Jump to content

[Résolu] Comment activer TinyMCE ?


Recommended Posts

Bonjour,

En parcourant le guide utilisateur Prestashop, j'ai remarqué sur les images qu'il existait un éditeur de texte. J'ai donc fait une recherche et j'ai trouvé. Il s'agit en fait de TinyMCE. Mais comment l'activer ?

Dans la boutique que j'ai créé, tout est en HTML. Pour moi, pas de problèmes mais comme il ne s'agit pas de ma boutique, j'aimerais l'activer pour la personne.

J'ai également vérifié si le module se trouvait sous Prestashop/JS et il s'y trouve bien.

Merci à celui qui me répondra.

URL de la boutique : http://www.saracolasboutique.fr/
Utilisation du thème par défaut que j'ai modifié

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : TinyMCE est un éditeur WYSIWYG (en gros permettant de voir directement le rendu) permettant de modifier les textes de la boutique (par textes, j'entends : descriptions produit, noms des catégories, pages statiques comme les mentions légales).

Il ne permet en aucun cas de modifier le thème.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : TinyMCE est un éditeur WYSIWYG (en gros permettant de voir directement le rendu) permettant de modifier les textes de la boutique (par textes, j'entends : descriptions produit, noms des catégories, pages statiques comme les mentions légales).

Il ne permet en aucun cas de modifier le thème.


Je ne parle pas de modifier le thème mais bien de l'éditeur de texte de la description d'un produit par exemple.
Pour l'instant, tout se fait en HTML et il n'y a aucune barre d'outils pour pouvoir faire du texte avec des espaces, des "entrées", un bouton insertion d'images et j'en passe.

Tout doit se faire en language HTML. Ce qui pour moi ne pose aucun problème mais la personne pour qui j'ai développé la boutique n'y connait rien en HTML.
Link to comment
Share on other sites

Et lorsque vous rentrez sur une fiche produit dans le back office, vous avez bien les onglets comme Images, Personnalisation, etc, mais pas léditeur de texte pour la zone de description?


Oui c'est bien ça. Il n'y a que l'éditeur de texte qui manque.
Link to comment
Share on other sites

Après avoir cherché avec Samy-R qui lui avait accès à l'éditeur de texte, j'ai supprimé le programme Firefox avec CCleaner et je l'ai réinstallé et maintenant j'ai bien le panneau avec l'éditeur de texte.

Merci Samy-R pour tes recherches.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...