Jump to content

1.3.7: lors de récapitulatif de commande, affichage de rectangles blanc avec un gros ? gris dedans en plus de la page normale.


Recommended Posts

Bonjour,
Lors du récapitulatif de commande avant de valider le paiement (et uniquement là), affichage de 5 ou 6 rectangles blanc de 3 cm de côté avec un gros ? gris dedans en haut de page. Il s'affichent en avant plan et en superposition avec la page normale.
Selon qu'on utilise IE ou Firefox, il peut y en avoir ailleurs dans la page.
J'ai constaté cela depuis l'activation des URLs simplifiées et la génération du .htaccess dans le BO.
Si je désactive dans le BO la réécriture des URLs simplifiées et supprime le .htacess, ce défaut disparait.

Je suis en 1.3.7.
Copie d'écran en pièce jointe

Une idée ?
JP.

45969_5r67hoGS1HPioWssYVKM_t

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement parce que votre thème utilise des adresses du type themes/natural/img/head.png pour ses images, donc quand on se trouve dans /boutique/modules/cheque, il va aller chercher /boutique/modules/cheque/themes/natural/img/head.png, qui n'existe pas.

Modifiez votre thème, pour utiliser des URL du genre /boutique/themes/natural/img/head.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samy,
J'ai acheté le theme "Natural" sur Prestashop addons. Il vient en fait de RSI Sistemas.
Il est donc sensé respecter les règles...
Les URLs simplifiées, cela apporte quoi ? J'ai cru comprendre que cela remplace les numéros de produits par leur nom par exemple lors de recherches dans Google.

Par rapport à ta réponse, je ne comprends pas bien ce qu'il y a à faire.

Merci de l'aide.
Cdlt.
JP.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple est de vous adresser à RSI Sistemas, pour leur demander une version compatible avec les modules de paiement (c'est quand même le minimum pour un thème payant).

Les URL simplifiées améliorent la lisibilité des adresses de page, et également le référencement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté RSI sistemas qui a analysé le défaut.
En fait le défaut n'apparait que sous IE et pas sous Firefox ou Chrome.
RSI me dit que c'est un défaut chez OVH, leur réponse:
"i checked and the problem is with the friendly generator. is not compatible with your server. you need to ask the correct configuration to solve this issue. This change in some servers and for this reason not work on IE, but work on other browsers".

Je ne sais pas quoi demander à OVH.

Merci de l'aide.
Cdlt.
JP.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...