Jump to content

Ou trouver les theme


Recommended Posts

si tu parle de changer l'affichage ( choisir thème 1 ou thème 2 ou ... selon ce que tu as installé ):
tu te dirige vers ton backoffice : Préférences / Apparence .

si tu veux mettre les mains dans le cambouis et entrer dans les code :

tu cherche dans ton serveur le dossier :themes/ tontheme*/

*à remplacer tontheme par le nom de votre thème bien sur :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Forum69
C'est à ce niveau ( suite à votre screen )que vous pouvez changer de thème
dans votre cas, il n'y a que le thème par défaut .
Donc si vous désirez un thème , il faut bien sur les "Uploader " dans votre ftp
comme suite:
FTP\\prestashop\thème\" Ici votre thème"
ou sinon en utilisant l’importateur de thème depuis le Back Office
Ensuite revenir dans le B.Office de votre boutique et sélectionnez-le
pour ensuite voir l'aspect changé en Front office.

ATTENTION: Ne pas Uploader plusieurs thèmes (dont la structure n'est pas identique, dans la meme boutique)Sinon vous allez rencontrez des erreur de modules, de fichiersde type .tpl , .php etc

Exemple :
Si vous installez le thème Fennec de Dgcraft mais que également vous installez un thème de ATCH
comme leur structures,voir la configuration de certains module sont édités spécialement pour chacun des thèmes.
Là, vous allez normalement rencontrer des bugs.

Ensuite si vous désirez trouver des sites pour avoir des thèmes gratuits
vous avez déjà le forum prestashop.Qui a je trouve, une belle banque de données pour ceci .
ou bien sur google.com ;)
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

EDIT: Pour ce qui est de l'importateur de thème
Vérifiez si celui ci soit compatible avec la version de votre boutique
sinon regardez si il accepte les .zip ou un .rar

Je ne connais pas vraiment cet outils qui est certes très intéressant
mais je préfère le faire à l ancienne "Upload manuel" de ou des fichiers sur le FTP directement.

je vous invites de faire également un tour sur le forum avec la fonction "Recherche" afind e vous documenter un maximum sur
ce que comporte le Cms Prestashop et les addons qu'il l'entoure

Egalement,
Sachant que votre demande de départ concerne
l'onglet pour changer le thème de votre boutique, j en conclu que c'est résolu

Ensuite si c'est un problème sur un module
c'est une autre question à poser dans la section concerné

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

ben je suis désolé je pense que je suis mieux plaçé pour savoir si c'est résolu et c'est pas le cas.
Il faut tenir compte que certaines personne ne connaisse pas tout les languages lié a ce system.
CMS = ?????

De plus j'ai était sur mon FTP et donc dans mon repertoire prestashop et enfin dans le repertoire THEME et voila ce que j'y trouve, je fait quoi avec cela moi ?????

46091_JkbOFajq05soGzqbLtt8_t

Link to comment
Share on other sites

A la base je ne suis pas développeur Web
étant surtout infographiste & graphiste

J'ai commencé tous comme vous et surtout je me suis documenté un maximum sur ce CMS
(Content Management System ou Système de gestion de contenu)
Si vous regardez attentivement le thread N°[ #1] & N°[ #4] édité par MayMo Design et moi même
on vous indique la solution.
je cite

FTP\\prestashop\thème\” Ici votre thème”

Et c'est dans cette partie que vous devez Uploader les ou les fichiers d'un autre thème (la décompression des fichiers .zip ou .rar)Ces fichiers en .zip ou .rar importer directement dans votre FTP ne seront pas reconnu,

Par si vous ne voulez pas faire à l'ancienne la fonction d'importation depuis le back Office accepte les zip ou les.rar
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis toujours planté la et je suis désolé je en comprend pas ce que Maury Girard m'explique........(sans aucune méchanceté).

Donc j'ai toujours besoin d'aide et puis peut etre aussi avoir la possibilité de parler avec des mots français (toujours sans aucune mechanceté).

merci de votre aide.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Forum69

Vous désirez une boutique sur le net, la moindre des choses et de se documenter un minimum.
Ce que je vous ai indiqué , sont les base fondamentales* (d'ailleurs le sujet fut abordés à mainte reprise sur ce forum)
Il existe une fonction Recherche (avec mots clés) très pratique, je vous invites à l'utiliser

Si vous n'avez pas le connaissance nécessaire autant passer par un prestataire
qui lui pourra vous apportez un support si après le développement du site, si il y a des erreurs par la suite

Je parle français, et je vais me répéter, mais documentez-vous
certes c'est bien d'avoir une boutique sur le net "rapidement", mais cela dit en passant , si vous désirez la développer, le mieux et de connaitre la structure du produit (du CMS) que vous utilisez.
(je dit cela sans méchanceté)

Link to comment
Share on other sites

Et que croyez vous que j'ai fait !! Je n'ai trouvé aucun sujet qui disait : "pour changer votre theme, allez dans tel onglet, puis allez la, puis cliquez ici, etc"

Vous parlais, certe Français, mais avec termes anglais, De plus il n'est mentionné nulle part que je doit "apprendre l'anglais" pour faire une boutique avec ce logiciel.
Il est écrit nulle part que l'on doit avoir un minimum de connaissance informatique et de connaissance d'expression anglophone, plutot que des termes Français. "Documentez vous" dite vous, je veux pas devenir informaticien en apprenant une tonne de mot anglais qu'on pourrai peut etre traduire en Français, je veux juste faire une boutique. Il y a des gens d'un certain ages comme moi qui sont obligé d'essayer de s'en sortir comme ils peuvent, avec ce genre d'outils, et qui ont déja assez de mal comme cela a suivre le "mouvement" sans etre obligé de me mettre a la technique des mots anglais.

J'ai aussi le droit de vouloir que les choses aille un peu vite (et non pas rapidement) et je ne trouve pas que je soit pressé, car voila maintenant au moins 3 semaines que j'ai posté ( ce post includ) sur ce sujet, donc il ne faut pas me parler d'empressement.

Pour les prestataire c'est trop cher !

Mais bon si vous ne voulez pas m'aider plus que cela, je vais me débrouiller.
J'avais juste besoin d'une aide direct pas de me renvoyer sur des liens que je ne trouve meme pas d'ailleurs !

Merci quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Je vous ai donné les indications nécessaire à votre demande,
Je suis moi même une quiche en Anglais, pourtant je développe des boutiques et c'est la base de tout CMS,
Il est certes mentionné nul part d'apprendre l'anglais ainsi qu'il faut voir avoir des connaissances en informatique(développement )
Apparemment, vous êtes de mauvais foi, c'est logique d'en apprendre un minimum à ce niveau là et peu importe l'age de l'apprenti.Vous désirez simplement tous sur un plateau d'argent et cela gratuitement.

Vous dites qu'un prestataire est trop cher, vous n'avez vraiment pas bien cherché.
je pense qu'il y a assez de développeurs et de prestataire sur ce forum pour que vous puissiez trouver votre bonheur ( à prix compétitif).
Également,Il existe des thèmes déjà tous prêt à l emploi aussi magnifique soient ils pour pas cher et leur SAV sont plus que parfait .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...