poster ma façon de penser à propos du comportement de cet individu ... :sick:

Ceci-dit, te connaissant un petit peu ;) , je ne pense pas que ce soit ton cas de retourner ta veste ...

Je parle en général, pour tous les 32 personnes (à l'heure actuelle) ...

Mais comme tu le dis aussi, cela devient instinctif ...

:lol:

Et puis il y a aussi des retours dont il faut se méfier ... les retours de boomerang par exemple ... :lol:
Link to comment
Share on other sites

Je me garderais bien de juger des motivations de chacun.
Mais probablement que ce tu décris est vrai, que ce genre de revirement , dont les auteurs avaient probablement de très bonnes raisons , peut provoquer cette frénésie de commençer de suite par télécharger un module avant presque même de savoir à quoi il sert ou si on en aura besoin un jour.

Mais c'est en effet assez bien me connaître que de dire que ceci n'arrivera pas. Tu ne t'y es pas trompé, même si tu t'es rué sur le module lol , mais faute avouée ... ;)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir
je suis interréssé par le module et content qu'il y est des gens comme vous qui offre son travail.
Etant novice dans l'informatique si j'ai bien compris je ne peux pas télécharger ce module.

mon hebergement accepte: Le module doit être une archive ZIP ou TGZ.
Merci pour vos reponses


--------------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Si bien sûr vous pouvez le télécharger , l'archive est un zip que vous pouvez installer à partir de votre back office.

Le lien est indiqué dans le premier post , mais pour mémoire :

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/2717-tnt-relais-colis.html

Pour le télécharger vous devrez ouvrir (gratuitement) un accompte sur le store prestashop , suivez simplement les indications.

Link to comment
Share on other sites

il me marque erreur archive inconnue
En mettant l'adresse ou par le telechargement sur mon ordinateur.


Hmm , étrange ... vous avez déja installé d'autres modules sur votre prestashop ?

Pouvez vous nous dire de quelle version il s'agit , et un peu plus sur l'hébergement .. s'agit-il d'une prestabox ?

Etes vous bien inscrit sur le store ? 'addons... )
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que la configuration de votre hébergement cause problème. Probablement un problème de droits des dossiers.
Certains points de votre hébergement sont aussi à vérifier comme l'activation de l'url fopen avant d'utiliser mon module.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise a jour ce jour en version 1.7.1 .<br/>Le guest ckeckout (commande en tant qu'invité) est maintenant supporté et un bug avec l'OPC (one page checkout) corrigé , lorsque le rewrite est activé sur cette page...

 

Edit 25/08/2011: la nouvelle version est 1.7.2 .

Un méli mélo de versionning de ma part a fait que la version en place sur le store n'avais pas le correctif pour opc .

Merci à ceux qui me l'ont reporté.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et merci pour ce module,

Je souhaiterais l'installer sur ma boutique mais j'aimerais d'abord savoir si ce module est compatible avec un contrat TNT express. Le CDC ne parle pas du tout de relais colis et je suis un peu perdu !

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce module,

Je souhaiterais l'installer sur ma boutique mais j'aimerais d'abord savoir si ce module est compatible avec un contrat TNT express. Le CDC ne parle pas du tout de relais colis et je suis un peu perdu !

Merci d'avance :)


Bonjour,
Ce module n'est pas utile pour du TNT Express, car en TNT standard , le sytème natif de prestashop suffit.
Ce module implique la souscription chez TNT à l'offre Relais Colis.
Votre commercial peut vous renseigner sur cette offre
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

que entendez vous par : Entièrement installable

 

Pour livraison en Relais colis "et non relais colis tnt" ce module et le m^me ?

 

Le module ne sert qu'à la gestion des livraisons en point relais, puisque TNT Express se gère aisément par un transporteur standard de prestashop.

D'ailleurs le module doit être configuré et lié à un transporteur de prestashop (généralement un clone du transporteur TNT express)

A ce moment , la sélection du transporteur lors du processus de commande déplie une liste des points relais disponibles pour le code postal de l'adresse de livraison du client.

 

Par entièrement installable , j'entends qu'il n'y a aucune modification à faire via ftp par exemple , c'est un module à part entière.

Cette phrase est due au fait que lors de la sortie de ce module ou des autres modules concurrents , il n'existait que des tutoriels d'intégration plus ou moins aboutis , et demandant de mettre les mains dans le cambouis , et modifier des fichiers du coeur de prestashop.

Elle n'a plus vraiment lieu d'être... mais bon .

Pour le coup , compte tenu du prix du module ( :rolleyes: ), je vous invite à le tester.

Link to comment
Share on other sites

que entendez vous par : Entièrement installable

 

Pour livraison en Relais colis "et non relais colis tnt" ce module et le m^me ?

 

Le module ne sert qu'à la gestion des livraisons en point relais, puisque TNT Express se gère aisément par un transporteur standard de prestashop.

D'ailleurs le module doit être configuré et lié à un transporteur de prestashop (généralement un clone du transporteur TNT express)

A ce moment , la sélection du transporteur lors du processus de commande déplie une liste des points relais disponibles pour le code postal de l'adresse de livraison du client.

 

Par entièrement installable , j'entends qu'il n'y a aucune modification à faire via ftp par exemple , c'est un module à part entière.

Cette phrase est due au fait que lors de la sortie de ce module ou des autres modules concurrents , il n'existait que des tutoriels d'intégration plus ou moins aboutis , et demandant de mettre les mains dans le cambouis , et modifier des fichiers du coeur de prestashop.

Elle n'a plus vraiment lieu d'être... mais bon .

Pour le coup , compte tenu du prix du module ( :rolleyes: ), je vous invite à le tester.

 

Merci pour toutes vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Le module mais a jour tout seul les nouveaux et supprime le ancien point relais TNT ?

 

Les points relais ne sont pas stockés , ils sont récupérés grâce à l'appel des webservices TNT pour chaque client , au moment du chargement des transporteurs dans le processus de commande.

C'est donc toujours à jour.

Link to comment
Share on other sites

Le module mais a jour tout seul les nouveaux et supprime le ancien point relais TNT ?

 

Les points relais ne sont pas stockés , ils sont récupérés grâce à l'appel des webservices TNT pour chaque client , au moment du chargement des transporteurs dans le processus de commande.

C'est donc toujours à jour.

 

Ok merci pour tout ces renseignements !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut,

 

Je viens de lire avec intérêt ce fil car je suis en pleine étude de migration de ma boutique Magento vers Prestashop. Cependant il est indispensable que je puisse avoir l'intégration TNT d'où quelques questions sur ton module si tu veux bien ?

  • Est-il possible avec de générer automatiquement les bordereaux d'envois TNT en back-office ? si non prévois-tu de le faire ? j'ai toute la doc nécessaire si tu ne l'as pas de TNT !
  • Est-il compatible avec la version actuelle de Prestashop ?

Merci par avance et bonnes fêtes,

 

Vincèn

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

Bonjour er merci pour la mise à disposition du module :) .

Je l'ai installé pour le tester mais je rencontre un problème de fonctionnement. Lorsque je choisi le TNT relais, le prix s'affiche bien dans le panier mais, au moment d'aller régler, les frais de ports ne sont pas transmis :unsure:

Je suis en version prestashop 1.4.7.3 .Sur la fiche, il est indiqué qu'il est compatible jusqu’à la version 1.4.4.1. Le problème vient de là ou il est compatible avec les versions supérieurs et donc, j'ai un problème ? :)

Merci beaucoup pour vos retours d'info :)

Bonne fin de journée.

Steph

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour @Broceliande

 

J'ai installé votre module sur un Presta 1.4.6.2. et avec le module TNT Express (v1.8.1.) et j'ai une erreur :

 

- Si un client choisi le transporteur par défaut (par ex GLS), ça va afficher un message "Vous n'avez pas choisi de relais colis" alors que ce message est normalement pour le relais colis. => A priori cette erreur ne s'affiche que si le client à un code postal qui correspond à plusieurs villes (Ex 29950 : Bénodet / Clohars Fouesnant / Gouesnach)

 

Merci d'avance :)

 

Edit : La version que vous proposez gratuitement est la v1.7.2. et j'ai vu que vous proposez la 1.9.2. payante ici : http://www.presta-br...colis-v-18.html

Vous continuez de faire le support ici ou il faut acheter votre module (qui devait rester gratuit selon vos dire dans le 1er post) ?

 

Edit 2 : Vu directement avec le développeur, ils nous a transmis la dernière version de sont module. L'erreur des CP multiples est cependant toujours présente.. Nous allons voir avec lui d'où vient l'erreur. Je vous tiens au courant L'erreur était dû à un conflit avec le relais colis mis dans TNT relais, après suppression de celui-ci, on a plus d'erreur.

Edited by Melusine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...