Jump to content

[Résolu] Erreur dans les mails de confirmation de commande ?


Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas trouvé, parmi des sujets similaires, sur le forum le problème que je vous soumets (peut être mal cherché), mais n'ayant rien changé à la configuration de départ de PrestaShop 1.4.1, j'aimerai savoir s'il est normal que dans les mails de confirmation de commande (au client comme au vendeur) les informations sur les produits commandés s'affichent au dessus de la ligne d'en-tête qui indique le numéro d'article, sa désignation, la quantité, le prix, etc. ?

Je pense pouvoir y remédier moi même, d'après mes connaissances (sinon je vous fais signe), mais je tenais à porter à votre connaissance cette étrangeté.

La copie d'écran ci jointe, bien qu'en allemand, devrait vous aider à comprendre ce que j'essaie d'expliquer.

Cordialement.

PS : j'ai découvert en 2 semaines quelques traductions pas très réussies en allemand, où peut on faire des conseils pour les fichiers de langue allemande ?

46047_vh2ig7YG15RaqrTp2m8R_t

Link to comment
Share on other sites

Et non, le problème ne se pose pas quand le site passe en français. Les e-mails sont alors parfaits. Zut alors.

Cela voudrait dire que :
- il me suffit de comparer par exemple order_conf.html dans le répertoire "fr" à celui du répertoire "de" pour que je puisse solutionner rapidement la chose ?
- cela vous fait penser que le soucis est ailleurs ?

Bien cordialement.

PS : merci pour le lien pour la traduction allemande. Je vais y contribuer avec plaisir.
La traduction dans le bloc "compte client" de "Mes avoirs" et de "Mes bons de réduction" devient "Meine Gutscheine" pour les 2. Ce qui prête à confusion pour le client.
Dans le panier d'achat, j'avais aussi, à la place du texte du bouton "Commander" -> "Sich abmelden" ce qui se traduit par se déconnecter...

Link to comment
Share on other sites

Génial. Je m'en occupe de suite et je mets ce fil en résolu.

Juste une dernière question :
je vais, aujourd'hui ou demain, commencer la réalisation d'un deuxième site avec Prestashop, toujours en allemand (avant d'en faire enfin un en français), si le problème se reproduit à partir d'une installation toute propre, je peux faire remonter l'info (et la correction) à qui pour que dans la prochaine mise à jour de Prestashop ce soit corrigé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

dans les mails de confirmation de commande (au client comme au vendeur) les informations sur les produits commandés s’affichent au dessus de la ligne d’en-tête qui indique le numéro d’article, sa désignation, la quantité, le prix, etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...