Jump to content

[Résolu] Modification de l'affichage du bloc "déja vu"


Recommended Posts

J'aimerais modifier l'affichage du bloc "Déja vu" en affichant uniquement les photos des produits sur 2 colonnes comme sur l'exemple joint à droite.
Je peux enlever le texte dans le tpl, mais je n'arrive pas à afficher sur 2 colonnes, j'ai fait quelques tentatives en modifiant le global css sans succés.
Je cherche un peu d'aide, merci :cheese:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de fichier css dans le module ! c'est un module inclu a la base dans Prestashop, donc ca se passe dans global css du theme. Cela m'etonne de la part d'un membre de la team, un peu fatigué?? :roll:

Le truc c'est que je sais pas quelle modif css faire

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt que tu parles donc de prestashop 1.3.7 ! on en est à la 1.4.2 là : le fichier blockviewed.css se trouve dans le dossier themes/prestashop/modules/ ! Cela m'étonne qu'un membre inscrit depuis 2007 ne l'ai pas compris ! ( :P )

Donc, pour la modif à faire, il faudrait peut etre jouer avec la propriété css "float:left", mais tu auras peut être besoin d'éditer un peu le fichier tpl pour insérer quelquechose comme
une fois sur deux (une condition avec un modulo 2 )

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt que tu parles donc de prestashop 1.3.7 ! on en est à la 1.4.2 là


Hein, quoi la 1.4.2 mince un message du support provenant du futur ...

Blague à part la différence avec 1.4.1 ne doit pas être trop importante.
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt que tu parles donc de prestashop 1.3.7 ! on en est à la 1.4.2 là


Hein, quoi la 1.4.2 mince un message du support provenant du futur ...

Blague à part la différence avec 1.45.1 ne doit pas être trop importante.


1.4.2 maintenant 1.45.1!!! Purée l'embrouille totale...

Je retourne bosser sur ma 1.8.9


Un float left devrait suffire, si le bloc contenant est limité en largeur... les produits devrait aller à la ligne automatiquement...

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt que tu parles donc de prestashop 1.3.7 ! on en est à la 1.4.2 là


Hein, quoi la 1.4.2 mince un message du support provenant du futur ...

Blague à part la différence avec 1.45.1 ne doit pas être trop importante.


1.4.2 maintenant 1.45.1!!! Purée l'embrouille totale...

Je retourne bosser sur ma 1.8.9


Un float left devrait suffire, il me semble que le module déjà vu ne prends en compte que les deux derniers produits visités par défaut (Configuration::updateValue('PRODUCTS_VIEWED_NBR', 2)).


V++

Atch


RRRRoooo, la faute de frappe, j'ai corrigé lol
Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé le float left avec une definition de la largeur à la taille de l'image sur l'element mais cela n'avait pas marché, avec un display:block sans succés non-plus.
Est ce que le fait que cela soit une liste pose un probleme particulier pour le css?

css actuel

/* Block Viewed Products */
div#viewed-products_block_left div.block_content ul.products li { 
   margin-top: 0;
   padding: 4px 0 0 
}
div#viewed-products_block_left div.block_content ul.products li img { margin-right: 7px }



tpl

<!-- Block Viewed products -->

{l s='Viewed products' mod='blockviewed'}


           {foreach from=$productsViewedObj item=viewedProduct name=myLoop}            

getProductLink($viewedProduct->id, $viewedProduct->link_rewrite, $viewedProduct->category_rewrite, $viewedProduct->ean13)}" title="{l s='More about' mod='blockviewed'} {$viewedProduct->name|escape:html:'UTF-8'}">getImageLink($viewedProduct->link_rewrite, $viewedProduct->cover, 'medium')}" height="{$mediumSize.height}" width="{$mediumSize.width}" alt="{$viewedProduct->legend|escape:html:'UTF-8'}" />
                   {* Non affichage nom du produit getProductLink($viewedProduct->id, $viewedProduct->link_rewrite, $viewedProduct->category_rewrite, $viewedProduct->ean13)}" title="{l s='More about' mod='blockviewed'} {$viewedProduct->name|escape:html:'UTF-8'}">{$viewedProduct->name|truncate:50:'...'|escape:html:'UTF-8'} *}
                   {* Non affichage description 
{m s=$viewedProduct->description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:44 n=12}getProductLink($viewedProduct->id, $viewedProduct->link_rewrite, $viewedProduct->category_rewrite,  $viewedProduct->ean13)}" title="{l s='More about' mod='blockviewed'} {$viewedProduct->name|escape:html:'UTF-8'}">>" width="10" height="7" />  *}

           {/foreach}


Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé le float left avec une definition de la largeur à la taille de l'image sur l'element mais cela n'avait pas marché, avec un display:block sans succés non-plus.
Est ce que le fait que cela soit une liste pose un probleme particulier pour le css?

css actuel

/* Block Viewed Products */
div#viewed-products_block_left div.block_content ul.products li { 
   margin-top: 0;
   padding: 4px 0 0 
}
div#viewed-products_block_left div.block_content ul.products li img { margin-right: 7px }



Regarde sur ma dernière démo, je fais exactement ce que tu souhaites...
Si tu as firebug, tu devrais pouvoir comparer..

http://demo.atchworks.com/tnt2/

Visible uniquement sur la fiche produit.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Non, pas de problème particulier je crois. vérifie que le conteneur soit assez grand.

Sur la version que je suis en train de tester les balises li utilisent la classe "clearfix" : c'est à enlever pour ce que tu veux faire je crois

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ca ne marche pas

Sur le site de Atch la seule difference css avec le css original est que l'image a un float:left

Si je fais la meme chose, Si j'enleve le clearfix de l'ul, les images sont toujours superposées mais sortent du bloc, si j'enleve le clearfix de li, ca change rien.

Merci pour votre aide quand meme :roll:

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'arrive à faire ce que je veux en enlevant les

  • et
  • .

    <!-- Block Viewed products -->
    
    {l s='Viewed products' mod='blockviewed'}
    
               {foreach from=$productsViewedObj item=viewedProduct name=myLoop}            
    getProductLink($viewedProduct->id, $viewedProduct->link_rewrite, $viewedProduct->category_rewrite, $viewedProduct->ean13)}" title="{l s='More about' mod='blockviewed'} {$viewedProduct->name|escape:html:'UTF-8'}">getImageLink($viewedProduct->link_rewrite, $viewedProduct->cover, 'medium')}" height="{$mediumSize.height}" width="{$mediumSize.width}" alt="{$viewedProduct->legend|escape:html:'UTF-8'}" />
               {/foreach}
    
    



    Apres juste à régler les marges des images avec un margin dans le css, pas besoin de float:left.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...