Jump to content

[Résolu] Frais de ports différents quand un client est logué ou simple visiteur dans le bloc panier


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai actuellement un petit soucis par rapport au frais de port dans le panier de ma boutique
quand je suis en mode visiteur normal sans avoir de compte et sans être connecté les frais
de ports qui s'affiche sont différents.

Ex: sans être un client logué pour un article le frais de port est de 30.15 et en étant logué 10.95


Les frais de ports exact que j'ai configuré sont 10.95 pour cette article et je ne sais pas d'ou
viennent les 30.15.

Peu être pourriez-vous m'aider

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

j'ai refait tout mes paramètres par rapport au frais de ports, toujours le même problème et maintenant
quand je fais un panier en étant un simple visiteur les frais de ports tombent à 0€.

Et si je me connecte en tant que client, tout marche impeccable...

Pour information si cela peu aider mon site: http://www.digicars.eu/boutique_auto/

Version de Prestashop 1.3.2.3

Merci

Link to comment
Share on other sites

N'est-ce pas lié au 'groupe' associé aux utilisateurs, et plus principalement au visiteur ?
Car pour info (voir menu Clients/Groupes), on peut appliquer systématiquement une réduction à des groupes de clients définis et/ou bien même afficher ou pas les taxes sur produits.

Je doute que cela correspond exactement à votre problème, mais peut être que cela peut vous aiguiller sur la bonne voie...

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Merci Thierry,

mais en fait je n'ai qu'un seul groupe "Défaut" que je n'ai jamais modifié, du coup je ne vois pas trop
si ça peu venir de ça... Et le groupe "Défaut" me semble bien configuré.

Par contre il y a 1 mois, j'avais rajouté les zones outre mer, hier elles y étaient encore
et le frais de port apparaissé même si le prix n'était pas le bon dans le panier, comme dans
l'exemple de mon premier message.

Du coup j'ai tout supprimé, transporteur, tranches de poids, prix etc...

J'ai testé avec 1 seul transporteur pour voir, et maintenant comme je le disais plus haut
les frais de port tombent a 0€ à noter que même dans le récapitulatif du panier en tant que
simple visiteur, les frais de port ne s'affichent pas.

J'ai aussi re échangé les fichiers du dossier blockcart d'une ancienne sauvegarde au cas ou
et rien ne change.

J’avoue être vraiment perdu sur ce problème, je l'ai découvert en voulant préparer
la mise a jour vers la version 1.4.1, dans un sens si je l effectue est-ce que cela pourrait
arranger le soucis?

Merci encore

(PS: désolé pour les fautes d'orthographe...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini par trouver :)

Dans Transport -> Pays

Tout en bas de la page après la liste des 244 pays affiché
il y a un petit module "Préférences pays" qui s'était mis sur "réunion"


j'ai remis 'France" et ça remarche impeccable.

Merci et bonne soirée à tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...