Jump to content

[Résolu] SVN V1.2 cacher une rubrique sauf à un groupe de client


Jean-Bruno

Recommended Posts

Bonjour
Il y a une notion de groupe de client dans la 1.2. J'adore. Serait-ce compliqué de créer une rubrique uniquement visible par un groupe ? à moins qu'une option de panier récurrent (après identification) soit dans les tuyaux.
L'idée c'est de permettre à mes bon clients chez qui je suis référencés (faisant partie d'un réseau de magasin) d'avoir une liste préselectionnée pour éviter une recherche inutile.
merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique, et n'autoriser que ce groupe ?
je ne sais pas si c'est possible en fait.. les groupes ça ne marche que pour les prix non ? mais ça doit pas être compliqué d'ajouter cette notion d'affichage, vu que la requête est déjà dans les tuyaux. une feature request ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

salut
dis moi tu as résolu ce problème ?comment car moi je ne m'en sorts pas car effectivement les groupes d'utilisateurs ne sont en relation qu'avec des remises
ce devrait être simple de mettre en place cette fonction
peut tu me tenir informer si tu as un truc
merci

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est bon pour les catégories et les groupes d'utilisateurs
merci pour cette info qui m'enlève une épine du pied
PAR CONTRE AUCUN THEME NE FONCTIONNES ??????? je vais voir avec les sociétés qui les ont mis en ventes
crdlt

Link to comment
Share on other sites

La version 1.2 actuelle n'est pas prévue pour être utilisée en prod car encore en cours de développement. Si ton but est de faire des tests de fonctionnalités, alors il vaut mieux pour cela utiliser la version SVN, qui te permet d'avoir la 1.2 telle qu'elle est en temps réel.

Ca t'évitera de te trouver confronté à des bugs qui ont peut-être déjà été corrigés depuis un moment (mais je ne dis pas que c'est le cas pour ton problème).

EDIT : bon apparemment ça a réglé ton problème.

Link to comment
Share on other sites

Un thème est développé pour une version précise de PS et il y a de très fortes chances pour qu'il ne soit pas compatible avec la version suivante.

Avant d'acheter, il est indispensable de bien se faire préciser pour quelle version de PS le thème a été conçu.

Link to comment
Share on other sites

Un thème est développé pour une version précise de PS et il y a de très fortes chances pour qu’il ne soit pas compatible avec la version suivante.

Ce qui signifie donc que si on modifie des fichiers .tpl dans la version 1.1 finale on ne pourra pas passer en version 1.2 finale ?
Link to comment
Share on other sites

merci patric j'ai bien vu cela de suite en me rendant sur le site des vendeurs
ils précisent MAINTENANT ....
pour quel version le thème est fait

Donc beaucoup de travail a reprendre pour rien
dommage !!!
Heureusement je ne suis pas en production
merci encore

Link to comment
Share on other sites

Un thème est développé pour une version précise de PS et il y a de très fortes chances pour qu’il ne soit pas compatible avec la version suivante.

Ce qui signifie donc que si on modifie des fichiers .tpl dans la version 1.1 finale on ne pourra pas passer en version 1.2 finale ?


Ben, il faudra adapter le thème pour le rendre compatible 1.2. Sauf bien sûr si tu utilises le thème par défaut de PS.
Ou alors espérer que le créateur du thème opère un suivi et qu'il propose pour pas trop cher l'upgrade de son thème.
Link to comment
Share on other sites

Pour conclure,nous pourrons disposer d'une nouvelle version stable et utilisable en production dans combien de temps ?
Car pour les personnes comme moi en cours de création et à cheval entre deux versions on ne sait plus si finalement nous devons terminer notre site sur 1.1 ou si finalement nous attendons pour profiter des nouvelles fonctionnalités pour ne pas être à la traine dans un an ou deux , (voir trouver une autre solution si nous ne pouvons obtenir de résultats)
Moi par exemple j'achete à droite a gauche des solutions et des themes ,des modules et autres pour finalement m'entendre dire que ceux-ci sont obsolètes si je change de version
Je comprend que chaque jours il y aura des évolutions ok mais quand même Prestashop est récent et aucun des modules ou thèmes ou autres extensions que j'ai ne peux fonctionner sur le nouveau
Je sais que vous travaillez beaucoup sur ce projet et c'est pour cela que je pense que tout rentrera dans l'ordre car a ce que je vois il ne manque plus grand chose
mais nous devons envisagez combien de temps pour cela afin que nous puissions choisir des options commerciales et pouvoir travailler un peu
Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Pour conclure,nous pourrons disposer d'une nouvelle version stable et utilisable en production dans combien de temps ?


Dès qu'elle sera prête. 8-/
Les développeurs font le maximum pour fournir une version la plus stable et débugguée possible le plus rapidement possible.

Ne vous (vous tous) privez pas pour tester la 1.2 beta 2 ou 1.2 SVN à fond et nous remonter les bugs trouvés. Plus tôt on les trouvera, plus vite on ira.

Je comprend que chaque jours il y aura des évolutions ok mais quand même Prestashop est récent et aucun des modules ou thèmes ou autres extensions que j'ai ne peux fonctionner sur le nouveau


Pour l'instant, officiellement, le "nouveau", c'est la version 1.1. Il est normal qu'il n'existe pas encore de contributions pour une version qui n'est pas encore sortie.
Dans ce cas quand la 1.2 sortira, tu pourras dire "pffff, il n'y a aucun thème pour la 1.3...".

Je sais que vous travaillez beaucoup sur ce projet et c'est pour cela que je pense que tout rentrera dans l'ordre car a ce que je vois il ne manque plus grand chose
mais nous devons envisagez combien de temps pour cela afin que nous puissions choisir des options commerciales et pouvoir travailler un peu


Encore une fois ça dépendra des bugs découverts. Donc nous ne pouvons donner de date.
Link to comment
Share on other sites

oui tu as raison simplement quelques solutions me sont utiles sur la version 1.2
mais comme je dois bossé je vais donc rester sur 1.1 et trouver des solutions alternatives
et tester le svn ect pour essayer de vous aider
bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...