Jump to content

Comment lier le stock de pretashop au programme de gestion d'un magasin


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de créer une boutique prestashop pour un magasin de jouet à Bruxelles
Étant donné que le magasin vend tout les jours pleins de jouets. Comment puis je faire pour relier les informations de stock avec prestashop. Afin que les stocks du programme de gestion et de prestashop soit juste ?

J'imagine que cela doit être un peu compliqué, mais existe t'il des modules ou est ce que qu'il faut faire de la programmation ?

merci de me donner des pistes.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je viens de créer une boutique prestashop pour un magasin de jouet à Bruxelles
Étant donné que le magasin vend tout les jours pleins de jouets. Comment puis je faire pour relier les informations de stock avec prestashop. Afin que les stocks du programme de gestion et de prestashop soit juste ?

J'imagine que cela doit être un peu compliqué, mais existe t'il des modules ou est ce que qu'il faut faire de la programmation ?

merci de me donner des pistes.

Nico


Importer le stock du magasin quotidiennement...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour Fly_in_the_sky.

Depuis le temps as tu trouvé une solution pour ta problématique car si c'est le cas j'aimerais la connaitre.
En effet j'ai deux sites dont un qui n'est pas sous Prestashop. Sur les 2 je vends les mêmes produits du coup je voulais lier les stocks pour qu'ils soient juste mais comment faire? J'ai donc bien pensé à gérer le site qui n'est pas sous prestashop comme une boutique physique donc si tu peux me donner qqs pistes c'est top !

autre question : J'ai remarqué que la gestion des stock via Presta n'est pas au top je souhaiterais donc investir dans une solution genre open si, lundi matin.. Tu connais? Tu as peut être d'autres suggestions??

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis au point un export d'un fichier exe .sql de mon stock du magasin que j'importe dans mon site web.
Théoriquement cela fonctionne ...
Mais je ne l'ai jamais utiliser car notre magasin est une vraie carverne d'alibaba avec des stock complètement faut .. ce qui induirait des stock faux dans mon site internet ...
Bref c'est la vraie galère car nous mettons les stock du siteweb a jour manuelement ... et donc il y a bien évidement des erreurs, des produit qui manque a l'appel...

Afin de minimiser les erreurs, nous avons crée un deuxième stock dans une petite pièce du magasin pour la vente en ligne ... Cela fonctionne, mais comme le local est très petit, nous ne savons pas y mettre tout le stock ...

Pour ton cas, lier deux site web .. cela devrait être tout a fait jouable, en créant un lien sql entre les deux base de donnée ...
Mais je ne l'ai jamais fait ... Si j'étais toi, j'ouvrirais un nouveau sujet pour demander de l'aide à des experts ...
Bonne chance
Nico

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...