Jump to content

[Résolu] Création manuelle d'un client


Recommended Posts

Bonjour
J'ai une boutique dont l'accès est privé. la création des comptes est inaccessible au front office et se fait par l'administrateur dans le back office.Mon problème c'est que je veux envoyer un mail de confirmation de création du nouveau compte ainsi les identifiants du client.merci de m'aider à trouver une solution

Link to comment
Share on other sites

oui je sais qu'il faut modifier quelques part dans le code, dans AdminCustomers.php plus exactement, mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois ajouter et dans quel lignes. J'ai besoin d'un solution le plus vite possible et détaillé SVP et merci d'avance
A mon avis que normalement ça dois exister en tant que choix d'envoie d'un mail ou non pour le nouveau client par défaut.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu résoudre le problème tout seul,
l'idée c'est d'ajouter la fonction mail après la validation de l'inscription dans AdminCustomers.php vers la ligne 130
if (Tools::isSubmit('submitAdd'.$this->table.'AndBackToParent'))
mail(.....,.......,);
Tools::redirectAdmin($currentIndex.'&'.$this->identifier.'='.$parent_id.'&conf=3&token;='.$this->token);
ça devrais fonctionner puisque ça a marché chez moi

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'aimerais effectuer la même modification. Sur la version de PS 1.4.3, c'est à la ligne 166 que ça se passe. Par contre, pourrais-tu être plus explicite sur le code exact à insérer ? Je crois qu'il faut récupérer une partie du code du fichier AuthController.php (à partir de la ligne 53), est-ce bien cela ? Pourrais-tu faire un copier/coller des lignes ajoutées ?

En te remerciant par avance,

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

Mais là, tu n'utilises pas les "bonnes pratiques" de Prestashop. J'ai creusé un peu et finalement ça fonctionne avec ça :

 

 

// Default behavior (save and back)
/* Mail envoye en cas de creation de compte client depuis le BO - DEBUT */
if (!Mail::Send((int)(2), 'account', Mail::l('Welcome!'),
 array('{firstname}' => Tools::getValue('firstname'), '{lastname}' => Tools::getValue('lastname'), '{email}' => Tools::getValue('email'), '{passwd}' => Tools::getValue('passwd')), Tools::getValue('email'), Tools::getValue('firstname').' '.Tools::getValue('lastname')))
 $this->errors[] = Tools::displayError('Cannot send email');
/* Mail envoye en cas de creation de compte client depuis le BO - FIN */
Tools::redirectAdmin($currentIndex.($parent_id ? '&'.$this->identifier.'='.$object->id : '').'&conf=3&token='.$this->token);

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...