Jump to content

J'aime la doc technique - Thèmes et modules spéciaux


Recommended Posts

Bonjour,
Dans la doc technique page 28/41, il est dit que l'on peut créer nos propres thèmes et que des modules peuvent y être associé.

Dixit:

Thème des modules
Certains modules possèdent leurs propres fichiers .tpl. Si vous créez votre propre thème, il vous faudra également adapter celui des modules. Vous pouvez le faire sans modifier les fichiers originaux des modules.
Pour cela, dans le dossier de votre thème, créez un dossier modules :
/themes/montheme/modules/
et copiez-y les dossiers des modules à retravailler. Dans ces dossiers, ne conservez que les fichiers .tpl que vous modifierez selon vos besoins. Ces éléments seront utilisés prioritairement sur les originaux.


Cela veut donc dire que si je navigue avec un thème1 les modules par default seront affichés pour l'tulisateur.
Maintenant je change de thème, je passe avec un thème 2 et dans le thème 2, nous avons la structure suivante:

monsite.fr/themes/theme2/modules

Ce qui veut donc dire que les modules ds le dossier themes2 ne marcheront qu'avec le thème2 ?

Mon interrogation concerne cette phrase :
Ces éléments seront utilisés prioritairement sur les originaux.


En attente d'un retour,

Nadine
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ca signifie que les éléments présent dans un dossier :
/themes/mon_theme/modules/mon_module
seront prioritaires sur les éléments du dossier
/modules/mon_module


Et si j'ai plus de modules dans monsite.fr/modules que dans monsite.fr/themes/montheme/modules que fait le core ? Il n'affiche rien ou affiche en plus des modules trouvés dans monsite.fr/themes/montheme/modules les modules manquants dans monsite.fr/modules ? Que faire en cas de doublons ?

Car ici: http://fr.iprestashop.net/#tips, Joel nous dit de :
vous pouvez "écraser" les templates du module en les copiant dans un répertoire du même nom dans le dossier "modules" du thème.

exemple: Je veux que le module editorial sur la page d'accueil du site n'apparaisse pas. Je crée un repertoire editorial dans le dossier /themes/iprestashop/modules/ j'y copie les fichiers .tpl (editorial.tpl). Et j'efface le contenu des templates que je ne veux pas voir apparaitre.


Donc faut-il supprimer des choses aussi ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous parlez d'une doc technique, où se trouve-t-elle ? Ca je cherche une doc qui me décrivent toutes les pages tpl à éditer pour créer un thème et surtout où est affiché tel tpl sur la page.

Merci par avance,
Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...