Jump to content

[Résolu] problème changement nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit souci quand je change mon nom de domaine dans le BO (SEO&UrL;) et même en générant un nouveau fichier accès, j'ai l'erreur suivante : The requested URL /dossier/dossier/8-accessoires was not found on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
J'ai cherché dans le forum et pas vu de réponse!!! Je ne sais pas ou regarder... si quelqu'un a une idée? Merci!

Marc

Link to comment
Share on other sites

Vous utilisez bien PS 1.4, n'est-ce pas ?

En désactivant URL Simplifié, est-ce que la boutique fonctionne ?

De toute facon, je vous déconseille de toucher au fichier settings.inc pour modifier le domaine, car de plus le BackOffice PS vous permet simplement de modifier le domaine, c'est moins dangeureux.

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ulitilse prestashop 1.4 et en désactivement l'url simplifié cela ne fonctionne pas. Pour l'instant j'ai pointé mon nom de domaine vers le répertoire racine, donc quand les gens tapent "www.nomdedomaine.fr" cela fonctionne sauf que dans la barre du navigateur il est affiché www.S3663333.onlinehome.fr/! au lieu de www.nomdedomaine.fr.
Encore Merci

Marc

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai exactement le même souci. J'ai réalisé le site sur un répertoire 1and1
et comme je le fais d'habitude j'ai fait pointer le vrai nom de domaine (modif DNS) sur ce répertoire.

Donc les gens tapent "www.lenomdemonsite.com" , cela fonctionne mais tout est réécrit
en http://s3311XXXXX.onlinehome.fr/lenomdurepertoire

j'ai PS 1.4

je dois mettre en service le site dans les heures (jours) pour pouvoir ensuite valider un certificat de sécurité et la première solution de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Bon ça s'est avéré plus simple que prévu pour moi ...

Répertoire contenant PrestaShop : mettre "/" (juste le slash)

Nom de domaine : www.mondomaine.Com

Nom de domaine SSL : www.mondomaine.Com

URL simplifiée : Non

Rediriger automatiquement vers l'url canonique Oui

... ça a fonctionné même sans changer le .htaccess

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...