Jump to content

Paiement par CB via le module paypal, non securise!


Recommended Posts

Bonjour,
je voulais juste faire part de mon experience avec Paypal. Je suis plus ou moins forcee d'utiliser paypal en raison de ma configuration et ma situation pour prendre les paiements par carte.
Fin 2008, prestashop n'ayant aucun module paypal pour payer par carte surle site (via le service paypal web payment pro) jai engage un developpeur pour creer un module.
Jutilise ce module depuis debut 2009.
Le developpeur de sont cote en a profite pour le poster dans la boutique de prestashop.

Jai recemment fait des tests sur mon site et ai discute tres longuement avec Paypal USa.
J'ai decouvert de grosse faille de securite pour les personnes ayant le service payment pro mais pas l'addition payant Fraud Management.
Je ne souhaite pas detailler les problemes sur ce post (autant ne pas aider plus les fraudeurs possibles) mais souhaitais alerter les utilisateurs que des problemes (du cote de paypal soyons clair) sont a prevoir si utilisation il y a de ce systeme de payment.
Leur position a été claire avec moi, il font certaines verification mais cela na pas generalement de consquences sur la prise de paiement.
Ceci est en complete contradiction avec la promotion sur leur site du service web payment pro (prise de paiement dans la boutique sans visibilite de paypal pour le client)
Juste FYI pour la communaute prestashop...qui je pense du coté francais a beaucoup d'autres options plus sures.
(je tiens a preciser que le service paypal standard ne devrait pas avoir ce type de problem, etant une configuration differente)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...